D'Addario EXP-16 . "Light Gauge" -12 / 53 - Phosphore-Bronze.
J'ai tenté une expérience très intéressante .
Le 29 septembre 2011 , je montais des cordes d'Addario EXP-16 sur ma guitare .
Je les ai gardé jusqu'au 29 septembre 2012 .
Soit , très exactement , une année de 365 jours ...
Ces cordes , aussi incroyable que cela paraisse , ont continué de sonner de la même manière , durant les huit derniers mois de l'expérience .
Je les ai travaillé entre trois et quatre heures chaque jour . Y compris le dimanche . Durant toute cette année d'expérience .
Sur la page "D'Addario strings" de Facebook , les personnes intéressées pourront découvrir le son de ces cordes grace à une petite vidéo où j'interprète une pièce avec beaucoup de cordes "à vide" . Elles ont presque une année d'existence sur la guitare au moment de la prise .
On peut donc se faire une idée très exacte du résultat . Comme je déteste les "truquages" de son , cest le simple micro-caméra qui capture donc la sonorité la plus naturelle de la guitare .
Depuis le 29 septembre 2012 , j'ai monté des d'Addario EJ-16 et je vais tenter la même expérience .
Jusqu'à présent , la sonorité reste chatoyante , chaude et ronde .
Je précise que , tous les quinze jours , je nettoie mes cordes avec une solution de bicarbonate de sodium . C'est extrêment efficace . Mais il faut agir avec une grande prudence afin de ne pas mettre les bois et les vernis en contact avec la solution .
Voilà cette composition , enregistrée il y a une semaine , avec ces cordes EJ-16 qui ont déjà presque deux mois .
http://www.youtube.com/watch?v=oYbX88y6 ... FoVexHtKeA
Cela fait plusieurs années que j'utilise d'Addario avec une très grande satisfaction .
