capteur LR Baggs pour ukulélé FIVE.O

tout absolument tout sur le uke...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13415
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

capteur LR Baggs pour ukulélé FIVE.O

Message par Benoit de Bretagne »

Enfin un bon capteur pour uku, LR Baggs l'a fait: le Five.O !!! J'adore cette marque, qualité, prise naturelle, équilibre, spectre large, dynamique, haut niveau de sortie...

c'est sur un petit budget: 149$ soit arrivé en France avec frais de dossier, douane, transport pour 180euros. Mais le uku ne rime pas forcément avec cheap ! surtout quand on aime la qualité sonore !

Je vais en rentrer un et tester! Jusqu'alors je mettai du BBand UST et préamp actif... mais l'équilibre entre les cordes peut être difficile à gérer si l'on est pas luthier( à savoir retouche le fond de la rainure du sillet de chevalet !et le dessous du sillet(planéité et équerrage).

Image

Sympa d'avoir aussi pensé au système pour le tirer dans la caisse et par le chevalet, d'habitude il faut bidouiller pour passer le capteur avec du fil et un bout de scotch, la galère...
Image

Quelqu'un l'a t il sur son uke? je sais qu'on les trouve chez Kaloha

Benoit de Bretagne

Avatar de l’utilisateur
flyfly
Messages : 7
Inscription : lun. 05 mars 2012, 09:06

Message par flyfly »

J'attend ton test avec impatience.

J'utilise actuellement un LR Baggs Radius (normalement conçu pour la mandoline) couplé à un préampli LR Baggs Para Acoustic DI.
La sonorité de l'ensemble est plus que convaincante. Rien à voir avec le son d'un piezo traditionnel.
J'ai testé le capteur branché directement dans la carte son (sans passé par le préampli LR baggs) afin de voir ce que ça donnais à l'enregistrement et le résultat n'est pas si éloigné d'un enregistrement réalisé avec un micro.

Répondre