OM28V . Choisir un modèle sans wings . C'est plus joli ...

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Belle anecdote (et beau boulot !) :)
D'ailleurs cette histoire de wings ne vaut que pour les manches en une seule partie, les gens qui jouent sur Queguiner ou sur Lowden, pour ne citer que ces deux-là, ont des wings qui vont du talon à la tête :lol: :lol: :lol:
Et souvent ces honteux luthiers les cachent sous un affreux placage de tête, rapporté lui aussi, forcément, mais ça ne trompe personne ;)
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

rémy a écrit :la question étant si on trouve cela plus joli sans wings je dis oui c'est plus joli évidement :)


mais je vais raconter une petite anecdote qui n'a rien a voir avec les wings mais qui a un rapport avec les bouts de bois rapportés:

un jour chez mon luthier je vois un modèle avec la table légèrement en pente pour favoriser l'accès au aiguës , c'est un gros travail , une option onéreuse.
Il y a un petit raccord pour la finition du manche en acajou sur la table, moi je ne peux m'empêcher de lui dire " tu as fait une boulette là"


il est quand meme lauréat du "meilleur ouvrier de France" . il m'a répondu que ce n'était pas une erreur, il aurait fallu plus bois pour faire le manche et il a choisi cette option

pour moi, de part mon métier , quand il y a un petit rajout c'est forcément que cela vient d'une erreur! d'une boulette! mais ce n'est que mon regard, mes habitudes :wink:
une petite photo pour que vous compreniez:
Image
____________________________________________________

8)

C'est très beau !

Un homme de l' ART !

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
marsupioux
Messages : 522
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: OM28V . Choisir un modèle sans wings . C'est plus joli .

Message par marsupioux »

j'ai pas eu besoin de choisir un manche sans wings sur mes 3 martin , j 'ai pris la loupe et je dois être un peu miro mais j 'ai pas vu de rajout ; ou alors ils sont allé jusqu 'à refaire les petits creux du bois pour faire croire au prolongement du bois !
Avatar de l’utilisateur
mehoul
Messages : 495
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:16

Re: OM28V . Choisir un modèle sans wings . C'est plus joli .

Message par mehoul »

j'ai une Martin sans wings, une Guild avec wings et une Larrivée où toute la tête est rappportée. Eh bien les trois se portent bien, merci.
Répondre