D28, la mienne...

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

stratobee

D28, la mienne...

Message par stratobee »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, c'est que j'ai en projet une guitare petit format genre Gibson LG1 épicéa et acajou, et une mandoline A. Pour l'instant, j'achète de l'outillage, je me documente et pour ça le forum est une mine inestimable, et je fais des brouillons avec des bouts de bois qui trainent....

Si je poste dans la rubrique Martin, c'est que j'ai depuis une douzaine d'années une D28 de 1973.
La pauvre, elle avait passé la deuxième moitié de sa vie sur un voilier en zone tropicale et était pas en très bon état, difficile de se faire une idée du son. Petit stage chez un luthier pour recoller chevalet et quelques barrages, changer les sillets, reset neck, refrettage. Le son après ces travaux? NUL. Pas de volume, pas de basses. Petite consolation avec les aigus bien cristallins.
Après quelques années, j'essaye de la revendre, et puis je la remets dans son étui et je l'oublie pendant deux ans. Un jour, je la ressors, du genre "Mais au fait, y a pas une Martin au grenier" et c'était plus la même guitare. Qu'est ce qu'il s'est passé pendant cette quarantaine, je n'en sais rien, mais elle était devenue bien meilleure. Depuis, elle est de mieux en mieux, faut encore la jouer, la jouer, la jouer et elle finira par être bonne. Disons que c'est une honnête D28. En attendant, c'est MA guitare et je l'adore. Quand je pense que je voulais la vendre...! tsss!

Une tite photo:

Image
Steph

Message par Steph »

Bienvenue avec un 1er post qui sent bon la sincérité et la passion qui s'enflammera très vite vu les braises que tu cultives :wink:

Tu es doublement bien tombé : quelque soit ton projet de lutherie, tu seras entre de bonnes mains et question Martin ou guitare en général, les énervés locaux auront vite fait de ne plus te donner envie de séquestrer ta belle pendant des mois au grenier ...

Bref, re bienvenue et bon forum à toi :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Répondre