Quelques petits morceaux sympas uku et...

tout absolument tout sur le uke...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Quelques petits morceaux sympas uku et...

Message par Benoit de Bretagne »

Doctor Sparkles:
Image

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... D=65043913 "There's aspecial place in hell for..." j'adore...

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le jeu. 09 nov. 2006, 16:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Mecedezzz, ptite demoiselle qui chante et joue, un poil jazzy, très sympa!

http://www.youtube.com/watch?v=0t2pPH7s5ac

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
dominau
Messages : 69
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 23:29
Localisation : Villepreux 78
Contact :

Message par dominau »

Si tu me permets, il me semble qu'elle ne joue pas du uke, mais du cavaquinho avec ses cordes acier.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

dominau a écrit :Si tu me permets, il me semble qu'elle ne joue pas du uke, mais du cavaquinho avec ses cordes acier.
Hello Dominau, merci de ta réaction... je me doute bien qu'il s'agit d'un "Cavaquiho", petit instrument brésilien... !

ils se ressemblent un peu tout de même: 4cordes(certes métalliques), les accordages sont variables(sol, si, ré, sol / sol, do, mi, la / ré, sol, si, ré) et historiquement... ne serait-ce pas un petit cousin du fléa importé par les Portuguais lors de leurs voyages?

c'est un morceau qui peut être retranscrit au uku et qui donner une couleur sympa.... non?

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Merci à LEXOTICA, un ptit morceau sympa(j'imagine un standart de jazz repris, ça me paraît tellement connu.... un peu jazzy, pourquoi pas ptit duo pour ukus: GrooveYard:

Image

http://www.myspace.com/alilexa

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Benoit de Bretagne a écrit :Merci à LEXOTICA, un ptit morceau sympa(j'imagine un standart de jazz repris, ça me paraît tellement connu.... un peu jazzy, pourquoi pas ptit duo pour ukus: GrooveYard:

Image

http://www.myspace.com/alilexa

Benoit de Bretagne
Très sympa comme mélodie !! Y'aurait-il une partition de ukulélé :wink: ??
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Et l'oreille??? rires... désolé je ne sais pas trop... recherche dans Google " Grooveyard ukulele tab" ou "grooveyard uke tab" ???

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
dominau
Messages : 69
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 23:29
Localisation : Villepreux 78
Contact :

Message par dominau »

Effectivement, il se ressemble. C'est même le cavaquinho de Madère qui est à l'origine du ukulélé. D'après Wikipedia, "L’ukulélé est une adaptation de la braguinha ou machete de l'île de Madère qui est une des formes du cavaquinho. Il fut amené à Hawaii par des immigrants Portugais de l'île de Madère en 1879, débarqués là pour cueillir la canne à sucre.
Rapidement adopté et adapté par les Hawaiiens, il intégra officiellement le renouveau culturel hawaiien promu par le roi David Kalakaua."

Pour les morceau Groveyard, c'est un standard de jazz. La grille est dans le Real Book II. Je peux te l'envoyer pa MP si tu le souhaites. A toi de l'adapter au ukulélé.

[/img]
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Merci Dominau pour ce point historique!!! je ne savais pas pour le cavaquinho de Madère! "Plus on sait, plus on se rend compte que l'on sait peu!"

Ah oui, envoie le à Chloé, qui nous fera un ptit arrangement pour uke! Elle pourra l'ajouter ensuite sa version sur le forum! chouette!!!

Benoit de Bertagne
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Benoit de Bretagne a écrit :Merci Dominau pour ce point historique!!! je ne savais pas pour le cavaquinho de Madère! "Plus on sait, plus on se rend compte que l'on sait peu!"

Ah oui, envoie le à Chloé, qui nous fera un ptit arrangement pour uke! Elle pourra l'ajouter ensuite sa version sur le forum! chouette!!!

Benoit de Bertagne
c'est joli de rêver Benoit de Bertagne ... hihihi :wink: .... :arrow: :arrow:

Plus sérieusement, dès que j'ai un peu de temps ... je promets d'y jeter un coup de d'Oeil :roll: !!
et Merci Dominau pour la partoch' :wink: !
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Répondre