Tews a écrit :Beh j'avais une paire de Neumann KM 184 mais c'est bcp trop long à mettre en place !
je suis un grand fan du son neumann mais 3 heures pour s'installer c'est juste pas possible, c'est trop chronophage
Tu as raison, mais avec n'importe quel système embarqué on perd le son de Martin.
J'ai un pote qui a un vrai magasin de Martin's chez lui, mais lorsqu'il fait de la scène, l'ingénieur du son le supplie de prendre une Takamine ou Taylor, beaucoup plus gérables en prise de son, parce que : conçues et étudiées pour ca..
Clapton est endorsé "Martin", alors sur scène, il a pas le choix...Mais lorsque l'on voit des vidéos studio ou chez lui, il a un beau Neumann devant.
+1000 c'est ce que je me tue à dire aux gratteux autours de moi : pour la scène, une taylor type 614 ou 814ce ou même une gibson SJ200 ou AJ sera toujours plus gérable pour un ingé du son qu'une MArtin !!
Takamine aussi mais je n'en parle pas car je ne connais pas suffisement pour pouvoir en parler correctement
Bon je pense que je vais finalement pas l'équiper.
moi je cherche à avoir le son d'un micro devant la guitare mais que le machin soit à l'intérieur sans capteur sous sillet car j'aime pas ...
vous avez une idée ?
C'est pas donné mais effectivement la restitution est vraiment très bien.
Albitx
Surtout le gros point négatif (mais de tout micro quel qu'il soit) c'est que soit tu as une pièce dédiée à la musique chez toi avec ton installation déjà en place
SOit tu mets 2 heures avant la première prise de son car pour s'installer c'est toujours chiant !!
en ce qui me concerne j'utilise un schertler "collé" sur la table juste derrière le chevalet et en bas. Il restitue un son qui respecte celui de la gratte avec beaucoup de dynamique et de coffre et ce sans larsen.
Je l'utilise avec un Roland AC60 pour jouer dans les restau. et bars mais pas pour l'enregistrement.
L'inconvénient est le montage démontage en faisant bien attention de ne pas abimer l'instrument.