MA Martin

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
ceko59

MA Martin

Message par ceko59 »

Et voilà ! :D

J'ai enfin réalisé mon rêve, une chouette petite Martin 000-28........

Image

Un manche hyper confortable, LE son, un corps très agréable à tenir contre soi (quand on ressent la vibration lorsqu'on joue.......aïe aïe aïe)
Le début d'une grande aventure et la première d'une longue série (de deux au moins :wink:)

En tout cas, merci au "forumiste" qui permettent d'apprendre beaucoup de choses sur les Martin et autres guitares !

A+
lukou

Message par lukou »

Bravo! Toujours content de voir quelqu'un accéder à son rêve :wink:

:idea: Par contre, pas bon de déjà penser à la prochaine. On appelle cela le GAS :lol:
nano

Message par nano »

Superbe. Une valeur sûre.
Félicitations. Profites-en bien!
Steph

Message par Steph »

Raghh la 000 28 :oops: :oops:
Une cométique roots mythique, un format de déésse, une sonorité bien typée ... miam !
Si le "59" de ton pseudo signale ta localisation, file la présenter à Benoît pour qu'il te la règle aux ch'tis oignons: effet garanti :wink:

Félicitations en tout cas pour cette excellent entrée en matière :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
franck83

Message par franck83 »

Félicitations ! Tu as fait un très bon choix . Je suis partial car j'aime ce format de plus en plus .... :D
Picking-Man

Message par Picking-Man »

:lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol:

Très bel instrument .

Amuse-toi bien ...

:lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol:
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
ceko59

Message par ceko59 »

Me revoilà, après une première semaine de plaisir.........

Je découvre ma nouvelle guitare, je l'apprivoise tout doucement, nous faisons connaissance, c'est cool !

Pour moi ce sont de nouvelles sonorités car plus habitué au mélange
Epicéa/Acajou mais je ne suis franchement pas déçu car je souhaitais élargir mon horizon.

La seule chose qui me "déçois" en fait c'est..............l'étui (‘600 Series’ Molded Case). En effet la 000 se balade un peu trop à mon goût et je trouve pas ça terrible, surtout que j'ai eu une 000M avec un étui ‘300 Series’ Hardshell Case et là aucun soucis, la guitare était bien calée.

J'ai lu sur le forum différents sujets à ce propos, avec notamment les étuis Hiscox mais j'envisagerai plutôt une solution un peu moins coûteuse genre ’500 Series’ Geib Style de chez Martin, sachant que je n'envisage pas de faire un tour du monde avec ma OOO :lol:

Qu'en pensez-vous ?

(Sinon, effectivement je suis bien un Ch'ti et j'ai bien l'intention de passer chez Benoît un de ces quatre !)

A+
rémy

Message par rémy »

j'ai un Hiscox pour ma 000 et il est parfait, cela vaut le coup si tu décides de changer d'étui. je te conseille de le prendre en blanc.
belle acquisition en tout cas :wink:
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
ceko59

Message par ceko59 »

rémy a écrit :j'ai un Hiscox pour ma 000 et il est parfait, cela vaut le coup si tu décides de changer d'étui. je te conseille de le prendre en blanc.
belle acquisition en tout cas :wink:
Bonjour Rémy,

Merci de ta réponse.

Où as-tu acheté ton étui ? Et pourquoi blanc (simple question d'esthétique ?!)
lukou

Message par lukou »

Tout comme les autres marques, Hiscox dispose de plusieurs gammes. Pour en avoir vu plusieurs fois, la série standard n'apporte vraiment rien de mieux que le 600 Martin. Il faut taper dans le pro ou artist pour avoir du bunker. Perso je n'aime pas cette marque pour son esthétique trop moderne contrairement au Geib.

+1 pour le blanc :wink:

Le blanc permet de renvoyer les rayons du soleil. La guitare reste donc plus longtemps au frais. Par contre, cela se salit plus vite mais il se patine.
rémy

Message par rémy »

oui en effet le mien vient de la série pro, enfin tous les miens car jean-marie Fouilleul fournit ses guitares avec cet étui.
pour le blanc OK avec Lukou et je trouve en plus que cela fait un peu moins triste
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Répondre