UKU BRUKO

tout absolument tout sur le uke...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

UKU BRUKO

Message par angfra »

Ma chère et tendre m'a fait cadeau d'un uku pour mon anniversaire. :wink: ...déjà, c'est sympa....

C'est surprenant comme instrument. Dans un premier temps déroutant mais on s'habitue vite au format et on sort rapidement des suites d'accords. Le plus dur en fait, c'est de poser ses gros doigts dans les petites cases. Je n'en avais jamais joué.

Il s'agit d'un Bruko, à priori fabriqué en Allemagne.

Je pense que le dos et les éclisses sont en acajou et la touche est en érable. Il est super joli et bien fini.

Je trouve le son pas mal et il a une bonne projection. Les mécaniques sont moyennes.

Certains ont ils déjà joué ce modèle?????

Quelques photos du bestiau:

Image


Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
ukeChris
Messages : 165
Inscription : mar. 27 juin 2006, 19:59
Localisation : Belgique

Message par ukeChris »

Oui, c'est bien de l'acajou pour le corp. Probablement du sapélé (acajou africain). J'en ai déjà essayé. C'est de la fabrication allemande en grande série, mais de bonne qualité pour le prix. Il s'agit du modèle numéro 5, tout en acajou massif. C'est un soprano, accordé en do (sol-do-mi-la) ou ré (la-ré-fa#-si).

Le site de la marque: http://www.brueko.com

~ ukeChris
"If it sounds good, it is good" - Duke Ellington
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

ukeChris a écrit :Il s'agit du modèle numéro 5, tout en acajou massif. C'est un soprano, accordé en do (sol-do-mi-la) ou ré (la-ré-fa#-si).
Merci pour ces infos. :wink:

Je suis allé voir sur leur site grâce à ton lien et j'ai l'impression que c'est un n°6 car la tête est en acajou et érable :?:

Je suis pour l'instant accordé en do......
Zushi
Messages : 134
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 21:33
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Zushi »

J'en ai aussi un bon souvenir, chouette uke :wink:
j'ai aussi un tenor Bruko qui sonne très bien et que j'affectionne particulièrement !

Par contre c'est vrai que les manches des Brukos sont fort épais par rapport à la plupart des ukes, c'est pas forcement super confortable quand il y a beaucoup de barrés, mais c'est pas non plus catastrohpique.

Et pour les mécaniques, essaye peut-être de resserer les vis, elles devraient tenir mieux :!:

Bon jeu ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

J'ai effectivement resseré les mécaniques dès que je l'ai eu. Elles en avaient besoin.....

En fait, ce qui me déplait, c'est le manque de finesse lors de l'accordage. C'est tout ou rien :cry:

Enfin, ca n'enlève rien au charme de cet instrument. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Petit
Messages : 19
Inscription : jeu. 28 févr. 2008, 03:02
Localisation : Paris

Message par Petit »

Quelque chose qui pourrait en revanche lui rajouter un charme fou ce serait de changer les cordes.

Sur presque tous les ukuleles celles d'origine sont très moyennes.
Sur le mien j'avais mis des Worth Brow tension medium que tu pourra te procurer chez justes cordes : http://www.justecordes.fr/catalogue/ind ... h=73_74_79

Surtout que dans mon souvenir celles d'origines sont très moyennes sur les Bruko.

Très bon achat en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Oui, j'ai prévu changer les cordes.
Répondre