plan D45

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

joa

plan D45

Message par joa »

Salut, et bonne année à tous,

Je suis à la recherche d'un plan de D45 que je ne trouve nul part, quelqu'un a t'il une adresse ?
Jérôme
angfra

Message par angfra »

En neuf ou en occas?
fenetch

Message par fenetch »

y en a une a centrale guitare a pigalle
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
joa

Message par joa »

J'aurai du preciser, il s'agit d'un plan de guitare pour la construction !
Jérôme
angfra

Message par angfra »

:D :D
Je ne vais pas pouvoir t'aider. Saches quand même qu'à la déco prêt, la D-45 est identique, structurellement parlant, aux D-41 et HD-28. :wink: Le plan de l'HD-28 est peut être plus facile à trouver!!??
joa

Message par joa »

angfra a écrit ::D :D
Je ne vais pas pouvoir t'aider. Saches quand même qu'à la déco prêt, la D-45 est identique, structurellement parlant, aux D-41 et HD-28. :wink: Le plan de l'HD-28 est peut être plus facile à trouver!!??
Effectivement Angfa, il n'y a que la deco et le bois qui change, sinon, c'est une HD28, et, ça tombe bien, j'ai le plan.
Merci quand meme !
Jérôme
lukou

Message par lukou »

joa a écrit :
angfra a écrit ::D :D
Effectivement Angfa, il n'y a que la deco et le bois qui change, sinon, c'est une HD28, et, ça tombe bien, j'ai le plan.
Merci quand meme !
Jérôme
C'est un peu rapide comme comparaison quand même ... :?

Et la touche plus courte ... ?
Quel modèle de D-45 ? parce que es barrages ne sont pas les mêmes selon les époques.
Popsicle ou pas ?
Hexagones ou snowflaxes ?
Quel type de diamant ?
Angle au sillet ? plat ou en angle ?
...
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

bois de la table pas en Sitka! :wink: !
épaisseurs des barrages différents !

Benoit de Bretagne
babosen

Message par babosen »

:shock: Je vous connais assez pour savoir que vous n'êtes pas du genre à inventer des choses à ce sujet là, ou faire des erreurs, j'en conclus donc que ceux qui ont mis les informations en ligne sur le site de CF Martin se sont plantés!!! :roll:
:twisted: J'adore! Produire, puis vendre 10 000$ un produit qu'on ne connait pas suffisamment pour faire la distinction avec un autre trois fois moins cher!
:mrgreen:
Ou alors, il y a un changement radical des caractéristiques du produit...voire, même pire... :evil:
Compilation des données, tout pareil sauf accastillage, Bling bling et la facture, bien sûr
Image
Les sources en live:
http://www.mguitar.com/guitars/choosing ... =m&m=D-45V
http://www.mguitar.com/guitars/choosing ... m&m=HD-28V
http://www.mguitar.com/guitars/choosing ... p=m&m=D-45
http://www.mguitar.com/guitars/choosing ... =m&m=HD-28

Bien évidemment j'exagère un tantinet, dans le sens ou les bois utilisés sur les différents modèles ne sont pas, a priori, de même qualité, mais bon, sur le papier on a bien une hd28 qu'on appelle D45 dès qu'elle s'est faite belle pour le bal...
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
lukou

Message par lukou »

Ca, on dira que ce sont des infos pour les touristes... :roll: :lol:

La D-45 a été produite de 1933 à 1942 puis de 1968 à nos jours. A chaque époque, Martin a eu des critères techniques qui ont évolués, disparus, apparus etc... par forcément lié à la 45 elle même d'ailleurs. Même punition pour les autres modèles. Si tu nous crois pas, lit les bouquins sortis, les autres forums (genre ricain) et tu vas comprendre ta douleur.

