Bonjours,
Je me permet d'ouvrir un post car en feuilletant ce forum pour en apprendre un plus voir beaucoup plus sur les martin, j'ai remarqué que les séries 16 ne sont que peu voir pas du tout représentée ..
Et je me suis en effet demandé pourquoi ?
Je suis possesseur depuis un certains nombre de mois d'une DC-16 RGTE, ce sont les modèles montés avec les pré-ampli fishman aura. Pour ma part j'en suis pleinement satisfait, mais je me suis demandé tout de même pourquoi cette série restait dans l'ombre.
Je conçoit et suppose que l'objet principale est l'aversion des puristes envers le micarta, chose que je comprend parfaitement, étant donné que le bois de touche est un élément prépondérant dans le choix.
Cependant je voulais savoir au delà de cet aspect pour qu'elles autres raisons ces séries sont elles si peu représentées ?
En vous remerciant
Série 16
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Pour ma part:
- Je suis moins intéressé par celles en général que l'on peut brancher car je n'en n'ai pas besoin.
- Le choix des bois fait apparaitre clairement sa position plutôt moyenne gamme. Ceci est un peu moins vrai maintenant avec l'élargissement des gammes. Et puis je suis arrivé dans le monde Martin par la "grande porte (série 40)" si on peut dire cela comme ça
. Alors ceci explique certainement également mon désintérêt.
- Ensuite curieusement j'ai surtout vu des modèles acajou, donc non "R". Pas facile d'essayer... Pourtant j'ai le souvenir d'une excellente HD-16"R" EIR vraiment bleuffante. La Gibson J-200 a coté me faisait vraiment pitié. Quelle daube.
- Il est possible que l'on soit aussi conditionnés par ce forum
En tout cas, je suis persuadé qu'il y a de bonnes surprises.
Mais il est temps que les propriétaires en parlent 
- Je suis moins intéressé par celles en général que l'on peut brancher car je n'en n'ai pas besoin.
- Le choix des bois fait apparaitre clairement sa position plutôt moyenne gamme. Ceci est un peu moins vrai maintenant avec l'élargissement des gammes. Et puis je suis arrivé dans le monde Martin par la "grande porte (série 40)" si on peut dire cela comme ça

- Ensuite curieusement j'ai surtout vu des modèles acajou, donc non "R". Pas facile d'essayer... Pourtant j'ai le souvenir d'une excellente HD-16"R" EIR vraiment bleuffante. La Gibson J-200 a coté me faisait vraiment pitié. Quelle daube.
- Il est possible que l'on soit aussi conditionnés par ce forum

En tout cas, je suis persuadé qu'il y a de bonnes surprises.

- fenetch
Jamais aimé cette série la seule pas mal que j'avais essayer était une HD16RLSV
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
-
Les gouts et les couleurs
Ma 016, comme guitare pour bosser à la maison + accompagnement folksinger + bleuzy, c'est le fait très bien; en plus sur scène avec le dual source, le rendu est très bon.
mais le format 0, pour faire du Neil Young, c'est pas top.
Le seul défaut, ma main rentre pas dans la rosace
A+
JMG

Ma 016, comme guitare pour bosser à la maison + accompagnement folksinger + bleuzy, c'est le fait très bien; en plus sur scène avec le dual source, le rendu est très bon.
mais le format 0, pour faire du Neil Young, c'est pas top.
Le seul défaut, ma main rentre pas dans la rosace

A+
JMG
- fenetch
oui ces sur qu'un format 0 pour du neil ces pas top du tout
____
- lordtomaso
Je possède une D-16RGT qui me satisfait pleinement
Pour le micarta, honnêtement ça ne me dérange absolument pas. Il faut vraiment être au courant pour se rendre compte que ce n'est pas de l'ébène, et ça a aura sans doute tendance à mieux vieillir.
Après évidemment c'est une guitare de moyenne gamme, mais pour le prix je trouve que cette série se situe très bien par rapport au marché. C'est sur que je ne cracherais pas sur une HD-28, mais ce n'est pas la même cible

Après évidemment c'est une guitare de moyenne gamme, mais pour le prix je trouve que cette série se situe très bien par rapport au marché. C'est sur que je ne cracherais pas sur une HD-28, mais ce n'est pas la même cible