Quel micro ?

tout absolument tout sur le uke...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Gaetan
Messages : 3
Inscription : sam. 29 mars 2008, 23:01

Quel micro ?

Message par Gaetan »

Bonjour à tous !

Je suis l'heureux propriétaire d'un uke Compass Rose tenor (fabriqué par Rick Turner, des guitares Turner Renaissance), lui adjoindre un sytème électro-acoustique.

J'ai fais le tour de pas mal de forum, j'ai lu, lu et encore lu. Et je n'arrive pas à me faire une idée précise de la meilleur façon d'opérer.

Tout d'abord, je veux un sytème passif. Je possède deja un préamp externe Lr Baggs (Para Acoustic DI), que je veux pouvoir réutiliser. De plus je veux "toucher" le moins possible à l'instrument, et un trou pour la sortie jack, ça sera déjà pas mal. Et je veux garder la légéreté et l'équilibre, donc pas de pile ou batterie en sus.

J'ai vu qu'il y avait des piezo sous le chevalet chez Fishman ou Shadow spécialement pour ukulélé. (Quid des versions pour guitares acoustiques ?)
Mais j'ai comme un gros doute sur la qualité de restitution sonores de ces derniers et surtout peur d'avoir un son trop "piezo" et agressif... Sur un instrument à cordes nylons, ça me fait peur.

J'ai vu chez Schatten, un micro à coller sous la table, qui parait t-il restitu un son beaucoup plus acoustique. Mais j'ai peur que cela soit un peu trop "cheap". Je cherche en effet à avoir quelque chose de très bonne qualité pour ce uke.

Je suis un peu perdu j'avoue !
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour Gaetan,

je ne monterai pas non plus un piezzo! par contre un transducteur électrostique à électrets, oui(LR Baggsn BBand...) ! le LRBaggs Ribbon transducer(sous sillet) est super équilibré, précis, naturel :wink: ! Sinon le BBand UST (sous sillet).

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Pour de précises explications, n'hésitez pas à acheter le magazine : Guitarist Acoustic Classic ... benoit y explique tout ces systèmes très très bien, test entre Fishman et BBand :!:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Gaetan
Messages : 3
Inscription : sam. 29 mars 2008, 23:01

Message par Gaetan »

Merci pour la réponse !

Ca m'aide pas mal pour faire mon choix :)
Répondre