bonjour, et question sur Martin DM

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

HFC_Argon
Messages : 2
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 13:46
Localisation : cognac

bonjour, et question sur Martin DM

Message par HFC_Argon »

Bonjour a tous,

et merci a Benoit pour ce forum (il me semble que nous avons quelques connaissances en commun, c est amusant...)



Guitariste de Blues électrique et passionné de Fender ancienne, cela fait quelques temps que je lorgne sur une guitare acoustique... (pour le fun et une utilisation occasionnelle)

Je voudrais savoir ce que vous pensez de La MArtin DM ?
toutoune
Messages : 56
Inscription : mar. 09 oct. 2007, 18:38
Localisation : paris

Message par toutoune »

Salut HFC_Argon

C'est pas une Martin que te conseilleront les puristes a cause du dos laminé.

Personnellement j'en ai une qui doit avoir dans les 15 ans d'age.
Hé bé ça vieilli bien.

Beaucoup de basses, de médiums et de sustain. Un peu moins d'aigus. Une guitare très puissante qui aime ce faire malmener en strumming sans broncher.
Je la joue plus parce que le manche est "low profile" trop fin pour moi. Sinon franchement à l'époque pour moins de 6000 francs j'avais rien trouvé de mieux.

Si la guitare que tu as essayée est d'occasion compares là avec une neuve si tu peux. La neuve pourras te sembler médiocre à coté de celle qui à été jouer.

L'avantage c'est que ça ne côte pas grand chose donc pas besoin de se ruiner et tu peux la transporter sans trop de frayeur. Tout ça avec le son d'une vrai martin.

Voila c'est mon avis ça vaut ce que ça vaut...
je gratte jusqu'à ce que ça sonne même si ça fait mal aux griffes...
HFC_Argon
Messages : 2
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 13:46
Localisation : cognac

Message par HFC_Argon »

merci pour cette analyse,

j aime bien cette guitare pour des raisons de son et d argent ^^ je trouve le rapport qualité prix tres bon...

mais je ne connais pas bien les spécificités de ces guitares, ni leur qualités de vieillissement...

Alors encore merci

tout les avis sont les bienvenu ....
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Si tu aimes le son fonce. C'est Martin point!

Rapport/qualité prix... je serais moins formel. Je les trouve bien cher par rapport à leur façon d'être fabriquées. :? Il y a plein d'autres marques qui assurent aussi.
oxb
Messages : 95
Inscription : sam. 08 mars 2008, 10:53
Localisation : Ile de France

Message par oxb »

J'ai une Martin DR (similaire à la DM, avec le dos en laminé palissandre) depuis 4/5 ans et une Gibson Hummingbird depuis peu. S'il faut bien reconnaître les qualités de la Hummingbird, on joue dans la même cour de noblesse en terme de qualité intrinsèque et exploitable du son.

La DR projette beaucoup avec des basses rondes et agréables et un son équilibré. Par rapport à la Hummingbird, les aigus n'ont bien sûr pas la même douceur, les notes sont moins "perlées", l'équilibre moins évident mais la DR est pour autant une excellente guitare.

J'enregistre et compose beaucoup avec et je raisonne nettement plus en terme de couleur sonore que de qualité de son quand je passe de la Hummingbird à la DR et inversement :) A l'enregistrement, les deux passent très bien.

Voilà, ça reste du MArtin et je rejoins Lukou sur le rapport qualité/prix qui ne me semble pas être très bon... d'ailleurs, la série Road Series a été arrêtée, dans un contexte concurrentiel où de tels tarifs ne pouvaient sûrement plus être tenus ! Mieux vaut en trouver une d'occasion :)
"Le bon guitariste, il prend sa guitare et il joue. Le mauvais guitariste, il prend sa guitare et il joue aussi. Mais c'est pas pareil !"
Répondre