Un copain détient cette vieille parlor et voudrait la vendre, pouvez-vous m'en dire plus si vous connaissez.
L'inscription derrière la tête est : Oliver Ditson Co Boston New-York
Celle ci semble avoir la table qui s'ouvre en dessous du chevalet! Si c'est le cas il y a du boulot pour la remettre en état et le prix va s'en resssentir. Pas d'estimation possible sans expertise par un luthier.
Oui, la table a été réparée par l'intérieur...ce qui pose problème c'est le chevalet qui se décolle. Il va falloir le recoller. Sinon il parait que le son était superbe jusqu'à ce qu'il se décolle. Maintenant, il faut attendre la réparation pour retendre les cordes
Les tampons "Oliver Ditson..." sont présents aussi à l'intérieur 2 fois...
J'ai vu plein de vidéos et d'articles mais rien de probant....Même Martin que j'ai contacté ne sait pas...
Oui le chevalet est typique...mais surtout de l'époque, rien ne permet d'affirmer que tel fabricant l'a fait, le barrage en X a été aussi copié par tous....Le dessin de la rosace même pb ; et l'absence de N° de série n'aide pas !
Merci lukou, intéressant ! je ne l'avais pas trouvé ce post...
Donc en résumant, ou elle fait partie des guitares faites par Martin avant numérotation (apparemment au nombre de 483 ...) ou c'est un autre fabricant... Le dessin de la rosace aussi permettrait d'en savoir plus, c'est vrai que la photo du copain est pas terrible, je vais voir s'il peut en faire d'autres...
gerardmeis a écrit :Bonjour, il y a longtemps déjà mais par hasard, cette Ditson est-elle toujours à vendre quelque part...?
GM
Je ne sais pas si ça peut t'interesser, mais j'ai une guitare semblable à celle là, mais en meilleur état. Je l'ai achetée il y a déjà trois ans passés, depuis elle est toujours chez le luthier : c'est une Bruno de la fin des années 1870, fond et éclisses rio, chevalet pyramide ébène comme la touche. Il y a eu beaucoup de travail sur cette guitare, mais je ne pense pas la garder, depuis j'ai fait deux autres acquisitions qui me satisfont..