Nouvelle guitare Martin OM28V ...

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Nouvelle guitare Martin OM28V ...

Message par Picking-Man »

:o

Oui , ça y est , ma nouvelle Martin OM28V est arrivée hier !

Fabuleuse .

Et puis cette odeur particulière et magique lorsque j'ai ouvert le somptueux coffre noir , doublé de velour carmin !!!

Des photos aujourd'hui même ...

MERKI .

:cry:
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

Image

Image

Image



Nous sommes le dimanche 24 octobre 2010 .

En fait , elle est arrivée le 17 septembre ! Mais , je suis entrain de faire une expérience pour tenter d'installer la photo du haut en "AVATAR" !

Sur ce site , c'est vraiment un casse-tête ...

Bon , je vais essayer encore !

Parce que les explications que l'on trouve à gauche ou à droite , par divers intervenants ne fonctionnent tout simplement pas !

Mon "Hébergeur d'images" est Casimages ! Je préfère à Shark ...

Bon , c'est vrai , les photos n'ont pas une définition vraiment "TOP" . Mais elles permettent de se faire une idée ...

C'est moi qu'ait fait les photos ! Si ! Mais "en vrai" elles sont mieux .
Avec un Olympus . Si ! J'ai bien réussi le fond (avec du papier kraft) ...

Bon , je suis quand même content ! J'ai trouvé une formule pour partager des clichés ! C'est déjà ça ! On ne rit pas , là bas , au fond , s'il vous plaît ...

Méfiance ! Je vais en mettre partout ...

:lol:
Dernière modification par Picking-Man le dim. 24 oct. 2010, 16:25, modifié 1 fois.
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Y'a pas : simple is beautifull 8)
La 28, c'est l'OM au parfum roots,la simplicité de bon goût : assurément une très belle guitare :oops:

Pour ton soucis t'avatar, ça doit se jouer au niveau de la taille de ton image :idea:

Pour l'anecdote, j'aimerai assez entendre le morceau qui amène à cette position d'accord en live sur ton Youtube :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

:lol:

Très cher Steph ,

Cette position est juste pour "remplir" la photo avec une deuxième main qui fait "quelque" chose" .

Comme ça , il y a plein de doigts ...

C'est une photo pour faire "beau" ! Pour faire "genre" .

Et puis , ça impressionne le novice ...

< Même pas peur ! Même pas mal ! Même pas dur ! > (Ouïïïe)

Maintenant , en essayant de visualiser les passages très rapides , imposés par les contraintes d'une mélodie , jouée en Finger-Picking , il se peut que cette position soit "déjà arrivée" .

Pour l' OM , c'est vrai que c'est un instrument extraordinaire . Un registre sonore large et une profondeur tonale surprenante .

Ce qui est remarquable , avec cet instrument , c'est l'immédiate "communion" avec celui qui en joue .

L'immédiatété de la complicité , entre le guitariste et la guitare , tiens d'une certaine magie . Oui , j'ose utiliser le terme "d'ésotérisme" musicale ! Cela ne signifie peut-être pas grand chose (c'est comme les doigts de la position de la photo) . Mais , "ça" parle quand même ...

En tout cas , je crois que cet instrument saura me ravir , me surprendre et me subjuguer durant de nombreuses années .

Et puis , il y a ce "touché" si particulier , si unique , si "sensuel" ...
Le bois de la touche exerce sur mes doigts un plaisir indéfinissable .
Lorsque mon avant bras se pose sur l'angle de l'éclisse , j'éprouve la sensation "d'arriver à la maison" .

Cette métaphore se justifie pour appuyer mon propos .

Il faut imaginer un froid glacial . Un vent cinglant . Tu marches trop légèrement vêtu pour affronter ces éléments . Cela dure de longues heures ...

Soudain , là , au détour de la forêt , il y a une taverne . Tu y pénètres . Il y fait délicieusement chaud . Tu prends un chocolat bien fumant . Tu es si bien ...

