Bientôt des fausses Martin légales
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
A ce prix , il y en a qui vont pousser les murs des maisons....lukou a écrit :On dirait que tonton Saddle a exhausé ton voeux... Une D-45 acajou ( ... ) à 270 euros.franck83 a écrit :Ah , le rêve....Bientôt one D45 custom ADI/RIO pour 500€
http://www.ioffer.com/i/martin-custom-d ... -155989869
Il n'y a pas à dire, c'est impressionnant tout de même (enfin, de loin...) Je serais curieux de voir ce que ça donne en vrai, et avec quel son...
Sinon, d'un point de vue légal, que se passe-t-il dans ce cas? Je veux dire que c'est de la contrefaçon manifeste, donc illégale et sanctionnée par l'occident, mais légale en Chine.... Du coup, l'interdire en espace UE pourrait être considéré par l'exportateur comme du protectionnisme douanier...A priori je dirais que Martin US pourra faire valoir ses droits à ce niveau...
Et je ne vous raconte pas le Binz' que ça va être sur "l'abbé", ça va pleurer dans les chaumières... C'est là que réside probablement le principal danger pour Martin...
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
On peut se la raconter dans tous les sens, mais entre une D45 China à 500€ et une US à 8000€ , il y a quand même un sacré delta.
On peut me parler du cout de la main d'œuvre, de la qualité des bois etc...Foutaise, un D45 devrait couter 4000€, déjà bien payé !
Et la Elvis Presley à 10 000€...on marche sur la tête !!
Ce n'est jamais que des bouts de bois.
A 8000€, tu peux acheter une voiture neuve !!
Alors, le mythe, le rêve et tout le reste, OK, mais pas pour engraisser tout un tas d'intermédiaires inutiles.
Alors vive les chinois qui viennent botter le cul des importateurs..
On peut me parler du cout de la main d'œuvre, de la qualité des bois etc...Foutaise, un D45 devrait couter 4000€, déjà bien payé !
Et la Elvis Presley à 10 000€...on marche sur la tête !!
Ce n'est jamais que des bouts de bois.
A 8000€, tu peux acheter une voiture neuve !!
Alors, le mythe, le rêve et tout le reste, OK, mais pas pour engraisser tout un tas d'intermédiaires inutiles.
Alors vive les chinois qui viennent botter le cul des importateurs..
se tourner vers d'autres "marques" ou luthiers en FrancePicking-Man a écrit :
Tout simplement IGNOBLE !
Bon , c'est certain que quelques spéculateurs , (dont les instruments valent des fortunes tout en étant enfermés dans des coffres de banque , sans jamais être joués) , on du soucis à se faire ...
Dans les vitrines des magasins de musique , on va donc découvrir des Martin à des prix invraissemblables ?
D'une qualité médiocre ?
Du style , une D-45 Vintage à 600 euros . Aucunes différences décelables à l'oeil nu (tout nu) !
Mêmes bois , mêmes incrustations , mêmes détails , mais pas même prix !
Mêmes soins dans la fabrication ? Attention , les luthiers Chinois sont de plus en plus balaizes . Regardons les guitares Guild , par exemple . Aucunes différences entre une ricaine et une jaune !
Cela va drôlement "relativiser" !
Car , ne nous faisons aucune illusion inutile , une Martin à 6 000 euros , c'est 3 000 euros pour le nom !
Sainte OM28V , j'ai peur , vient à mon secour ...
Que fait-on ? On revend nos "pelles" avant qu'elles ne valent plus rien ?
Il y a bien "nos" valeurs sentimentales et musicales ! Mais , est-ce suffisant pour lutter contre le péril jaune ?
"Quand la Chine s'éveillera (Alain Peyreffite) , le monde tremblera" .
Paru en 1973 aux éditions Fayard . (475 pages)
Mais , même le monde de la guitare Martin ?
- Picking-Man
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saddle33 a écrit :On peut se la raconter dans tous les sens, mais entre une D45 China à 500€ et une US à 8000€ , il y a quand même un sacré delta.
On peut me parler du cout de la main d'œuvre, de la qualité des bois etc...Foutaise, un D45 devrait couter 4000€, déjà bien payé !
Et la Elvis Presley à 10 000€...on marche sur la tête !!
Ce n'est jamais que des bouts de bois.
A 8000€, tu peux acheter une voiture neuve !!
Alors, le mythe, le rêve et tout le reste, OK, mais pas pour engraisser tout un tas d'intermédiaires inutiles.
