000 18 ge

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
keriti

000 18 ge

Message par keriti »

Bonsoir à tous,
Je viens de m'entretenir avec Jon Garon (my favorite guitar) et ce dernier ma orienté vers la 000 18 GE (plutôt qu'une 00 18v ou 18-vs)
J'ai été séduit par cette guitare à l'écoute de son sample.
Quelqu'un d'entre-vous possède-t-il cet instrument et pourrait m'en dire plus?
fenetch

Message par fenetch »

je comprend que tu la préfère car la table en adirondack apporte un énorme plus et tout est de meilleurs qualité (bois et finitions ) j'ais pue en joué énormément cette une super guitare top pour le blues un un peu de picking mais elle à bien sur ses limites en strumming
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
BLUENIGHT

Message par BLUENIGHT »

bonjour Keriti,
Je possède une 00018 de 1997 , mais pas une GE, ça sonne effectivement très blues et c'est un regal en picking, mais je pense m'en séparer pour une OM ( plus polyvalente ) . Voila
keriti

Message par keriti »

Merci à tous les deux.

Question strumming je ne suis pas inquiet: je joue essentiellement aux doigts, et mes rythmiques endiablées se limite à du Brassens ... En revanche j'affectionne tout particulièrement le blues acoustique à la sauce Grossman et le Travis picking (sans l'onglet de pouce). Au fait Fenetch, tu joues plutôt avec ou sans médiator?

Ce qui me fait toujours hésiter, c'est le format de caisse. La double 00 procure un confort de jeu incomparable (en ce qui me concerne).
Et dans la série 15 , je préfère de loin la 00 à la 000. (un poil de volume en moins, plus de compression et un son plus 'roots', plus typé, super pour le blues).

Certains trouvent aussi que la différence de taille est minime. Entre ma 000 28 vs et ma 00 15, je peux tout de même apprécier la différence...
Peut-être que l'ergonomie de la 14 cases est plus confortable, surtout avec le diapason court de la 18 GE. ( j'avais trouvé la 000 28 EC plutôt bien à cet égard)

En revanche, à l'écoute des samples, la 000 18 GE m'a vraiment régalé.
La 01 de chez collings me tente aussi énormément, mais le budget n'est pas le même :cry:.

Question polyvalence, la 000 28 vs fait parfaitement l'affaire. Je cherche un instrument typé pour le blues acoustique et m 'accompagner au chant.
Pas facile de se décider sans essayer l' instrument. En tout cas cette guitare semble avoir un sacré fan club outre-atlantique.

Jeudi je vais essayé un 00 18 v custom avec une table en adi.
Je vous en dirait plus alors.
Bonne année,
Laurent.
fenetch

Message par fenetch »

si tu est sur paris tu devrais aller chez R.F charles
il a un grand choix de guitares martin

sinon je pense que tu préféreras une 0018V avec table en adi par rapport à une 00028VS car même si elle sera plus polyvalente la table adi donnera mieux je pense d'ailleurs un format 00 c'est top pour le blues
____
keriti

Message par keriti »

J' étais chez Charles récemment pour essayer la 00 18-H. Une 12 cases acajou/adi. Il a également une 00 21, même table mais sur du palissandre.
J'ai beaucoup aimé ces 2 guitares (bien que les cordes de la 21 soient complètement rincées).
Il a aussi une 00 17 qui est épatante (j'adore le tout acajou.)

John Garon m'a fait parvenir les photos de la 00018GE convoitée. C'est sobre et élégant. Très tentant. Mais acheter un instrument sans l'essayer, j'ai du mal à m'y faire.
fabrice

Message par fabrice »

bonjour,j'ai cette 00018 GE,depuis deux ans maintenant,et j'en suis toujours autant satisfait..benoit est aux petits soins avec.....
il est clair que le strumming ne soit pas son terrain de prédilection,mais cette guitare est trés attachante,intimiste,toutes les nuances du jeu sortent parfaitement grace à l'adi...et ça je le sais pas avec mon jeu mais par françois sciortino qui passait par l'atelier de benoit un jour ou je m'y trouvais.Il a pris ma guitare comme un porte clef et en voiture simone !! et la tu te dis que tu dois ou changer de passion ou tout réapprendre..mais je suis sorti de l'atelier avec la certitude qu'elle sonne :D
En tous cas,si tu souhaites l'essayer,aucun soucis,fais moi signe. :wink:
fabrice
Florian

Message par Florian »

effectivement, ta guitare Fabrice a un super son.
esthétiquement c'est une guitare sobre, mais très efficace
fenetch

Message par fenetch »

la 0018H et la 0017 de chez RF charles sont des pures merveilles
____
fenetch

Message par fenetch »

au fait je ne joue qu'au doigts
____
keriti

Message par keriti »

Fabrice,
Merci pour la proposition. Habitant Versailles, cela ne va pas être pratique pour faire un galop d'essai, mais c'est vraiment sympa de ta part.
J 'ai lu sur le forum que François Sciortino avait également beaucoup aimé la 00 18v.
Visiblement, 2 très bonnes guitares. Que donne le confort de jeu de la 18GE?
Je craignais que la table en adi ne donne un son un peu 'criard'. En écoutant le sample sur le site de John, j'ai été surpris par la richesse et le détaché d'un son non dépourvu de chaleur. C'est un des samples que je préfère sur 'my favorite guitars'.
Une chose est certaine, aucune de ces deux là ne viendra faire double emploi avec la 28 vs.
Je voulais ajouter, puisque l'on parle de Charles, que j'y ai toujours été reçu avec une grande gentillesse. On peut essayé les guitares en toute tranquillité, sans donner l'impression de faire ch... Et parler de lutherie avec lui et sa femme est un régal.
Laurent.
En revanche, c'est cher.
Répondre