Prendre une OM et jouer dessus , après avoir joué sur tant de guitares , te procures un peu cette impression . Le chocolat chaud dans un lieu chaud ...

Toi , qui pratiques l'OM , tu connais les bonheurs de cette taverne ...

Amitiés ,

J.B.

:lol:
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

J'adhère bien volontiers à tes métaphores ... si les occitans déclineraient j'imagine la chose en évoquant un bon cassoulet :twisted: la chose prend juste une tournure différente dés que tu as traversé le pays cathare :idea:

Une OM aux épaules et au dos tanés par un soleil indien vibre ici même sans la tram et la fraîcheur de sa table venue du nouveau monde permet d'y faire rebondir les olives toujours bienvenues avant de se déshaltérer au jus de soleil allongé de 3 volumes d'eau :twisted:

Au couchant, quand les grillons se relaient pour rythmer le lent balet des étoiles, une tite 000 accompagne sans forcer les scintillements de la grande bleue sous une lune qui peut sourire à l'envie...

A faire assaut de ce qu'elles nous inspirent, on partage visiblement des routes qui mènent toutes au même plaisir réconfortant et c'est bien ça le principal :wink:

J'oubliais :mrgreen: : ça sonne ... pas évident de trouver une histoire pour y aller et gérer le retour mais ton accord n'est pas que photogénique : il sonne aussi joliment dans une histoire mise en note :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 731
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

Elle est magnifique...
Je me suis en partie inspiré de cette guitare pour mon OM Beaujouan...
(herringbones, repaires de touche, vernis table...)
Félicitations ! :)
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Non Steph,
Picking Man il parle d'une longue marche dans un froid et un vent glacial, avec la fatigue et l'angoisse de la nuit qui tombe, puis le havre de paix de la taverne et le chocolat brûlant et réconfortant, bien sucré, avec de la mousse et la cuillère qui tient tout droit tellement c'est épais.
Toi Steph, tu nous parles d'une fin de journée ensoleillée avec le pastis pour bien terminer. c'est bien aussi, je dis pas, mais c'est pas la même ambiance. Ah les mecs du Sud...
Sourire. Nano
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Steph a écrit :A faire assaut de ce qu'elles nous inspirent, on partage visiblement des routes qui mènent toutes au même plaisir réconfortant et c'est bien ça le principal :wink:
Donc oui, malgré le réquisitoire de Chevalier Nano (et son destrier Cheval :wink: ), je maintiens mes déclarations votre honneur :lol:
nano a écrit :Ah les mecs du Sud...
Pléonasme :mrgreen:
On dit mecs ou mecs du nord, utile précision puisqu'il ne peut y avoir doute que dans ce seul cas :twisted:
Le tout étant de définir ou se situe le Nord : les plus effervescents tracent une ligne sous la muraille Sud de Carcassonne ... mais les plus sérieux en restent sagement à une ligne qui longe à 10km dans les terres la côte de la grande bleue :idea:
Gnac gnac gnac


PS : Beaujouan de Petreto et 28 V de Joêl :oops: :oops: :oops: .
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

:lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol:

LE PAYS CATHARE .

Cher Steph ,

Je me souviens de mes séjours en Pays Cathare . Je me souviens de ce sentier qui me menait au chateau de Quéribus , véritable citadelle du vertige , en partant de Cucugnant .
Et puis ne pas évoquer Peyrepertuse et sa Majesté , serait un péché .
Une mention spéciale pour Montségur sur son pogue invraissemblable . La gentillesse des habitants du village , au bas de la montagne ...
J'ai joué dans un festival Folk (1976) qui s'est déroulé dans le "PRA DES CRAMAS" , au bas du pogue ...
Se promener dans les rues de la cité médiévale de Carcassonnes .
Les gorges de Gambrinus ...
Lastours ...