Alors vive les chinois qui viennent botter le cul des importateurs..
EXCELLENTISSIME !
Spéculer sur le prestige , en matière d'instruments de musique , m'a toujours paru déplorable !
J'ai possédé une OM42 jusqu'à il n'y a pas si longtemps . J'avais beau la retourner dans tous les sens , je ne pouvais pas comprendre ce qui pouvais justifier son prix ! Le logo sur la tête du manche ?
Mon copain Philippe S. possède une Cort L-900-Nat . Réglée par un bon luthier , cette guitare pête le feu pour six fois moins cher !
Même bois . Mêmes finitions . Mais il n'y a pas marqué ROLLS ROYCE sur la calandre ! Il n'y a pas marqué DIOR sur le flacon ...
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est peut-être là toute la différence ... Ca ressemble à une Porsche mais ce n'est pas une Porsche
A quel prix peut-on évaluer ce ..."Delta" ?
Une question de moyen ?
Quoiqu'il en soit restent les fondamentaux ! l'offre et la demande fera le marché.....
Deuxième question: hormis les vrais "vintages jusqu'à...(1950 ?)que deviendront ces Belles estimées aujourd'hui par leurs propriétaires à 5/6/7/8000 € ?
A quel prix peut-on évaluer ce ..."Delta" ?
Une question de moyen ?
Quoiqu'il en soit restent les fondamentaux ! l'offre et la demande fera le marché.....
Deuxième question: hormis les vrais "vintages jusqu'à...(1950 ?)que deviendront ces Belles estimées aujourd'hui par leurs propriétaires à 5/6/7/8000 € ?
Je me souviens encore très bien du prix de ma 1ère D-45 achetée il y a plusieurs années: 5100 euros! ... de ma D-42 à 3200 euros! Cela laisse peut-être rêveur et ce n'est pas si loin...
Il est évident que les intermédiaires se gavent sur beaucoup de modèles. On ne va pas refaire le monde aujourd'hui. Il y a toujours eu un gap entre les modèles classiques et le haut du pavé, ce qui a fait (et fait encore) rêver bon nombre d'entre-nous. Dans les années 60, Martin avait compris rapidement qu'en comblant le trou béant entre les 28 et 45, cela satisferait bon nombre de frustrés. Celci augmenta de façon importante ses ventes. Cela semble bien banale aujourd'hui tellement les techniques de vente sont évoluées.
Démocratiser le rêve de la D-45 en la donnant à la portée de tout le monde ferait perdre un peu de sa magie. Seules 91 ont été produites durant la période pré-war, (quelques autres dans la fin des années 60). J'imagine que ce qui anime le désir d'une D-45 est inconsciemment lié à ce qu'elle représente dans l'histoire, de son utilisation à des périodes clés de la musique folk. Parce qu'elle ne sonnera pas forcément mieux qu'un modèle moins prestigieux (à config identique), le plaisir est ailleurs.
Il est évident que les intermédiaires se gavent sur beaucoup de modèles. On ne va pas refaire le monde aujourd'hui. Il y a toujours eu un gap entre les modèles classiques et le haut du pavé, ce qui a fait (et fait encore) rêver bon nombre d'entre-nous. Dans les années 60, Martin avait compris rapidement qu'en comblant le trou béant entre les 28 et 45, cela satisferait bon nombre de frustrés. Celci augmenta de façon importante ses ventes. Cela semble bien banale aujourd'hui tellement les techniques de vente sont évoluées.
Démocratiser le rêve de la D-45 en la donnant à la portée de tout le monde ferait perdre un peu de sa magie. Seules 91 ont été produites durant la période pré-war, (quelques autres dans la fin des années 60). J'imagine que ce qui anime le désir d'une D-45 est inconsciemment lié à ce qu'elle représente dans l'histoire, de son utilisation à des périodes clés de la musique folk. Parce qu'elle ne sonnera pas forcément mieux qu'un modèle moins prestigieux (à config identique), le plaisir est ailleurs.
Bravo Picking-Man
Cette Cort L 900 à 500€, que j'ai essayé il y a quelques jours m'a littéralement bluffé.
Des guitares cotées en bourse, j'en ai, j'en ai eu, mais sauf occasion exceptionnelle j'arrête mes conneries.
En ce moment, il y a un paquet de guitares chez Furch, Larson, Guild, Cort etc qui coiffent sur le poteau bon nombre de guitares très chères.