Pourquoi il y a des luthiers qui savent faire des Martin plus vraies que vraies et d'autres pas ? parce que tout simplement ils sont à la pointe des détails qui font la différence. Arriver à reproduire fidèlement un tel monument... c'est de l'art ( :roll: ) ... je m'égare :oops:
babosen

Message par babosen »

point, point, Lukou! 8) Je sais que si vous le dites, il n'y a pas à douter! Eh, sinon, j'laurais pas écrit, m'sieur! :lol:

Mais avoue que c'est tout de même hallucinant de voir ce qu'ils mettent sur leur propre site!!!
Ca vaudrait presque le coup de les contacter (ou un revendeur agréé - et de préférence...Euh, je m'égare, là... :oops: ), faire miroiter une ch'tite vente de D45 à 10 000$ emballée pesée, pour à la dernière minute se rabattre sur la hd28, because, le bling bling c'est un peu too much et has been pour valoir 7 000$ :twisted:
Sinon, on peut trouver les caractéristiques sur le web de ces fameuses beautés sur quels sites ricains précisément??? :sif:
lukou

Message par lukou »

babosen a écrit : ...
Mais avoue que c'est tout de même hallucinant de voir ce qu'ils mettent sur leur propre site!!!
Ca vaudrait presque le coup de les contacter (ou un revendeur agréé - et de préférence...Euh, je m'égare, là... :oops: ), faire miroiter une ch'tite vente de D45 à 10 000$ emballée pesée, pour à la dernière minute se rabattre sur la hd28, because, le bling bling c'est un peu too much et has been pour valoir 7 000$ :twisted:
Sinon, on peut trouver les caractéristiques sur le web de ces fameuses beautés sur quels sites ricains précisément??? :sif:
Je pense que c'est un peu plus compliqué que cela. La grille qu'il présente est commune à toutes leurs guitares. Les infos qui nous intéressent précisément sont pour la plupart des gens des détails de puristes. Si tu compares les D-18 GE et Authentic par exemple pou rester dans le catalog, ce n'est pas flagrant les différences... et pourtant les guitares n'ont rien à voir.

Penser que c'est too much, has been, etc et estimer que cela ne les vaut pas... bin c'est ton choix. J'ai connu pas mal de personnes qui pensaient cela avant d'en avoir eu une dans les mains. Et puis l'image, l'élite etc... cela à un cout.

Pour les infos : en vrac sur l'UMGF. :wink:
babosen

Message par babosen »

lukou a écrit :Penser que c'est too much, has been, etc et estimer que cela ne les vaut pas... bin c'est ton choix. J'ai connu pas mal de personnes qui pensaient cela avant d'en avoir eu une dans les mains. l'UMGF. :wink:
Lukou, tu me prends trop au sérieux, c'était du deuxième degré, mini... :lol: Désolé de n'avoir pas été plus clair, j'ai oublié de mettre des guillemets pour indiquer que c'était un dialogue imaginaire avec le vendeur... :wink:
Dire et penser un truc pareil reviendrait à insulter tous les passionnés de Martin ... Pas mon mode de pensée, déjà à la base!
De plus, le succès de cette marque n'a rien d'une simple opération de communication ou de marketing ou je ne sais quel autre buzz, il y toute une histoire derrière et de vrais produits de qualité, un son et des innovations qui ont fait, et font toujours l'histoire (ce qui ne m'empêche pas de dédaigner, en les toisant, droit dans mes bottes leurs modèles en HPL! Rires, parce que je doute que mes guitares sonneront aussi correctement ou proprement que ces guitares là, mais je les snobe quand même, question de principe! )

Donc, pour revenir à nos moutons, je pense qu'un catalogue en ligne qui donne des "infos pour touristes" comme tu dis, ça me dépasse un peu-beaucoup même, vu les tarifs pratiqués... :wink:

Et merci pour le lien umgf, j'l'avais totalement oublié celui là!!!
fenetch

Message par fenetch »

et puis je ne sais pas pourquoi les 45 on quelque chose de plus dans le son et je ne sais pas à quoi il est due mais ce quelque chose pourrait me faire reconnaitre une 45 dans un blind test

c'est en tout cas ce que j'ais ressentie à chaque fois que j'en ais essayé
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
carlos

Message par carlos »

45, c'est déja une bonne pointure, pour un coup d'pied dans l'c.l :lol: :lol: :wink: .
@+

Carlos
Répondre