GUITARES BUSATO
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Euh, c'est sur la touche ebene ? Il a l'air très clair.helag6 a écrit :Salut
je met en vente la mienne
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0186359969
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
-
J'en ai une à la maison depuis toujours, elle était à mon père, acheté à l'époque. Mon père me disait 1935, François Charles m'a confirmé de son côté, entre 1935 et 1939...l'étiquette à l'intérieur précise Busato dans le 20eme arrondissement de Paris...
Pour l'anecdote, j'habite près de Vers Le Petit dans l'Essonne, qui était à l'époque une petite ville où se regroupaient les Manouches...Cette Busato a été jouée par Django à Vers Le Petit, mon père lui avait fait essayer....
Parfois je me tate à la faire restaurer, surtout le manche, il est franchement injouable, il n'y a pas de trussroad, alors, je ne sais pas si c'est réparable et à quel prix....les mécaniques sont bien nazes aussi, il faut une pince crocodile pour les tourner...
quelques photos :

Pour l'anecdote, j'habite près de Vers Le Petit dans l'Essonne, qui était à l'époque une petite ville où se regroupaient les Manouches...Cette Busato a été jouée par Django à Vers Le Petit, mon père lui avait fait essayer....

Parfois je me tate à la faire restaurer, surtout le manche, il est franchement injouable, il n'y a pas de trussroad, alors, je ne sais pas si c'est réparable et à quel prix....les mécaniques sont bien nazes aussi, il faut une pince crocodile pour les tourner...

quelques photos :

- Benoit de Bretagne
Très jolie! C'est dommage de la laisser dans un coin
! A ce qe je vois, tout est réparable sans trop de frais (quelques filets manquants ou à recoller 50euros)), mécaniques à changer(200euros pour le top), après si vous désirer insérer un truss rod dans le manche, enlever la touche et recoller, il vous en coûtera 300euros. Donc pour 600euros cette belle rechanterait
!
La tête est très jolie!
Benoit de Bretagne

La tête est très jolie!
Benoit de Bretagne
-

Merci pour les photos
A+
"petite" cantine