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Martin OM28V , déjà six mois ! Bilan et constat ...

Publié : ven. 11 mars 2011, 21:41
par Picking-Man
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ATTENTION : ADDICTION GRAVE ...

Six mois de bons et loyaux services , dans cinq jours .

Contrairement à la plupart des guitares que je possède (et que j'ai possédé) , ma petite OM28V , semaine après semaine , devient de plus en plus facile à jouer .

En toute objectivité ...

Je travaille sur cet instrument entre trois et quatre heures chaque jour .
J'entretiens donc avec lui , un rapport "serré" .

Et pour cause d'emploi du temps "fou" , souvent de six heure du matin à dix heure du matin . Donc , oreilles fraîches ...

Pratiquement toutes les guitares avec qui j'ai vécu ces scéances de travail , intensives , par le passé , ont toujours nécessité , au bout de cinq ou six mois , un réglage . Ce , afin de les rendre agréables aux doigts .
L'action ayant toujours augmenté , orientant la tension des cordes vers le haut .

Avec cette petite Martin , rien ne bouge .

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Dès le premier jour , avec un jeu de cales , j'avais vérifié l'écartement des cordes , à la douzième case . Mi aïgu 2 mms / Mi grave 3 mms


J'ai re-vérifié ce matin . Pas l'ombre d'un changement , dans un sens ou dans l'autre ...

Je joue toujours très fort avec les doigts de la main droite ! "J'arrache" un max ! Pas de buzzzzzzz !

Par contre , pour les dernières prestations publiques , j'ai préféré revenir à mon modèle Yamaha LL36 . Beaucoup moins "fragile" . Beaucoup plus stable aux variations de températures induits par les projecteurs ...

De plus , mon modèle LL36 est équipé d'un micro-rosace Fischman d'une fiabilité absolue . (Pour mon jeu) ...

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Je donne priorité à mon activité de peintre d'Art , car il me faut du stock pour cet été . Donc , les prestations publiques ne sont pas la priorité actuelle (et ne le sont d'ailleurs plus , depuis plus de quinze ans) .

Image "Le collier de perles" huile sur toile -(Joel Biger création)- Tous droits réservés-Copyright 2009



Quelques fois je me dis qu'un modèle OM28V électro-acoustic , d'origine , à l'achat , eut été un choix judicieux . Mais , comme la plupart des possesseurs de Martin , je préserve ma guitare et ne l'expose pas aux risques de la scène . Donc le modèle acoustic est le choix idéal .

Le moindre "pète" , dans le bois , dans le vernis , serait vécu comme une blessure physique sur ma personne . Oui , je sais , cela relève du psy ! Mais c'est comme ça ...

Les risques sont les plus conséquents en début de spectacle et en fin de spectacle (micro , tabouret , etc ...)

En ce qui concerne la profondeur tonale , la qualité du son et la projection , chez moi , ou pour les amis , lors de soirées , l'OM28V me donne entière satisfaction .

Cette guitare semble se bonifier , semaine après semaine .

En toute objectivité ...

Image Pour mon jeu , la combinaison idéale . D'Addario EXP 16 "light" 12/53 Phosphore-Bronze .

Une composition pour présenter des compositions :

http://www.youtube.com/watch?v=s96tZL0ittY

Interprétée sur une autre guitare ...


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Publié : ven. 11 mars 2011, 23:39
par Steph
J'aime bien l'idée qu'une guitare puisse inspirer ce genre de sentiments ... ça me rassure certainement de partager cette maladie d' être totalement sous l'emprise d'une boîboîte en bois tendue de 6 cordes :wink:

Publié : sam. 12 mars 2011, 08:40
par rémy
ce n'est peut etre pas un hasard que cette relation avec cet instrument puisse aussi engendrer de telles peintures :wink: