000-18 VS custom

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

franck83

000-18 VS custom

Message par franck83 »

Bonjour à tous,
Tout nouveau sur votre site, je profite de votre "enthousiasme " MARTIN.....que je partage......Pour vous demander ce que vous pensez de l'OM-28 Marquis Madagascar que j'affectionne particulièrement.Merci d'avance
Dernière modification par franck83 le mer. 25 août 2010, 08:10, modifié 2 fois.
franck83

Message par franck83 »

Il semblerait que personne n'ait possédé cette guitare sur le forum...ou qu'un heureux propriétaire n'ai pas encore lu le post... :cry: Il est vrai qu'en vous lisant , j'ai le sentiment que les" DREAD" aient la faveur des connaisseurs :wink: Hélas , elle reste imposante pour petite taille . A suivre.....
Steph

Message par Steph »

onglet "rechercher" et OM 28 Marquis par exemple :idea:

Juste 389 topics pour rassasier ta curiosité : de l'OM, en 28 ou en ce que tu veux, Marquis ou non, il y en a et il y en a eu des wagons sur le forum :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
franck83

Message par franck83 »

Steph a écrit :onglet "rechercher" et OM 28 Marquis par exemple :idea:

Juste 389 topics pour rassasier ta curiosité : de l'OM, en 28 ou en ce que tu veux, Marquis ou non, il y en a et il y en a eu des wagons sur le forum :wink:
Merci Steph :wink:
lukou

Re: Série OM-28

Message par lukou »

franck83 a écrit : ...Pour vous demander ce que vous pensez de l'OM-28 Marquis Madagascar que j'affectionne particulièrement.Merci d'avance
Lu sous une certaine forme, on pourrait croire que tu as besoin d'être rassuré sur le modèle que tu possèdes. :roll:

:idea: J'en ai eu une entre les mains il y a pas mal de temps sans parler des versions à pan coupé. C'est une très bonne guitare dans le genre adi/mada (un poil de chaleur mais pas assez à mon gout, aigus cristallins, médiums perlés, basses franches, etc etc...). Du classique au dessus de la "gamme standard" mais pas le mieux que j'ai joué. :wink:

Ton titre est un peu trompeur car il reste très général :?
franck83

Message par franck83 »

Merci Lukou pour tes précisions et toutes mes excuses pour mon imprécision .
En réalité, j'ai déjà quatre guitares: Lowden F32C, Adamas collector 2008, Adamas II 1681-8 et une électrique Gibson ES 355 Lucille , et je souhaiterais finir en beauté avec une Martin D'ici quelque temps...Donc , j'aime l'OM mais surtout je voudrais autre chose que SITKA/PALISSANDRE INDIEN (Lowden) pour diversifier ! Une 28 car au delà ça devient cher et je préfère la sobriété. :wink:
lukou

Message par lukou »

Tu vas être rassuré. Cela rien à voir :wink:
franck83

Message par franck83 »

Lukou, je ne comprends pas vraiment ta réponse mais bon :?: Je pensais que quelqu'un pouvait avoir cette OM-28 Marquis Madagascar ou encore l'aurait possédé pour me dire personnellement ce qu'il en pensait tout simplement :lol:
lukou

Message par lukou »

franck83 a écrit :Lukou, je ne comprends pas vraiment ta réponse mais bon :?: Je pensais que quelqu'un pouvait avoir cette OM-28 Marquis Madagascar ou encore l'aurait possédé pour me dire personnellement ce qu'il en pensait tout simplement :lol:
J'ai eu une juber (OMC-28M) qui avait les mêmes caractéristiques au pan coupé près.... ET ... joué sans pan coupé. Je t'ai dit ce que j'en pensais. Ce n'était pas clair ? :roll: :wink:
franck83

Message par franck83 »

OK Lukou....Mais le mieux que tu aies joué en OM? Et pourquoi pas ton avis personnel sur les associations de bois ( top/ back ). J'avais suivi la vente en 2009 de ta magnifique Juber . Hélas ,ce n'était pas encore le moment !
philippe al

Message par philippe al »

le mieux qu'il ait joué :lol:
j'ai peur que la barre soit mise très haute, et pas à la porté de tout le monde :wink:
franck83

Message par franck83 »

...Que bénéfique pour mon enseignement...... :)
philippe al

Message par philippe al »

franck83 a écrit :...Que bénéfique pour mon enseignement...... :)
Sûrement ;
cependant ce qu'il ne faut pas oublier c’est le son que toi tu recherches.

Ce qui convient à quelqu’un, peut plaire à quelqu’un d’autre aussi, mais ne pas correspondre exactement à ce que ce dernier veut avoir.

Ce qui est important c’est de savoir le son qu’on recherche en fonction de ce que l’on a à jouer.

C’est pour cela qu’il excite tant de formes / modèles, avec tant de bois, sans compter les types de barrages.
:wink:
Tews

Message par Tews »

lukou a écrit :
franck83 a écrit :Lukou, je ne comprends pas vraiment ta réponse mais bon :?: Je pensais que quelqu'un pouvait avoir cette OM-28 Marquis Madagascar ou encore l'aurait possédé pour me dire personnellement ce qu'il en pensait tout simplement :lol:
J'ai eu une juber (OMC-28M) qui avait les mêmes caractéristiques au pan coupé près.... ET ... joué sans pan coupé. Je t'ai dit ce que j'en pensais. Ce n'était pas clair ? :roll: :wink:
l'OMC-28M est ma seule guitare, une véritable pépite... J'adore le pan coupé !
Je m'apprête à lui offrir un rivera tellement elle est chouette ...
franck83

Message par franck83 »

Tews, je crois que j'y arrive tout doucement :wink: La bonne occasion fera peut-être le laron :lol:
Répondre