Et puis comme je dit souvent, quand tu as quelques grands châteaux dans ta cave, c'est beaucoup plus amusant de rechercher des petits vins méconnus et qui décoiffent.
Le revers du décor, je le vis en ce moment:
6 mois que je veux vendre la D28 de mon fils ( 1500€ ca me semble raisonnable pour une Martin qui à 7 ans et qui n'a pas un poc) et elle est toujours là.
Cette Cort L 900 à 500€, que j'ai essayé il y a quelques jours m'a littéralement bluffé.
Des guitares cotées en bourse, j'en ai, j'en ai eu, mais sauf occasion exceptionnelle j'arrête mes conneries.
En ce moment, il y a un paquet de guitares chez Furch, Larson, Guild, Cort etc qui coiffent sur le poteau bon nombre de guitares très chères.
Et puis comme je dit souvent, quand tu as quelques grands châteaux dans ta cave, c'est beaucoup plus amusant de rechercher des petits vins méconnus et qui décoiffent.
Le revers du décor, je le vis en ce moment:
6 mois que je veux vendre la D28 de mon fils ( 1500€ ca me semble raisonnable pour une Martin qui à 7 ans et qui n'a pas un poc) et elle est toujours là.
oui en effet
voyez tout ces chinois qui font la queue devant les boutiques de luxe à Paris et imaginez qu'ils fassent aussi la queue à Nazareth pour leurs petites têtes brunes. ils auront peut etre envie d' avoir les vrais pas celles de chez eux
je ne me fais pas du souci pour tous les intermédiaires qui se goinfrent ils trouverons facilement un autre créneau
et puis de toute façon il reste toujours le luthier près de chez nous qui lui, fait bien souvent de l'excellence et pour le smic .
cela me fait penser que rien n'est acquis, qu'il faut savoir se remettre en question pour progresser
voyez tout ces chinois qui font la queue devant les boutiques de luxe à Paris et imaginez qu'ils fassent aussi la queue à Nazareth pour leurs petites têtes brunes. ils auront peut etre envie d' avoir les vrais pas celles de chez eux
je ne me fais pas du souci pour tous les intermédiaires qui se goinfrent ils trouverons facilement un autre créneau
et puis de toute façon il reste toujours le luthier près de chez nous qui lui, fait bien souvent de l'excellence et pour le smic .
cela me fait penser que rien n'est acquis, qu'il faut savoir se remettre en question pour progresser
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Les copies chinoises n'ont pas attendu d'avoir une fenêtre de pseudo marque déposée ou non pour arroser tous les marchés.
Vu le nombre de fake qui innonde depuis l'univers du luxe (montres, bagagerie, bijoux...) jusqu'aux biens les plus "basiques", les guitares ne sont qu'un énieme débouché pour une monnaie "belier" et une main d'oeuvre à la Zola.
Alors bien sur, un savoir faire et une manufacture se plagient et se plagieront toujours mais vu le tarifs d'une matière première de bonne qualité (sets, mécas etc...) et le coût des process à mettre en oeuvre pour maintenir une prod de bon niveau, je ne comprends pas bien la crainte du truc : une copie reste une copie non
Après, une politique tarifaire déterminant le positionnement d'une marque n'est quand même pas une découverte quand on jouit d'une image forte, d'une histoire et de tout ce qui peut être savament entretenu par des marketeurs, z'auraient tord de se gratter : ça entretient justement le mythe, les cots à la revente, l'aura du blason maison etc...
Et puis ça me fait toujours bien marrer le systématisme avec lequel on brûle les icônes : je met mon billet que Furch, Santa Cruz et consorts n'hésiteront pas à relever les marges de leur "haut de gamme" dés qu'ils se seront installés durablement sur le marché... et ça profitera au passage à leurs produits d'appel
L'exemple (traduire la réussite !) de Taylor est quand même à ce titre assez édifiant
Entre ceux qui veulent conserver une image de "manufacture" à la Collings ou les réminiscences de gloires à rescussiter (Larson & co), c'est bien de business qu'on parle dans le bureau du boss à la fin de chaque mois
S'il n'y a aucune honte à arborer une superbe "Rolex" à 100$ mûe par un calibre Jouet Club, et le proprio et l'oeil averti savent au fond ce qu'il en est avec tout le psyché qui s'y rattache non ????
Le fumeux "c'est une vraie ??" quoi
Après, il existe aussi des Patek, des Lange, des Vacherons comme autant de Dudenbostel, B&H pour se défouler ... comme pas mal d'autres luthiers
La qualité, la durabilité, l'image, le SAV, la reconnaissance ... je ne crois pas que Martin soit rééllement "inquiet".
