Guitares entre Mer et Ciel - Printemps 2011

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Steph

Guitares entre Mer et Ciel - Printemps 2011

Message par Steph »

Le guide pratique et le lien d'inscription là :arrow: http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=9235

Bon, on verra bien si cet embryon de projet tournera au bide ou se concrétisera mais je me lance et asta la vista :arrow:

Image

L'idée :

Réunir en bord de Méditerrannée, disons en visant le week end du 14/15 mai 2011 (modifiable, c'est pour commencer quelque part ... mais on dérape pas en se visant par principe le mois de Mai !), les membres du forum autour du thème MARTIN & CO, le &Co étant là pour ouvrir le truc à toutes les guitares acoustiques :wink:

Le lieu :

A 1 Heure de Montpellier, 1H15 de Toulouse, 5 minutes de Narbonne et 45 minutes de Perpignan ... 3 grand max de Gruissan :mrgreen:

Le site :

Un domaine viticole animé par des amis, une table qui ne nous décevra pas, possibilité de gîte sur place, grande salle (sécurisable) qui pourrait nous être dédiée pour aligner des stands bien garnis et pas mal de recoins plus sympathiques les uns que les autres pour jouer :oops:
Une scène avec sono aménageable sans prob pour les moins introvertis :twisted:

Le programme :

Genre une arrivée à caler le samedi en début d'aprèm, disons 14H pour une après midi full kiff.
Dîner spécial pour la bande de tarés réunie, dégustation des vins du domaine en prime, soirée ou se produirait les plus aguérris du lot 8)

Nuité sur place (plus de 20 places possibles) et environs (autant qu'on veut chez un autre pote Hotelier à 5 minutes du domaine, en bord de mer 8) )

Retour Dimanche tranquilou au domaine en fin de matinée.
Déjeuner en buffet, tapas et autres amusements et au fur et à mesure de l'aprèm, les larmes et les mouchoirs à agiter pour ceux qui auront à lever le camp.

Dimanche soir pour les cow boys... j'invite chez moi :twisted: ... pour les plus solides donc :mrgreen:

Calendrier

Idéalement, voir d'ici fin d'année le nombre de personnes suceptibles d'être interressées.
En janvier, je négocie les ardoises pour un forfait "dîner samedi soir & dimanche midi", une autre formule avec gîte sur place et une dernière avec l'hôtel (+ tit déj offert) ...

Février mars, on voit ce que ça donne en annulation / résas de dernière minute.

Avril on bloque l'histoire.

On trépigne jusqu'en mai.

Bien entendu, toute idée, suggestion est bonne à prendre.

Par exemple pour ce qui me vient de suite, je demanderai à Benoît s'il peut se joindre à nous histoire avec s'il le souhaite atelier, démo etc... vu que quand même, le truc se ferait sous la bienveillance de SON forum :wink:
Quelques unes de ses guitares seront de toute façon sur place :D

Idem pour Gérard, Picking man, Jack et toutes les pointures du crû (Michel si tu m'entends :wink: ) : on peut vous mettre à dispo une scène, éclairage, sono etc ... mais faudra jouer gratos les mecs :twisted: :lol:

Je connais aussi 2 intermittents dans le coin qui se feront un plaisir de nous déchirer avec leurs sets acoustiques :D faudra cadrer mais en fonction de notre nombre sur place, on doit pouvoir envoyer un truc sympa si d'autres sont interressés.

Voili voilou quoi ...

Quelques clichés pour donner une idée du site auquel je pense :arrow: http://img834.imageshack.us/slideshow/w ... t007rc.jpg

Le truc prendrait une forme sympa disons à partir de 10 ou 15 gars qui voudraient passer un bon week end ... puis en Mai, au pire, la mer est à 3 minutes :lol:

Au delà, no problemo pour le site et les nuités, ça se gère sans prob.

