Bellezza bianca : contribution

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

woodpicker

Bellezza bianca : contribution

Message par woodpicker »

Bonjour à vous,

Inscrit depuis hier , je me permets d'apporter un petit témoignage concernant cette guitare . J'habite à quelques longueurs de cordes du village mentionné dans l'annonce du "Bon Coin".
J'ai répondu à cette annonce il y a deux jours, en évoquant la possibilité de passer voir l'instrument. Réponse ce matin par une personne différente:

De : xxxxxxxx
Date : 05/07/2010 06:26:52
A :"woodpicker"
Sujet : RE: Votre annonce "GUITARE MARTIN Eric Clapton 2006" sur Leboncoin.fr

"Salut,
Pour le moment je suis en Angleterre avec quelques affaires. La livraison sera gratuite et une politique de retour est inclus. Je vais vous dire depuis le début que si vous décidez d'aller de l'avant avec la transaction, je vais utiliser eBay pour compléter la vente. Nous pouvons avoir une transaction si vous êtes vraiment intéressé pour l'acheter. Le prix est correct et ce n'est pas négociable. S'il vous plaît écrivez-moi revenir à discuter que si vous êtes intéressé parce que je suis fatigué de gens qui posent des questions et ne s'intéressent pas du tout.

Si c'est sûr que"le prix est ...correct " je vais quand même insister un peu pour: #série (sur 410 je crois), autres photos, visite "guidée...", provenance et/ou histoire de l'instrument. Je ne m'attends à aucune réaction ...positive mais celà confirmerait certainement le caractère un peu "louche" de cette annonce.

Cordialement
[/size]
--------------------------------------------------------------------------------
gogibus

Message par gogibus »

Bonjour,
Par curiosité, j'ai fait la même demande de renseignements et j'ai reçu une réponse identique sans réponse exacte à mon message. Pour moi, c'est une arnaque !

:evil:
Dernière modification par gogibus le lun. 05 juil. 2010, 14:05, modifié 1 fois.
Herve

Message par Herve »

gogibus a écrit :Bonjour,
j'ai fait la même demande de renseignements et j'ai reçu une réponse identique sans réponse exacte à mon message. Pour moi, c'est une arnaque !

:evil:
comme d'hab', le mec est en Angleterre pour affaires :evil:
Gazalain

Message par Gazalain »

Mot pour mot, la réponse est toujours la même avec ce français approximatif. Je confirme à 100 %, c'est une arnaque dite ivoirienne ou béninoise, appelée aussi scam.
Tapes ces mots dans un moteur de recherche et tu en seras convaincu.
Si tu insistes, tu n'obtiendras rien et tu perdras ton temps. :wink:

http://nigeria419.over-blog.com/ext/htt ... /view/240/
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
xabi

Message par xabi »

exactement la même réponse que woodpicker !! trois fois de suite !!
quand j'ai essayé de passer la voir ( hendaye belleray ( 13h00 de voiture !!!) il n'a pas répondu !!! ouf ! sinon j'étais bon pour y aller !!!
bref c'est une arnaque c'est sûr , ou alors matos volé et il ne veut pas de contact visuel ??
non non je crois que si j'envoie 1000 euro je vais me retrouver au mieux avec rien !!! au pire avec une stagg blanche !!
je passe mon tour !!

amicalement

xabi
gorax

Message par gorax »

Un grand classique! :D
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Une arnaque est toujours trop alléchante et les moutons à 5pates n'existent pas :lol: :lol: :lol: !
Sinon je viens de voir que ce post est un doublon,Xabi nous en avait déja causé:
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=8529

Benoit de Bretagne
saddle33

Message par saddle33 »

Ces arnaqueurs, en plus d'afficher des descriptifs ridicules, n'ont même pas l'intelligence de demander un prix réaliste et crédible.

Si tu as une D45, Bellezza Bianca, D50 etc...et que tu veux 1000 Euros car tu as besoin de d'argent, pas besoin de passer une annonce.
Tu rentres dans n'importe quel magasin, tu la déposes sur le comptoir et a condition que tu puisses justifier la provenance....tu repars avec l'argent en 5mm :D :D :D :D
Répondre