000-18 vintage demande d'infos

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Martinfan

000-18 vintage demande d'infos

Message par Martinfan »

Bonjour tout le monde, je m'adresse aux martinistes avancés du forum.
j'aimerais connaitre la cote des martin 000-18 de 1968 à 1971 voir plus tard?

je sais que ça varie en fonction de l'état de la guitare mais je veux juste une tranche de prix. Car je n'ai pas envie d'acheter une guitare surcoté...

Merci d'avance.
Dernière modification par Martinfan le dim. 13 févr. 2011, 23:54, modifié 1 fois.
Martinfan

Message par Martinfan »

Je vais faire plus simple...

une martin 000-18 de 1971 à 1800€
une martin 000-18 de 1968 à 3200€

les deux guitares étant en bon état général, ne sont elles pas surcotées?

j'ai lu dans un poste qui date de 2007 qu'une 000-18 de 64 côtait entre 3000 et 3700€... mais depuis ça a surement changé.. :roll:
gallieni

Message par gallieni »

Salut ,

Si j en crois la cote du "vintage guitare mag price guide"
-00018 de 68 de 2800 à 3000 dol cad euro avec le port et les taxes
- de 70 à 79 1500 à 1700 dol

donc environ 10 pour cent de trop ... mais bon ?
une petite :twisted: negociation la dessus et c est nickel !!! :lol:
Martinfan

Message par Martinfan »

Merci beaucoup pour la réponse!

j'ai une autre question, une guitare des 70's, prendra t-elle de la valeur avec le temps? ou la cote restera assez basse?

:wink:
gallieni

Message par gallieni »

bon :roll: , la decote a eu lieu pour ces guitares , donc elles vont maintenant reprendre de la valeur ... mais la vrai valeur sera ton plaisir , tout en sachant qu au bout tu ne perdras pas en euros .Quelle passion peut en dire autant ? :lol: deculpabilisation :wink:
franck83

Message par franck83 »

...Je vais faire plus simple......

Achète la guitare qui te plaît et dans quinze ans.....Tu connaîtra la suite :wink:
Martinfan

Message par Martinfan »

Héhé, je commence à voir plus clair entre toutes ces magnifiques guitares...
Une belle de 1959 me fait de l'oeil.. 8)
franck83

Message par franck83 »

1959 ! Elle commence peut-être à se fermer ! Vu l'âge .

Plus sérieusement , pour avoir joué celle d'un ami récemment de la même année , je reste partagé !

1°) La guitare qui n'a connu qu'un propriétaire est devenue magnifique avec la patine qui sied à son grand âge .

En terme de collection , cela prend toute sa signification !

2°) Par contre et bien que piètre guitariste , je ne peux me tromper sur le son qui ne pourrait supporter la comparaison avec mes guitares actuelles notamment sa soeur jumelle : ma 000-18 VS Custom . :oops:

Son propriétaire reconnaît volontiers qu'elle n'a plus sa projection d'antan .

Mais l'avis de nos forumeurs avisés me paraît indispensable si tu persistes...

Renan

Message par Renan »

Tu te fait des plans Martin?
J'espére que je verrai ca de plus prés :wink:
Martinfan

Message par Martinfan »

Oui je suis en pleine exploration! Je ne manquerais pas de te la présenter lorsque je l'aurais !

J'ai vu une 000-18 de 1946 à 2500$
d'après le vendeur ce qui explique sont prix est le fait qu'elle ai été revernie il y a quelques années... :roll:

En général elles tournent autour de 6000$ pour cette année là.. un simple vernie peut il vraiment expliquer une telle différence de prix?
Martinfan

Message par Martinfan »

Je me suis permis de renommer le topic car finalement ce n'est pas qu'une histoire de cote... :lol:

j'ai plein de questions à poser!! :idea:
ant65ne

Message par ant65ne »

franck83 a écrit :1959 ! Elle commence peut-être à se fermer ! Vu l'âge .

Plus sérieusement , pour avoir joué celle d'un ami récemment de la même année , je reste partagé !

1°) La guitare qui n'a connu qu'un propriétaire est devenue magnifique avec la patine qui sied à son grand âge .

En terme de collection , cela prend toute sa signification !

2°) Par contre et bien que piètre guitariste , je ne peux me tromper sur le son qui ne pourrait supporter la comparaison avec mes guitares actuelles notamment sa soeur jumelle : ma 000-18 VS Custom . :oops:

:shock: :shock: :shock:

Tout est possible mais là j'ai du mal.
C'est le type de raisonnement que l'on risque de voir apparaitre avec la com. Boucher pour leurs guitares "artificiellements vieillies".

Je n'ai JAMAIS vu une vintage qui ne sonnait pas pour la seule raison de l'age même centenaire.

Soit la guitare de ton ami ne devait pas déjà très bien sonner à la sortie du carton (il y en a), soit il lui fait faire un petit tour chez le luthier.
Dernière modification par ant65ne le mer. 11 janv. 2012, 20:32, modifié 1 fois.
franck83

Message par franck83 »

:D Je passe sur le qualificatif........

Je n'ai jamais dit ou laissé entendre que toutes les guitares anciennes étaient en panne de sons...

Plus clairement qu'elles pouvaient apporter leur lot de désillusions dans le domaine acoustique et que , sur une guitare en particulier , j'avais pu le constater !

Je ferais remarquer que d'éminents musiciens ont abordé le sujet ....Sans avoir été voués aux gémonies :roll:
franck83

Message par franck83 »

......SUITE....

*
*
*
*
*
*
*

Re: Vieillir artificiellement le SON des guitares

Message Admin le Mer 5 Jan - 21:52
C'est clair que ça dépend de l'intensité et du nombre d'heures de jeu. Néanmoins, j'ai du mal à croire qu'une guitare puisse être "fatiguée" après deux ans de jeu, même très intensif.

Avec les vieilles guitares des années 30, que ce soit Martin ou Gibson, on a parfois l'impression que la guitare tellement sèche qu'elle ne sonne plus. Pour exemple, la D18 de 1937 de Willi Henkes, franchement je préfère le son de la D18 Authentic que je possédais. Certaines vieilles guitares en acajou n'ont plus assez d'harmoniques à mon goût.

D'un autre côté, certains guitaristes sont à la recherche de ce son hyper sec, très roots pour le blues par exemple.
franck83

Message par franck83 »

....SUITE....Les CO.....RIES de BENSOUSSAN !

nos guitares ont une durée de vie suffisante par rapport a la notre mais elles ne sont pas éternelles , loin de là.
je trouve dommage de ne pas laisser faire la nature tranquillement. j'écoutais Bensusan qui parlait de sa vieille Lowden et qui avait déja remarqué qu'elle avait perdu de son potentiel. l'article de Jacques Carbonneaux du 2 janvier fait un peu froid dans la dos Sad
Répondre