Reste que Lukou découvrira ce soir qu'il vient d'être désigné volontaire :mrgreen: pour organiser le bidule (si si , vaut mieux pour vous tous :lol: ), que Claude et Arbre sont inclus dans le truc d'office et que toute autre bonne volonté est la bienvenue :wink:

Je le répéte, encore un coup d'épée dans l'eau ou grands souvenirs, ça ne tient plus qu'à nous cette fois ... ou plutôt encore une fois :roll:

... on pourrait même trouver un nom au truc (les gars passionnés de montre ont toujours des noms avec l'année de millésime ... genre transposé chez nous "Unplugged 2011" ... :idea: ) et essayer de se dire que c'est à renouveler :idea:

Mais celle là serait pas mal non :?: :?:

Bouarf, si je passe pour une quiche sur ce coup là, même pas mal :mrgreen: puisque de toute façon on arrivera bien à se goupiller des week ends sympas ce printemps avec les taffioles occitanes au minimum :twisted:

:wink:
Dernière modification par Steph le ven. 10 déc. 2010, 16:09, modifié 1 fois.
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
claude31

Message par claude31 »

très belle initiative, Steph :wink:
Petreto1970

Message par Petreto1970 »

Ca fait environ 3h de Marseille, ça ? :)
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
356

Message par 356 »

1 réservation pour moi :D.....week-end complet :D
Renan

Message par Renan »

je voit avec ma femme je vais poser mes recup de délégué syndical ^^
Gérard_K

Message par Gérard_K »

je trouve cette idée magique, je ferai tout pour venir, seul ou avec le groupe, je serai en tournée jusqu'à fin avril, mais si il y a des dates pas loin de ce lieu magique,en mai, alors je viendrai avec le groupe si ça ne vous ennui pas biensur( gratos of course ) sinon je me débrouille pour venir seul ou avec mon guitariste, mais je ne le saurai que début de l'année, j'espère que ce ne sera pas trop tard pour les reservations pour dodo et miam miam.Et si ça s'appellait GUITARES FRIENDS FESTIVAL, ou GUITARES FRIENDSTIVAL , je dis ça comme ça, pour lancer des idées, à vous de prendre la suite.En tous cas Steph, bravo pour l'idée, ça ne me surprend pas de ta part mais c'est trop bien. Je me demande si le fait de devenir fou avec nos customs arrivées ou en passe d'arriver ou commandées, n'a pas allumé la mèche de l'incroyable défit: enfin jouer ensemble !!!!!!!!!!! et picoler un peu !
A bientot.
Gérard.k
Gérard_K

Message par Gérard_K »

je viens juste de penser à une connerie pour le nom de l'évènement, même si c'est tarte, je ne pouvais éviter de vous la soumettre:
MARTIN & CO PAINS FESTIVAL je vous avais prevenu, mais si entre nous on ne pas rigoler ?
Gérard.k
Picking-Man

Message par Picking-Man »

:lol: 8) :lol: 8) :lol:

Réservation :

Une place pour samedi et dimanche (soirée inclue)

J'assure un set d'une heure gratos ! (Avec un bonheur fou) .

Put'hein , j'aurais encore que mon OM28V !

Je vais passer pour un pignouf !!!

Géant --- Génial --- Excellentissime -- Grandissime --- Reptilien en diable !!!

CRAZY-MARTIN-STAMP (Il serait malin d'informer la firme)

:lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol:
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
356

Message par 356 »

J'oubliais, moi aussi j'assure....le changement des cordes des mecs sur scène !! et aussi les verres...
Je préviens COLLINGS immédiatement :lol: :arrow:
loup blanc

Message par loup blanc »

Ne voualà une idée qu'elle est bonne
c'est qui les gars les plus guerriers du Lot?
y'en a pas dans d'autres départements?
je suis partant si camping car accepté.
wouh :lol:
Jipé

