Micro pour petite bouche DG 255
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Micro pour petite bouche DG 255
bonjour,
Ayant une vielle dimauro bouche ronde, 12 cases hors caisse, en cours de restauration et me sentant, pour le cout, fort démuni sans cette guitare, je viens de faire l'acquisition d'une guitare Gitane DG 255.
J'ai acheté cette guitare 699 € et je dois dire que pour ce prix "raisonnable" à la vue des tarifs en vigueur le son est là.
Bien évidemment, il manque le petit plus d'une guitare luthier mais on est si éloigné que ça, et c'est de très loin mieux qu'une Aria MS20 ou qu'une Rudy Larna.
Bref, afin honorer ma prochaine participation à la journée de la solidarité en faveur des plus démunis prévu le 15 Décembre dans ma ville, je voudrais quelques conseils pour reprendre au mieux cette guitare petite bouche. le lieu est grand, il y aura des stands, du bruit ambiant et il faudra poussé un peu le volume.
Je possède une capsule fishman SBT-C que j'utilisai sur ma vieille guitare branché sur mon ampli SR technologie Jam 150. c'était pas mal mais c'est pas encore ça. en plus, de mon point de sur la Gitane le résultat n'est pas aussi bon, c'est surement lié à l'emplacement du chevalet sur la table.
Du coup j'envisage d'investir dans un système plus performant respectueux du timbre acoustique qui me servira pour mon futur projet de guitare.
après de nombreuses recherches sur la toile plusieurs système semble se démarqué des internautes mais le prix avoisine les 200 €.
le micro audio technica AT 831 b : respect du timbre mais à fort volume risque d'accrochage ( larsen)et un petit préampli pour réchauffer le son semble nécessaire (surcoût dû au préampli)
http://www.audio-technica.com/cms/wired ... index.html
le système G4 de FWF : semble nickel (jean pierre favino me l'a conseillé) mais il semble qu'a fort volume ça larsen aussi. d'après un post que j'ai survolé des guitaristes comme Thomas Dutronc utilise un système identique auquel le fabriquant a rajouté une capsule transduteur. sur scène le tout serait mélangé à 70-30.
http://www.djangostation.com/jazzmanouc ... article565
Le Sytème K & K pure Macaferri : à positionner dans la caisse à faire installer par un luthier et vu la petite bouche même pour un pro ça doit pas être simple à poser? l'avantage d'un système comme celui semble être qu'il y a peu d'accrochage au larsen.
le système BBand AST : couplé au micro a condensateur semble être également une solution difficile a mettre en oeuvre sur une petite bouche.
y a t'il d'autres solutions qui donne un résultat naturel de bonne qualité?
Ayant une vielle dimauro bouche ronde, 12 cases hors caisse, en cours de restauration et me sentant, pour le cout, fort démuni sans cette guitare, je viens de faire l'acquisition d'une guitare Gitane DG 255.
J'ai acheté cette guitare 699 € et je dois dire que pour ce prix "raisonnable" à la vue des tarifs en vigueur le son est là.
Bien évidemment, il manque le petit plus d'une guitare luthier mais on est si éloigné que ça, et c'est de très loin mieux qu'une Aria MS20 ou qu'une Rudy Larna.
Bref, afin honorer ma prochaine participation à la journée de la solidarité en faveur des plus démunis prévu le 15 Décembre dans ma ville, je voudrais quelques conseils pour reprendre au mieux cette guitare petite bouche. le lieu est grand, il y aura des stands, du bruit ambiant et il faudra poussé un peu le volume.
Je possède une capsule fishman SBT-C que j'utilisai sur ma vieille guitare branché sur mon ampli SR technologie Jam 150. c'était pas mal mais c'est pas encore ça. en plus, de mon point de sur la Gitane le résultat n'est pas aussi bon, c'est surement lié à l'emplacement du chevalet sur la table.
Du coup j'envisage d'investir dans un système plus performant respectueux du timbre acoustique qui me servira pour mon futur projet de guitare.
après de nombreuses recherches sur la toile plusieurs système semble se démarqué des internautes mais le prix avoisine les 200 €.
le micro audio technica AT 831 b : respect du timbre mais à fort volume risque d'accrochage ( larsen)et un petit préampli pour réchauffer le son semble nécessaire (surcoût dû au préampli)
http://www.audio-technica.com/cms/wired ... index.html
le système G4 de FWF : semble nickel (jean pierre favino me l'a conseillé) mais il semble qu'a fort volume ça larsen aussi. d'après un post que j'ai survolé des guitaristes comme Thomas Dutronc utilise un système identique auquel le fabriquant a rajouté une capsule transduteur. sur scène le tout serait mélangé à 70-30.
http://www.djangostation.com/jazzmanouc ... article565
Le Sytème K & K pure Macaferri : à positionner dans la caisse à faire installer par un luthier et vu la petite bouche même pour un pro ça doit pas être simple à poser? l'avantage d'un système comme celui semble être qu'il y a peu d'accrochage au larsen.
le système BBand AST : couplé au micro a condensateur semble être également une solution difficile a mettre en oeuvre sur une petite bouche.
y a t'il d'autres solutions qui donne un résultat naturel de bonne qualité?
