OM28V . Choisir un modèle sans wings . C'est plus joli ...

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

carlos a écrit :PS: Steph, ça me fais vraiment c...er :? de rater ce rassemblement, mais c'était vraiment hors de ma portée de tir, mais je souhaite vraiment une rencontre avec nos boites à câbles :wink:

Mich
Sans faute pour une prochaine fois :wink:

PS : le teck pèse un âne mort ... pas sur qu'il soit très envisageable de faire vibrer une caisse avec mais après tout, why not en solid body pour concurrencer la Les Paul en musculation d'épaule :twisted: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
marsupioux
Messages : 523
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

les bonnes guitares n 'ont pas de " wings" ???

Message par marsupioux »

Au sujet des wings je vous signale que Franck Cheval qui est quand même une pointure en lutherie , ou alors je n 'y comprend rien , rajoute des ailes sur ses têtes , d 'ailleurs il ne s' en cache pas et on le voit très bien sur sa vidéo .
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Sur certains manches "gibsoniens", why not... oh et puis on va quand même pas remettre le couvert :roll:

On l'a rabâché : aucune incidence au niveau du son !!

Le truc est donc seulement une appréciation personnelle de ce qu'on préfère zieuter en jouant... un truc de pinailleur quoi (+1 :D), de stressé du détail (+1 :twisted:), de rétrograde traditionaliste à la manque (+1 :mrgreen:), de capitaliste retord qui hésite pas (sagouin, bouh la honte !!) à faire perdre des chutes de bois quand d'autres plus soucieux de la survie d'une planète qui est notre unique bien (si si, faut c'qui faut maintenant :twisted: ) savent que 2 petites wings valent mieux qu'un oiseau qui ne pourrait plus nicher sur son acajou ou son spanish cedar ... mieux qu'un désert qui avance... c'est beau nan :shock:

Et puis les wings, ça rend "mélodique" avec "un peu" de gel :twisted: gnac gnac gnac : http://www.youtube.com/watch?v=OMZjqy7NTYc !!!

Vive Cheval, les pointures et tous les wings de ceux à qui ça ne gratouillent pas la rétine ... les plumes et le goudron pour les autres, l'huile bouillante et le sel pour cicatriser ces abuseurs qui chaussent du 2 :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

+1 pour le teck. ;) (je ne crois pas avoir vu beaucoup de guitares en teck néanmoins ;))
Les marchands de meubles dits "asiatiques" vendent aussi beaucoup d'hévéa teinté, arbre abondamment cultivé pour le latex et renouvelé régulièrement...
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

lukou a écrit : Ici, on préfère laisser pourrir des arbres après une tempête que de les utiliser. Alors en tant que donneurs de leçons... soyons un peu plus humbles.
Ah mais pas d'accord !!! :lol:
D'ailleurs l'exemple nous vient des grands parcs nationaux étazuniens : c'est excellent pour la biodiversité de laisser pourrir le bois tombé : champignons, insectes, oiseaux, petits mammifères et tous leurs prédateurs : tout le monde se régale ! :lol:
Et dans quelques millions d'années ça va nous faire de ces réserves de pétrole ! 8)
Pour info, le bois tombé qu'on ne laisse pas pourrir est souvent envoyé en Chine, transformé là-bas et réimporté chez nous au prix fort pour faire des parquets ou du bois de construction :(
Ensemble, pourrissons ce topic :lol:
max
Messages : 46
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 14:50
Localisation : Pas de Calais

Message par max »

ben les mecs z'avez qu'à acheter d'autres modèles!!
moi j'ai une J40 2010 et y'a pas de wing!!
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

Moi j'ai une OM28V , il n'y a pas de wing !

Sinon , je ne la prenais pas !

A ce prix là , faut pas prendre le guitariste pour un con .

Maintenant , s'il y en a qui le sont quand même ...