Message par Jipé »

loup blanc a écrit :Ne voualà une idée qu'elle est bonne
c'est qui les gars les plus guerriers du Lot?
y'en a pas dans d'autres départements?
je suis partant si camping car accepté.
wouh :lol:

t es partout toi !!! :D :D :D :D
Steph

Message par Steph »

Bon ben à priori, le truc doit pouvoir se goupiller ... je dis YES :D

Dans l'ordre :

- je vais ouvrir un topic dédié au truc sur le mode de ce que Renan a fait pour les calendriers ( 8) ) histoire qu'on essaye de faire aussi efficace et rigoureux ... ah oui, rigoureux donc c'est Lukou qui s'en chargera :lol:

- je téléphone cet aprèm à mes potos sur le domaine histoire de bloquer l'histoire sur une date autour de laquelle on calera le tout

- au niveau budget, je pense qu'on peux envisager du super light : repas un peu sympa du samedi soir (suivi d'un concert donc siouplé... yes :D )+ brunch du dimanche midi, ça ira pas péter loin ... et les nuités sont bons marché dans ma pampa (l'ami hotelier nous fera un truc sympa, le gîte au domaine est un chouille plus haut de gamme ... vous choisirez :wink: )

Sur le topic dédié qui sera ouvert ce week end, vous aurez toutes ces infos.

- au niveau des transports, vu qu'il n'y a ici à priori que de grands garçons :twisted: , vous vous démerderez pour ramasser en co-voiturage les participants au besoin. J'ai donné les temps d'accès depuis les métroples régionales qui sont toutes équipées d'un aéroport .... évitez celui de Perpi mal desservi et qui coûte un bras :twisted:
Montpel a une navette toutes les heures ou presque, Toulouse offre en plus des compagnies low cost depuis pas mal de coin de vos banquises :twisted:

Depuis Marseille, 2H40 ... enfin c'est ce qu'il me faut avec femme et enfants (donc à la cool) quand l'envie d'aller déjeuner dans les calanques nous prend (par Arles, ça va tout seul) :wink:

Je pense sincèrement qu'au delà de 10/15 participants "fermes", on pourra valider l'histoire. Donc avec les infos du week end que je posterai, on commencera à compter ça :wink:
A moins, on se casse pas la tête, on se rabat chez moi autour d'un barbeuc géant et je peux faire dormir quasi tout le monde... mais la suite serait much more better :
A plus, ce serait top moumoute pour qu'on prenne des photos d'anthologie et qu'on se sème des souvenirs à faire refleurir rapidos :oops:

Bon ben reste le GO qui devra assurer ce soir en rentrant du taff pour m'aider à monter l'histoire :mrgreen: c'est que le Lukou est un mec over booké :lol:

Claude, on compte sur toi pour sur, vois avec Guillaume si ces 3 princesses lui accorderont une perme :wink:

Michel Wali ... si si ... non pas de mais ... vraiment :wink:

Camping car sans AUCUN soucis Yves : commodités à 5 minutes du domaine. DIs le moi, je te passerai les infos pour te poser en confort 5* :wink:

Dernier truc : femmes et enfants peuvent passer un super week end sur place pour ceux qui n'arriverait pas à vendre l'histoire "culturelle" d'une réunion de passionnés :lol: plages, arrière pays sympa ... et ça nous ferait plus de "public" pour le gig du soir.

Après c'est vrai aussi que l'aprem du samedi devrait leur être INTERDITE :shock: ben histoire qu'on soit un peu peinard :twisted: , que les mômes ne nous ruinent pas une gratte posée pépére ou que ces dames nous trouvent trop barges à sortir les mouchoir quand on découvrira les trésors des uns ou des autres :wink:
Mon conseil : moi, je confierai ma CB à ma douce :? pas forcément bon marché mais alors top efficace pour ne la retrouver qu'à l'apéro :lol: ... le 1er qui lui répéte ça ouvrira le gig du soir :mrgreen:

