Martin OM-18 V

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Roseliseb

Martin OM-18 V

Message par Roseliseb »

Bonsoir à tous, c'est mon premier message sur ce forum et j'aimerais que quelqu'un me donne un avis sur le modèle OM-18 V (2007). Aucune info est dispo sur le site officiel de Martin concernant sa valeur, son histoire, étant donné que la série était limitée. Je dois reconnaître que j'attends beaucoup de ce forum d'experts ! Un grand merci. A+. Roseliseb.
lukou

Message par lukou »

L'OM-18V est issue d'un marketing bien huilé que Martin mène depuis quelques années en faisant croire que ce sont des répliques de modèles Vintage. Faux et archi-faux !

L'OM-18 est apparue en 1930. Les techniques de fabrication, les choix de conception, les bois, etc.. étaient à des années-lumières des gammes std et vintage contemporaines.

Ancienne:
- pas de truss road
- méca banjo
- table adi
- colle animale
...

A ce jour, la seule, et encore c'est vraiment pour dire... , qui ressemblerait est l'OM-18GE. Cela n'empêche que l'OM-18V peut être très bien. Le coté "série limitée" de l'OM-18V n'influe pas sur la note potentielle à payer (pas de spéculation en fait) car il n'a rien d'exceptionnel aux yeux des collectionneurs ou amateurs éclairés :?
fenetch

Message par fenetch »

Salut moi je suis le très heureux possesseur d'une OM28V et franchement j'en suis totalement satisfait...
Bonne finnitions
le son est vraiment super c'est un rève pour finger picking, au médiator la guitare encaisse très bien,très sympa en flat , j'ais beaucoup joué cette guitare en faisant sonné les accords le Plus longtemps possible ce qui donne un rendu super...
J'avais d'ailleurs hésité avec un OM18V et j'ais choisi la 28 je pense a cause du pallissandre indien qui donnais un beau contraste avec ma D18
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Roseliseb

Message par Roseliseb »

Super, un grand merci ! Et est-ce que l'un d'entre vous pourrait me renseigner sur sa valeur "marchande": OM-18V année 2007. Merci d'avance. A+.
carlos

Message par carlos »

Bonjour Roseliseb,

Tu as un MP de bienvenue à lire :wink:
@+

Carlos
lukou

Message par lukou »

Roseliseb a écrit :Super, un grand merci ! Et est-ce que l'un d'entre vous pourrait me renseigner sur sa valeur "marchande": OM-18V année 2007. Merci d'avance. A+.
Tu parles de sa cote ? Je dirai entre 1500 et 2000 euros d'occas à la louche.
fenetch

Message par fenetch »

moi la mienne je l'est payé 1780 roros
____
Roseliseb

Message par Roseliseb »

Un grand merci à tous les deux. Ce forum est vraiment génial. Bravo benoît De Bretagne. C'est incroyable les tonnes d'infos que l'on peut y trouver. Concerant la Martin en question en fait je l'ai acheté sur ebay en janvier 2009. Je voulais absolument une OOO. Bien sûr j'ai tiqué sur la 000- 28. Et par hasard je tombe sur une enchère sur ebay. Le prix planché était de 1390 euros. J'ai remporté l'enchère à 1410 euros. Le vendeur l'avais en vente le soir et la vente se terminait le lendemain à 14H. Ca a été un gros coup de poker mais je suis super satisfait. Alors bien sûr je n'ai pas l'objectivité dans grand connaisseur de Martin mais je suis tombé raide dingue de ces guitares. j'ai eu des retour positifs de guitaristes qui l'on essayés, mais on ne sais jamais si les gens qui vous apprécie et que vous appréciez sont sincère à 200% (parfois pas peur de vexé). Ici vos réponses me confortent dans l'idée que je ne me suis pas fait avoir sur la marchandise. Effectivement, l'option vintage ne me branchait pas spécialement, mais voilà c'est le destin et onverra par la suite... Ecore merci à tous les deux et A+.
lukou

Message par lukou »

:idea: Ne pas hésiter à nous présenter ton OM avec quelques photos... 8) :wink:
fenetch

Message par fenetch »

y'a pas de quoi allez fais nous un petit feedback et mes des sample (si tu en as) sur ce sujet
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=7035
____
Répondre