Page 1 sur 1

Martin : les copies clairements affichées

Publié : mer. 22 déc. 2010, 14:24
par lukou
Puisque c'est d'actualité, ici ce nouveau fils pour aborder les pales copies (pour l'instant :roll: ) de modèles très prisés.

Pour essayer de faire mieux, essayons de décrire ce qui les différencie vraiment de leurs originales.

Dans cet exemple, il s'agit d'une D-45 selon le texte de l'annonce.

Annonce: http://cgi.ebay.com/D45-Replica-w-Grove ... 20b606125a
Vendue: $570

De loin, la supercherie ne tient pas 5mn. Une D-45 se doit de disposer d'un filet autour de la touche/caisse. La rosace est trop grossière et n'aborde pas le motif classique Martin. Les chevilles sont trop déportées en arrière. Cela porrait être vrai pour une série 16 avec un barrage hybride. Les mécaniques correspondent à ce qui se faisait dans les années 60... Pickguard trop neuf alors... et surtout qui devrait être noir. Bref assurément une supercherie par rapport à ce qui est annoncé!

Image

Clairement la rosace est horrible. Le pickguard devrait épouser la partie externe de la partie nacrée. Sa couleur est trop "salami". Les repères de touches devraient être très fin dans cette partie du manche. Flagrant aussi l'absence de nacre autour de la touche. La touche ne devrait pas déborder sur la rosace. Elle devrait être aussi tout comme le chevalet en ébène des plus noirs.
Image

Détail sur le logo... Beurkkkkk. C'est nettement trop massif. On dirait une typo tout droite sortie d'un traitement de texte. Cela manque vraiment d'élégance. A noter qu'il manque le contre-filet de tête typique.
Image

Clairement, elle est où la nacre sur toutes les tranches? :roll: Et ce bois... vraiment pas digne de ce que Martin propose en standard sur ces 45.
Image

Enfin pour finir, une D-45 std est livré avec un etui 600, une V avec un Geib. Ici un simple étui en toile...? Pas digne du fer de lance!
Image

Bref, on pourrait à la limite y croire pour une D-40 mais pour une D-45... Il y encore tellement de détails non visibles sur ces photos... :arrow:

Publié : mer. 22 déc. 2010, 14:34
par 356
Ca fait très "Chinois" comme produit je trouve :lol: même vu de très très loin !!

Publié : mer. 22 déc. 2010, 14:52
par rémy
peut mieux faire , doit se ressaisir au deuxieme trimestre!!

Publié : mer. 22 déc. 2010, 15:28
par nano
Rémy,
Comment as-tu fait pour commettre cette pâle copie de mes vieux bulletins??? Il y a des contre-façons dans tous les domaines mais là aussi elles n'arrivent pas au niveau saignant des originaux!
Sourire. Nano

Publié : mer. 22 déc. 2010, 15:31
par Steph
Fake grossier :lol:

Bon côté des choses pour eux (en un sens :roll: ) : la marge de progression qualitative est énorme !
Pour l'instant, ça reste de l'ordre du Fake grossier ... pas si donné que ça en plus comparé aux entrées de gamme "sérieuses" de certains autres fabricants asiatiques.

C'est en améliorant leur "copie" (c'est le cas de le dire :lol: ) qu'ils se rendront compte qu'en utilisant des essences nobles et en fignolant le détail que leurs prix vont gentiment les mettre en concurrence avec d'autres instruments "inspirés" par la maison ricaine ... donc impasse.

Ou alors faudra qu'ils créeent leur marque ... et là rebelote, entre le temps et le pognon qu'il faut allonger pour se faire une image et construire un nom ... re impasse :twisted:

La version de se lancer sous une marque du type "Nartin" ( :shock: ) aurait au moins eu le mérite de moins rendre ridicule cette démarche ... m'enfin je parle pour celui qui mettra ça dans son salon en se la pétant du genre "ouais, c'est une Martin, je me suis fait plaisir" :lol: :lol:

J'en connais :oops: et cette ineptie est du vécue ... avec ce que mon banquier a au poignet ... le fourbe vilain pecno :twisted: :lol:

Dans le domaine de l'horlogerie, les choses ont quelques wagons d'avance : il est des reproduction de célèbres calibres que même un oeil (très) averti a du mal à détecter sans un examen minitieux et pointu... mais pour moi, la tricherie reste exactement la même au sens ou je ne comprends pas le passage à l'acte d'arborer quelque chose qu'on sait faux (je parle du pinpin qui croît faire l'affaire du siècle en payant sa Patek 30 $ ou le mesquin qui se la pète avec "presque" Rolex made in taiwan :lol: ).

C'est le paradoxe du luxe ou des pièces haut de gamme : certes elles ne "valent" pas ce qu'elle coûte mais si c'est une contrefaçon, ça ne vaut rien par rapport à ce que ça coûte (en pépette ou en médicament pour faire baisser la température :mrgreen: )

J'aimerai sans aucun doute me payer une 45 deluxe prewar mais je continuerai à y rêver tant que j'aurai d'autres impératifs ou priorités avant d'arpenter les salles de vente à travers... l'asie :lol:

Idem, un gyrotourbillon ou quelques autres pièces iraient très bien à mon poignet gauche ... mais vu que j'aurai du y laisser tout le bras droit, je phantasme gentiment sans même avoir jamais penser à la commander à Taiwan pour 250 $ ... mais il y a un marché pour tout et tous alors après tout ... grand bien lui fasse à mon gentil responsable d'agence qui s'est "lâché" :lol: si son plaisir est là, aucun soucis pour moi au final :wink:

Publié : mer. 22 déc. 2010, 20:55
par Picking-Man
:lol: :lol: :lol: :lol:

Bientôt le modèle D-X1 "road série" , (Made in China) pour cent trente euros avec la housse en nylon bleu comprise !

Il était temps !

Ce serait tellement beau sur le haut du mur de la cheminée , avec du lierre en plastique , qui pendigouille par dessus ...

:lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : mer. 22 déc. 2010, 21:30
par carlos
Complètement d'accord avec Steph, je n'ai pas les moyens d'avoir une Rolex, je ne met pas de montre, pas les moyens d'avoir une Jag, j'achète un Kangoo, pour lui mettre du ciment dans le c.l, c'est plus pratique ))) et puis chez Jag, ou Ferrari, ils n'ont pas les options, barres de toit ou crochet d'attelage ))

Publié : mer. 22 déc. 2010, 21:33
par carlos
J'ai entendu, une fois, quelqu'un dire, "tu sais a quoi on reconnait sans hésitation, quelqu'un qui a les moyens et qui va acheter une Rolls, ..... il ne demande même pas le prix" ))... no comment ..