Bon ben y'a plus qu'à ... vous savez quoi ???? :arrow:

Image

PS à Gérard : ... toutes mon gars ... tu te démmerdes mais on les veux toutes ... au pire j'irai récupérer le conteneur à la gare fret de Narbonne si tu fais ta chochote :D

Dernière modification par Steph le jeu. 02 déc. 2010, 18:42, modifié 1 fois.
Renan

Message par Renan »

bon ben y a un train de nuit du vendredi au samedi 13h de trajet :lol:
Sinon le samedi arrivée a 16h c'est mieux
Mais sinon chouette un concert gratos :D
Comme 356 je veut bien changer les cordes et essuyer le front des musiciens :P
pour le titre: MARTIN & COPEAUX FESTIVAL :lol:

J'ai pas de martin et joue mal de la guitare par contre je luthe comme je peux :wink:
Gérard_K

Message par Gérard_K »

J'ai juste une question pour vous tous que j'ai hâte de connaitre, dans la mesure ou je ne puisse pas emmener toute mon armada guitaristique, parceque tout seul et TGV, et dans l'obligation de n'en prendre qu'une, la quelle vous ferait le plus plaisir d'entendre : OM 18 custom adi acajou, Belleza néra, OOO28 53, OM42 custom shop, ou OOO45 greven ? je sais que l'on a largement le temps, je les aime toutes ,alors laquelle dois je apporter pur vous faire plaisir ? s'il vous plait, ne prenez pas ça comme un mec qui veut étaler ses guitares ,mais juste un passionné qui rêve de partager avec vous son amour pour ces belles, mais laquelle ?
A très vite.
Gérard.k
Steph

Message par Steph »

S'il en manque une seule, c'est pas la peine de te pointer :twisted: :lol:

Bonne idée au passage : sur le topic à venir, je me demmerderai pour qu'on s'inscrive Nom / Guitare(s) histoire qu'on s'allèche le bulbe mutuellement :oops:

La aussi, aucune histoire de "matuvu" mais plutôt de se dire qu'on va pouvoir s'en mettre "juskela" avec les pépites des uns ou des autres 8)

Entre le stock qu'on est capable de mettre à dispo avec les toulousains, ce que Rémy nous mettra sous le nez (huuum :oops: ), Yves et sa BdB (aucune excuse de manque de place dans le Camping car :lol: ) et tous les autres (ragh les belles des luthiers, Renan, Guillaume.. et ceux qui se joindront à nous :D ), ça devrait pouvoir nous faire couiner et envisager sereinement ce qui ne sera JAMAIS possible à Pigale :lol:

J'ai eu des infos cet aprèm et en gros avant le topic dédié, je me charge de la salle.
Ensuite, on sera entre 25 et 30 € pour la soirée pour un apéro catalan + menus dégustation, vin compris.
Lendemain midi, mon pote Luc nous fera un buffet de compet (les toulousain ont testé cet été ... aucun n'a pu finir ... même Claude :mrgreen: ) pour 20 € environ , là aussi boisson comprise à priori.

Le truc à 2 ou 3 € près, ça devrait le faire.
Le barbeuc du dimanche soir se goupillera entre ceux qui me fileront un coup de main... :wink:

Reste le dodo et là j'attends de savoir combien de pieux il faudra prévoir pour étrangler ( :twisted: ) mon hotelier préféré et vous obtenir un truc ou il se rattrapera avec les touristes le mois suivant :idea:

Bref, on vient de passer de l'idée au projet et il nous reste juste à rassembler suffisament d'amateurs pour que l'ambiance soit celle qu'on espère tous j'espère : conviviale, simple, amicale et passionnée :wink:

A très vite pour pas lâcher la cordée maintenant qu'on a commencé à s'arnacher au truc :wink:
Dernière modification par Steph le jeu. 02 déc. 2010, 19:00, modifié 2 fois.
Répondre