Quand les références deviennent de vrais casse-tête...

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

lukou

Quand les références deviennent de vrais casse-tête...

Message par lukou »

On avait l'habitude à travers la désignation de savoir un peu près de quoi/comment était constitué une Martin. La signalétique indique évidement la forme de caisse, les éléments de style et puis quelques lettres voire parfois chiffres... Maintenant avec la profusion de modèles, de signatures en tout genre, et bien cela devient dur dur.

Un petit rappel de ce que l'on a l'habitude de voir et gravé dans nos mémoires depuis des lustres :
Image

Image

Ici un petit exercice pour essayer de retrouver de quel modèle il s'agit. Attention, ne pas tricher en allant voir sur le site :

Trouver la composition de : D-28KTBSDG

A votre avis, que contient-elle ?

Plus généralement croyiez-vous que Martin doive revoir son système de nommage des modèles conçu dès l'origine de la Marque ?

Entre les modèles signatures produits en séries limitées "estampillées limited Edition" et certaines signatures également produites en série limitée et s'appelant "Custom", il y a aussi de quoi y perdre son latin. Le custom est alors donc pour les amateurs et les petites séries ? Un exemple : La série 1833 n'était ni plus ni moins que du Custom Shop haut de gamme en série confidentielle...

Encore une fois peut-être quelques transgressions... :? Bref, dur dur de s'y retrouver, néophyte ou allumé :wink:
Arbre

Message par Arbre »

D-28KTBSDG :
D-28 fond et éclisses en Koa avec une T bar à la place du truss rod, 12 cases hors caisse avec épaules rondes et colle recyclée
J'ai bon ? ;)
lukou

Message par lukou »

Arbre a écrit :D-28KTBSDG :
D-28 fond et éclisses en Koa avec une T bar à la place du truss rod, 12 cases hors caisse avec épaules rondes
J'ai bon ? ;)
Tout faux... :oops: :wink:

Pour en revenir aux autres questions, je n'imagine pas que Martin puisse changer un des ingrédients qui font que c'est une institution, donne son rayonnement à travers le monde... immédiatement reconnaissable (ex : D-45). Néanmoins, je trouve que cela devient vraiment confus avec à chaque fois de plus en plus de cas particuliers.

Edit : il y a justement une discussion sur l'UMGF concernant les signatures : http://theunofficialmartinguitarforum.y ... tml?page=1
Répondre