Salut,
Il n'y a pas précisément ce qu'il te faut, vu que c'est plutôt orienté finger/flatpicking, mais certains des micros que tu mentionnes sont là, et pis t'as toute une foultitude d'autres micros et combinaisons qui sont testés, sans équalisation ni effets... cela t'aidera peut être un chouillat à te faire une idée...Bon courage...
Edit: oops, je me suis gouré de lien, j'étais en train de regarder du bois sur ebay, voici le bon lien! lol
http://www.dougyoungguitar.com/pickuptest.htm
Il n'y a pas précisément ce qu'il te faut, vu que c'est plutôt orienté finger/flatpicking, mais certains des micros que tu mentionnes sont là, et pis t'as toute une foultitude d'autres micros et combinaisons qui sont testés, sans équalisation ni effets... cela t'aidera peut être un chouillat à te faire une idée...Bon courage...
Edit: oops, je me suis gouré de lien, j'étais en train de regarder du bois sur ebay, voici le bon lien! lol
http://www.dougyoungguitar.com/pickuptest.htm
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
- Benoit de Bretagne
- Messages : 13459
- Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
- Localisation : Bernieulles Pas de Calais
- Contact :
merci pour vos réponses,
content de te voir sur ce forum babosen et merci pour ce lien que j'ai déjà longuement parcouru
je préfèrerai que le système a installer le soit de façon " définitif"
sur une vielle folk ibanez, j'ai déjà installé sous le sillet un micro fishman et son jack préam-porte sangle, c'est une opération relativement simple.
là ce qui m'ennuie c'est la pose si j'opte pour un système comme le BBand c'est la pose car la petite bouche ne laisse que très peu de place pour les mimines car le système doit être installé sous le chevalet dans la caisse.
http://www.thomann.de/fr/b_band_a12_ast.htm
comment faire car j'ai des mains de bucherons et je ne me voit pas décoller le dos de la bête qui est toute neuve?
content de te voir sur ce forum babosen et merci pour ce lien que j'ai déjà longuement parcouru
je préfèrerai que le système a installer le soit de façon " définitif"
sur une vielle folk ibanez, j'ai déjà installé sous le sillet un micro fishman et son jack préam-porte sangle, c'est une opération relativement simple.
là ce qui m'ennuie c'est la pose si j'opte pour un système comme le BBand c'est la pose car la petite bouche ne laisse que très peu de place pour les mimines car le système doit être installé sous le chevalet dans la caisse.
http://www.thomann.de/fr/b_band_a12_ast.htm
comment faire car j'ai des mains de bucherons et je ne me voit pas décoller le dos de la bête qui est toute neuve?
Finalement, j'ai appelé Franck Fromy artisan faiseur de micro.
Je l'ai appelé sur les conseils de jean pierre favino qui ne monte que ce système sur ses guitares.
En autre les utilisateurs sont Biréli Lagrene, Thomas Dutronc, les frères Ferré , Raphael Fayes.
http://1formatic.com.online.fr/lemicrop ... herche=fwf
Je vais donc passer à son atelier avec ma guitare dg 255, mon ampli SR technologie jam 150 pour essayer son système.
Contrairement à la photo l'installation du micro est discrète car il est fixé sur le barrage et je pense également prendre l'option qui consiste à installer dans la caisse et sous les moustaches un double capteur.
l'avantage de ce double système permet d'avoir un son acoustique avec micro 70 % et capteur 30 % .
En cas d'oubli du préampli, le cablage est prévu de tel manière que l'on peu se brancher en n'utilisant que le capteur. Sinon on peu envoyer le micro sur son ampli et le capteur vers la D.I pour la sonorisation.
L'ensemble du système coute 227 € pour le micro préampli et 100 € pour le capteur. le prix total comprend la pose et les précieux conseils de franck. c'est un investissement conséquent mais aux regards des possibilités et de la qualité. le seul trou a réaliser sur la guitare est celui du jack porte sangle.
Ce qui me plait c'est que je pourrais le jour où je le souhaite démonté le système pour l'installer sur une autre guitare, cela sans avoir abimé la guitare après démontage.
à suivre
Je l'ai appelé sur les conseils de jean pierre favino qui ne monte que ce système sur ses guitares.