Mais , PUTAIN , le CASSOULET ! Que c'est bon . Qui ne connait pas le vrai Cassoulet du pays d'Oc , n'a qu'une connaissance très incomplète de la GASTRONOMIE !!! (Et de la flatulence olfactive) .

Et puis , ces flatulences , aux douces effluves de romarin , de thym et de laurier , lorsque tu assures ta prestation du soir , et que personne , dans l'assemblée , ne soupçonne venir du guitariste ...

Lorsque je reviendrai , ce sera avec mon OM28V !

J'ai quelques anecdotes , "croustillantes" (et pleines de Pastis ARTISANAL , s'il vous plaît) , du petit village de Padern , que je ne manquerai pas de narrer dans quelques prochains posts .
A noter que les ruines du chateau , sur les hauteurs de Padern , sont les seuls n'ayant pas abrité de Cathares durant la guerre contre les Albigeois ...

Simon de Montfort et ses fourberies , ses lâchetés et ses horreurs (< Tuez-les tous , Dieu reconnaîtra les siens ! >) , n'a pas réussi à entamer la fierté d'un peuple d'honneur , de convivialité et de gentillesse .

Le fils de Simon de Montfort , Amaury de Montfort , était tellement con , qu'aujourd'hui encore , sept cent ans plus tard , lorsque qu'un Occitan fait une connerie , ses amis disent : < Il vient de faire une Amaury ! >


Je tiens à le signaler . Putain de Cassoulet ...

:lol:
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

L'odeur caractéristique quand on ouvre le flight case: très évocatrice et très sympa. Mais d'ou provient-elle?, de la guitare ou plutôt de la boite?? En tous cas ça me plait bien, ça pourrait presque être ou devenir un élément marketing, comme l'odeur devant les croissanteries...
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

nano a écrit :ça pourrait presque être ou devenir un élément marketing, comme l'odeur devant les croissanteries...
+1 :wink:
nano a écrit :L'odeur caractéristique quand on ouvre le flight case: très évocatrice et très sympa. Mais d'ou provient-elle?, de la guitare ou plutôt de la boite??
De la guitare : le tanin un peu âpre de l'EIR au doux sucré d'un Mada en passant par l'épice d'un Rio pour ce qui concerne les palissandres que j'ai croisé :wink:

PS : pour les histoires de Cassoulet, on a connu des glorieuses qui faisaient moins les fières après avoir été affranchies :twisted: :lol: :arrow: http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... t=rigolade

:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

:lol:

Deux mots à propos de la photo :

Très belle ...

Deux mots à propos du rédactionnel :

Très beau ...

Deux mots à propos du cassoulet :

Très bon ...

:lol:
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Un sacré moment. Grosse éclate de rire... :wink: Le parc de grattes à évoluer un peu depuis.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

lukou a écrit :Le parc de grattes à évoluer un peu depuis.
Stagné dans mon cas :cry: une OM, une Triple ... :mrgreen:

HS : Pensée amicale pour Nano : que tes soirées se suivent et ne se ressemblent pas :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Steph a écrit :
nano a écrit :ça pourrait presque être ou devenir un élément marketing, comme l'odeur devant les croissanteries...
+1 :wink:
nano a écrit :L'odeur caractéristique quand on ouvre le flight case: très évocatrice et très sympa. Mais d'ou provient-elle?, de la guitare ou plutôt de la boite??
De la guitare : le tanin un peu âpre de l'EIR au doux sucré d'un Mada en passant par l'épice d'un Rio pour ce qui concerne les palissandres que j'ai croisé :wink:

PS : pour les histoires de Cassoulet, on a connu des glorieuses qui faisaient moins les fières après avoir été affranchies :twisted: :lol: :arrow: http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... t=rigolade

:wink:

N'oublions pas le vernis qui a lui aussi une odeur....sur les Collings, j'ai toujours senti la même odeur et cela quels que soient les bois...
Répondre