Je suis fraichement inscrit sur ce forum qui tombe à pic vu que j'envisage on ne peut plus sérieusement l'achat d'une Martin& Co.
Je me présente un minimum avant. 24 ans (l'age est important pour que vous compreniez mes références et mon manque de cultures sur certains artistes), je joue de la guitare depuis 3ans et j'ai envie de me faire plaisir en me prenant une bonne acoustique.
La vente d'une Les Paul va me permettre d'avoir un budget qui devrait se situer entre 1500 et 2000 euros.
Avant tout, ce sont les corps OM ou 000 (identique d'ailleurs il me semble) qui m'intéressent en 14 frets. Je me suis intéressé aux modèles 15/16/18 ou 21, qui entre dans mon budget, soit en neuf ou en occasion.
Maintenant j'aimerai savoir ce que vous me conseillez. Je n'ai pas vraiment de référence ou de son en tête, je suis tout nouveau dans le domaine des guitares acoustique. Je dois avouer bien aimer le son de John Mayer ( qui je trouve à un certain talent guitare en main en live et très bonne technique de picking/slap) mais je suis surtout beaucoup tourné vers le blues.
En fait j'aimerai que mon acoustique soit mon outil de travail. Je me vois apprendre dessus autant des chansons de Police que de Robert Johnson, de Clapton ou des Beattles et Pink floyd. Je veux pas avoir le son exact de chacun d'entre eux, mais une guitare qui me permet de toucher un peu à tout, de jouer au médiator aussi bien qu'en fingers picking et aussi tester le slap, etc...
Je veux un bon outil pour progresser et me faire plaisir quoi

Et j'ai besoin de votre aide pour comprendre quelles guitares me conviendrai.
A par le budget je n'ai pas trop d'autre facteurs de choix vu mon expérience limité et je ne sais pas quel bois privilégier par exemple.
Je dis tout ça en sachant que la signature John Mayer reste pour moi une guitare qui m'attire vu que le son me plait particulièrement. Après j'aimerai un modèle qui s'en rapproche et qui rentre dans mon budget.
Autre détail, je suis gaucher et malheureusement ce n'est pas vraiment l'idéal pour tester et se rendre compte dans les magasins si telle guitare ou telle guitare me plait, sans parler du marché de l'occasion qui est plus que réduit....
Donc si il y a aussi des gauchers ici, je prend toutes vos bonnes adresses et astuces pour réussir à dégoter une Martin neuves ou d'occasion!
Merci bien!
Renaud