En autre les utilisateurs sont Biréli Lagrene, Thomas Dutronc, les frères Ferré , Raphael Fayes.
http://1formatic.com.online.fr/lemicrop ... herche=fwf
Je vais donc passer à son atelier avec ma guitare dg 255, mon ampli SR technologie jam 150 pour essayer son système.
Contrairement à la photo l'installation du micro est discrète car il est fixé sur le barrage et je pense également prendre l'option qui consiste à installer dans la caisse et sous les moustaches un double capteur.
l'avantage de ce double système permet d'avoir un son acoustique avec micro 70 % et capteur 30 % .
En cas d'oubli du préampli, le cablage est prévu de tel manière que l'on peu se brancher en n'utilisant que le capteur. Sinon on peu envoyer le micro sur son ampli et le capteur vers la D.I pour la sonorisation.
L'ensemble du système coute 227 € pour le micro préampli et 100 € pour le capteur. le prix total comprend la pose et les précieux conseils de franck. c'est un investissement conséquent mais aux regards des possibilités et de la qualité. le seul trou a réaliser sur la guitare est celui du jack porte sangle.
Ce qui me plait c'est que je pourrais le jour où je le souhaite démonté le système pour l'installer sur une autre guitare, cela sans avoir abimé la guitare après démontage.
à suivre
- Benoit de Bretagne
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http://1formatic.com.online.fr/lemicrop ... herche=fwf
http://1formatic.com.online.fr/lemicrop ... herche=fwf
en fait c'est une capsule à electret ( systeme G4) et son préampli auquel est couplé un double capteur piezzo.
j'ai joué avec un contrebassiste samedi soir qui utilise un système identique prévu pour contrebasse et il en est super content.
je te donne ses coordonnées.
Franck Fromy
8 rue audran 75018
Tél. : 01 46 06 49 09
http://1formatic.com.online.fr/lemicrop ... herche=fwf
en fait c'est une capsule à electret ( systeme G4) et son préampli auquel est couplé un double capteur piezzo.
j'ai joué avec un contrebassiste samedi soir qui utilise un système identique prévu pour contrebasse et il en est super content.
je te donne ses coordonnées.
Franck Fromy
8 rue audran 75018
Tél. : 01 46 06 49 09
bonjour benoit,
ça y est j'ai le système MG 44 et ça sonne super.
jeudi je fais faire essayer la guitare à patrick saussois et à serge camps.
il faut ce familiariser avec les réglages en fonction du matériel sur lequel on se branche mais ça sonne super, le timbre acoustique est bien là.
j'essayerrais de mettre un petit sample sur un site un peu comme image shack mais il faut que je trouve le site en question.
ça y est j'ai le système MG 44 et ça sonne super.
jeudi je fais faire essayer la guitare à patrick saussois et à serge camps.
il faut ce familiariser avec les réglages en fonction du matériel sur lequel on se branche mais ça sonne super, le timbre acoustique est bien là.
j'essayerrais de mettre un petit sample sur un site un peu comme image shack mais il faut que je trouve le site en question.
- Benoit de Bretagne
- Messages : 13459
- Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
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amplifier une guitare
bonjour,
Ça marche aussi sur des cordes nylon ?
Ça marche aussi sur des cordes nylon ?
Un ami c'est quelqu'un que l'on connait mais que l'on aime quand-même.
Ya ce system là, j'en ai un depuis un an (prototype). juste le micro et le mini boitier , c'est nickel.
Je pense que le system doit etre encore amelioré depuis
http://guitarejazzmanouche.com/forum/vi ... =1&t=28792
Respecte le son de la guitare accoustique...
Je pense que le system doit etre encore amelioré depuis
http://guitarejazzmanouche.com/forum/vi ... =1&t=28792
Respecte le son de la guitare accoustique...
cordes nylon
re et merci de ta réponse,
il s'agit bien de ce micro?
AUDIO TECHNICA PRO 70
Car sur les différents essais tu en présente plusieurs.
Question subsidiaire, j'ai un petit ampli de salon sur lequel je compte le brancher en direct ou bien sur mon mac, le but étant d'enregistrer des sons.
Ça peut marcher ?
Merci.
JP
il s'agit bien de ce micro?
AUDIO TECHNICA PRO 70
Car sur les différents essais tu en présente plusieurs.
Question subsidiaire, j'ai un petit ampli de salon sur lequel je compte le brancher en direct ou bien sur mon mac, le but étant d'enregistrer des sons.
Ça peut marcher ?
Merci.
JP
Un ami c'est quelqu'un que l'on connait mais que l'on aime quand-même.
micro
OK Franck, merci.
toi aussi bonne zic !
toi aussi bonne zic !
Un ami c'est quelqu'un que l'on connait mais que l'on aime quand-même.