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
epistras67

Message par epistras67 »

J'ai une guitare de luthier et celle ci à des Wings... Je suis un con? :lol:

Ce qui est vraiment con c'est de gacher des tonnes de bois pour se branler sur 2cm de bois qui au final ne changent rien du tout....
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

oui et puis sans cordes c'est moins bruyant ou plus silencieux
c'est une sacrée nuisance aussi le bruit
wouh :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

epistras67 a écrit :pour se branler sur 2cm de bois qui au final ne changent rien du tout....
Ah que si :!:
C'est même pour ça que Lukou est tricard sur Koh Lanta : capable de mettre le feu à son slip en 3 secondes en pleine jungle ... pas équitable pour l'équipe des rouges qui disent :mrgreen:

Alors Rémi, question pourrissage de topic :lol: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Steph a écrit :
epistras67 a écrit :pour se branler sur 2cm de bois qui au final ne changent rien du tout....
Ah que si :!:
C'est même pour ça que Lukou est tricard sur Koh Lanta : capable de mettre le feu à son slip en 3 secondes en pleine jungle ... pas équitable pour l'équipe des rouges qui disent :mrgreen:

Alors Rémi, question pourrissage de topic :lol: :wink:
chapeau bas, révérence, baisage de pieds, tout le toutim :lol:
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

epistras67 a écrit :J'ai une guitare de luthier et celle ci à des Wings... Je suis un con? :lol:

Ce qui est vraiment con c'est de gacher des tonnes de bois pour se branler sur 2cm de bois qui au final ne changent rien du tout....
_________________________________________________________

Je ne me permettrais pas ...
________________________________________________________

Mais , si même "certains" luthiers s'y mettent , on est mal barré .

Il ne faut pas prendre de telles guitares et c'est tout !

Nous assistons alors à une certaine "TAYLORisation" de la fabrication .
A une certaine "MARTINisitation de la lutherie .
A une certaine GIBSONisation de la conception .

Lorsque leurs ventes baisseront et que les "retours clientèles" viendront aux oreilles des fabricants qui se permettent ce genre de choses , il y aura un changement de cap !

Le client est roi et libre .

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

"Only angels have wings" (Howard Hawks)
"L'homme n'est ni ange ni bête, mais qui veut faire l'ange fait la bête" (Blaise P.)
Et ce n'est pas par ce que Wings était un groupe pourri que la Lovely Rita n'était pas angélique dans le genre bel animal sexuel...
C'est bête comme post hein ? :lol:
Ouais je sais bien, c'est juste pour continuer à pourrir ce topic oiseux :lol:
Oiseux, oiseux ... Oiseaux :idea: :!: :lol: on y revient toujours :arrow:
epistras67

Message par epistras67 »

Picking-Man a écrit :
epistras67 a écrit :J'ai une guitare de luthier et celle ci à des Wings... Je suis un con? :lol:

Ce qui est vraiment con c'est de gacher des tonnes de bois pour se branler sur 2cm de bois qui au final ne changent rien du tout....
_________________________________________________________

Je ne me permettrais pas ...
________________________________________________________

Mais , si même "certains" luthiers s'y mettent , on est mal barré .

Il ne faut pas prendre de telles guitares et c'est tout !

Nous assistons alors à une certaine "TAYLORisation" de la fabrication .
A une certaine "MARTINisitation de la lutherie .
A une certaine GIBSONisation de la conception .

Lorsque leurs ventes baisseront et que les "retours clientèles" viendront aux oreilles des fabricants qui se permettent ce genre de choses , il y aura un changement de cap !

Le client est roi et libre .

8)
Et pourquoi il ne faudrait pas prendre de telle guitare? Pour qu'elle raison valable? Et le coté écolo? On s'en fou?

Et oui, il y'a des luthiers qui utilisent cette méthode et font des manches avec des Wings...Et je ne vois pas ou est le problème....moins de perte de bois...et son identique...que des avantages non?
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

c'est miieux pout le calme et l'esthétique
d'ailleurs l'esthétique tranquille
wouh :!: :arrow:
Répondre