Trés belles photos des ateliers Martin

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Trés belles photos des ateliers Martin

Message par saddle33 »

Avatar de l’utilisateur
mehoul
Messages : 495
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:16

Message par mehoul »

très intéressant. merci. Je ne savais pas que les manches pouvaient être vissés chez Martin (photo 100 par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Vissés sur certaines séries, réglable en action sur au moins une autre :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=PGPzHT9mMM4 :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

mehoul a écrit :très intéressant. merci. Je ne savais pas que les manches pouvaient être vissés chez Martin (photo 100 par exemple).
Les manches étaient déjà vissés au 19ème avec un savant système de sorte à faire des guitares qui pouvaient se plier pour le transport. Il fut abandonné au profit du Dovetail.

La série 16 a apportée outre son nouveau barrage, l'assemblage tenon/mortaise ET vissé. Une plaque cache la vis sur le bloc talon.

:idea: Le modèle Babicz (de la vidéo de steph) est l'exception et le seul modèle (à ma connaissance) sur lequel il y a ce mécanisme d'ajustage de l'action.
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sur la photographie de droite , ou l'on découvre avec plaisir les anciens ateliers Martin , vus de l'extérieur , il y a un balcon , à droite , en haut .

On y distingue une table et des chaises .

En plastique ? En bois de teck ? Des chutes d'acajou ou de palissandre ?

Sont-ce les appartements de Chris F. Martin IV ?

C'est là , qu'avec sa compagne et ses enfants , ils dégustent ces fameuses crevettes épicées , spécialitées de Pensylvannie ?

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Cest sous ce balcon que les apprentis viennent le soir essayer les guitares, juste après avoir mis les cordes. Et c'est ainsi que la firme "Martin" reste une entreprise familiale. Le sémillant Williams Blowinginthewindsor (Happy birthday Bob) vient d'ailleurs d'épouser Kate Martin. Et ils auront beaucoup de jolies Parlors. Pour ma part je pense que la petite soeur Pippa Martin mérite aussi que l'on travaille son picking d'arrache-pied.

Ca pourrait être le début d'une nouvelle belle histoire de l'oncle Picking-man!

Sourire. Nano
Répondre