C'est même plutôt bon signe d'être pompé ( ) ... limite vexant si c'était des "Stagg" qui étaient contrefaites
La copie parfaite n'existe pas plus qu'un instrument "au dessus" : si jouer une Martin ne s'apprécie pas que pour le son ou sa cosmétique admettons le (mais si mais si ) je souhaite à beaucoup les frissons de faire glisser leurs doigts sur un specimen réussi ... vu que ça ne prive absolument pas de connaître les mêmes pulsions sur une Aria ou une Schoenberg, à chacun de trouver ses voies et voix
Bref, si c'est toujours défoulant ou un brin "averti" de tacler la marque jalon, elle capitalise sur son nom de quoi nous faire tapoter nos claviers pendant quelques temps encore ... mieux : quand les tycoons chinois se défouleront à grands coups de billets verts sur les originales, ça va encore faire grimper le prix du rêve "Est 1833" à coup sûr ... pas si dingue que ça la marmotte ricaine : si la morale de l'histoire est bien beuuuurk, on a encore de la route jusqu'au pays des Bisounours
Vu le nombre de fake qui innonde depuis l'univers du luxe (montres, bagagerie, bijoux...) jusqu'aux biens les plus "basiques", les guitares ne sont qu'un énieme débouché pour une monnaie "belier" et une main d'oeuvre à la Zola.
Alors bien sur, un savoir faire et une manufacture se plagient et se plagieront toujours mais vu le tarifs d'une matière première de bonne qualité (sets, mécas etc...) et le coût des process à mettre en oeuvre pour maintenir une prod de bon niveau, je ne comprends pas bien la crainte du truc : une copie reste une copie non
Après, une politique tarifaire déterminant le positionnement d'une marque n'est quand même pas une découverte quand on jouit d'une image forte, d'une histoire et de tout ce qui peut être savament entretenu par des marketeurs, z'auraient tord de se gratter : ça entretient justement le mythe, les cots à la revente, l'aura du blason maison etc...
Et puis ça me fait toujours bien marrer le systématisme avec lequel on brûle les icônes : je met mon billet que Furch, Santa Cruz et consorts n'hésiteront pas à relever les marges de leur "haut de gamme" dés qu'ils se seront installés durablement sur le marché... et ça profitera au passage à leurs produits d'appel
L'exemple (traduire la réussite !) de Taylor est quand même à ce titre assez édifiant
Entre ceux qui veulent conserver une image de "manufacture" à la Collings ou les réminiscences de gloires à rescussiter (Larson & co), c'est bien de business qu'on parle dans le bureau du boss à la fin de chaque mois
S'il n'y a aucune honte à arborer une superbe "Rolex" à 100$ mûe par un calibre Jouet Club, et le proprio et l'oeil averti savent au fond ce qu'il en est avec tout le psyché qui s'y rattache non ????
Le fumeux "c'est une vraie ??" quoi
Après, il existe aussi des Patek, des Lange, des Vacherons comme autant de Dudenbostel, B&H pour se défouler ... comme pas mal d'autres luthiers
La qualité, la durabilité, l'image, le SAV, la reconnaissance ... je ne crois pas que Martin soit rééllement "inquiet".
C'est même plutôt bon signe d'être pompé ( ) ... limite vexant si c'était des "Stagg" qui étaient contrefaites
La copie parfaite n'existe pas plus qu'un instrument "au dessus" : si jouer une Martin ne s'apprécie pas que pour le son ou sa cosmétique admettons le (mais si mais si ) je souhaite à beaucoup les frissons de faire glisser leurs doigts sur un specimen réussi ... vu que ça ne prive absolument pas de connaître les mêmes pulsions sur une Aria ou une Schoenberg, à chacun de trouver ses voies et voix
Bref, si c'est toujours défoulant ou un brin "averti" de tacler la marque jalon, elle capitalise sur son nom de quoi nous faire tapoter nos claviers pendant quelques temps encore ... mieux : quand les tycoons chinois se défouleront à grands coups de billets verts sur les originales, ça va encore faire grimper le prix du rêve "Est 1833" à coup sûr ... pas si dingue que ça la marmotte ricaine : si la morale de l'histoire est bien beuuuurk, on a encore de la route jusqu'au pays des Bisounours
Dernière modification par Steph le mer. 22 déc. 2010, 10:46, modifié 2 fois.
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.