un uku spécial

tout absolument tout sur le uke...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

un uku spécial

Message par chloé »

et pourquoi faire au uku ce que l'on fait à la guitare ??
Image
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

un uku de voyage... mais le uku traditionnel n'est pas déjà un instrument de voyage de fin 19ème(marins portugais)!?

Benoit de Bretagne
Pierre
Messages : 69
Inscription : mar. 03 avr. 2007, 19:14
Localisation : sud gironde

Message par Pierre »

Bonjour,

Je possède cet instrument. L'intérêt n'est pas tant le côté transportable (un uke n'est de toute façon pas volumineux) mais la possibilité de jouer avec un casque sur les oreilles sans déranger les autres (enfants qui dorment, voisins de train ...). Je l'ai d'ailleur acheté uniquement pour cette raison et ne l'utilise que dans ce type de situation.

Sinon, l'instrument est d'assez bonne qualité mais je lui reproche un peu la section trop carrée du manche. Et puis le son n'aura jamais la chaleur d'un ukulélé acoustique ...
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

quel en est le tarif?

Benoit de Bretagne
Pierre
Messages : 69
Inscription : mar. 03 avr. 2007, 19:14
Localisation : sud gironde

Message par Pierre »

J'ai acheté le mien neuf aux US pour 165 € livré (avec cordes worth brown et étui). Je n'ai pas eu a payer de frais de douanes.

Chez le fabricant (Risa - allemagne), ils sont à 179 € + frais de port mais ils ont parfois des second choix ou instruments d'expo à des prix bradés.
Répondre