Quel modèle pour commencer en Martin ?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Moucheducoche
Messages : 37
Inscription : ven. 27 juin 2008, 07:16
Localisation : Versailles

Message par Moucheducoche »

lukou a écrit :J'aborderais le sujet différemment... :roll:

J'ai bien peur que tu perdes au final ton argent si tu penses acheter une Martin "pas chère" en pensant à une autre... Tu auras toujours en tête ce qui te fait rêver et au final tu y viendras. Tu as gouté au fruit défendu, alors pourquoi ne pas attendre si c'est possible? :roll: :wink:
Pas toujours d'accord avec M. Lukou ... mais là j'aime bien comment c'est dit :)
Dylanovore
Messages : 75
Inscription : lun. 15 nov. 2010, 20:11
Localisation : Perth (Western Australia)

Message par Dylanovore »

Ce que montrent les différents posts et tes réponses, en définitive, c'est que tu as besoin de découvrir la gamme Martin.
La prescription me semble simple : dans les mois qui viennent, tu essayes tout ce que tu croises entre 2000 et 3000 euros, des dread, des OM, des 0000, etc... et tu verras bien ce qui retient ton attention. Ensuite tu adaptes en fonction de ton budget, occaz ou neuf, pour venir graviter autour des 2000.

Ceci dit, je rejoins Lukou et Bukka Blake : pour jouer du Neil Young, il te faut une dread, ( une D28 c'est top, ou une D41... comme Neil Young ?!). Et si la D45 t'as vraiment tapé dans l'oeil, ce ne sera pas facile de l'oublier...
I've been shooting in the dark too long
When something is not right, it's wrong
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Je m'exprimais simplement sur une expérience vécue. Une parmi tant d'autres. J'ai eu des D-42, D-45 (on pourrait déjà être comblé me direz-vous...) mais pas celle dont je rêvais. Et puis un jour le coup de grâce qui m'a permis d'avoir celle qui avait toutes les caractéristiques attendues.

Ce que je veux dire c'est:

- soit tu attends pour avoir la cible si tu sais exactement ce que tu veux.
- soit tu rebondis de guitares en guitare le temps d'affiner ses choix en acceptant de perdre de l'argent mais où les expériences t'enrichiront.
- ...

:wink:
max
Messages : 46
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 14:50
Localisation : Pas de Calais

Message par max »

Tu peux aussi sortir des sentiers battus...une J40 fait très bien l'affaire si tu veux jouer du NY!!
Répondre