Stand pour vos guitares

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Spartacus
Messages : 62
Inscription : dim. 17 mai 2009, 15:00

Stand pour vos guitares

Message par Spartacus »

Bonjour,

je suis à la recherche de stands pour poser mes acoustiques (Martin) et quelques électriques (Gibson).
Sachant leur vernis fragile, que me conseillez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Re: Stand pour vos guitares

Message par lukou »

Spartacus a écrit :Bonjour,

je suis à la recherche de stands pour poser mes acoustiques (Martin) et quelques électriques (Gibson).
Sachant leur vernis fragile, que me conseillez-vous ?
Une marque qui précise qu'elle est compatible avec les vernis cellulo ou sinon tu mets des coussins (genre en peau de chamois) aux endroits où il y a contact avec l'instrument.

- http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... ht=support
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

en effet il faut trouver des stands dont les protections en mousses ou caoutchouc, qui ne sont pas à base de pétrole, ceci pouvant diluer les vernis cellulosiques !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

Avec ceux que j'ai achetés chez Thomann, on dirait que ma J40 fume! Fais gaffe à Thomann!!!
Avatar de l’utilisateur
Spartacus
Messages : 62
Inscription : dim. 17 mai 2009, 15:00

Message par Spartacus »

Ben, justement, je comptais commander sur Thomann.

Lesquels faut-il éviter ?
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

Spartacus a écrit :Ben, justement, je comptais commander sur Thomann.

Lesquels faut-il éviter ?
A priori, c'est indiqué :

Rockstand RS 20881 B/1FP - 5-way guitar/bass stand. Dimensions: approx. 68 x 73.5 x 42.5cm, not recommended for guitars with nitro laquer

Quand j'ai commandé, je ne savais pas que la mienne était nitrolaquée

Par exemple :

Image
Avatar de l’utilisateur
Spartacus
Messages : 62
Inscription : dim. 17 mai 2009, 15:00

Message par Spartacus »

Oui, mais ils disent la meme chose pour tous les stands ou presque, d'où ma question
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Spartacus a écrit :Oui, mais ils disent la meme chose pour tous les stands ou presque, d'où ma question
J'utilise des stands muraux "string swing" qui sont compatibles avec le vernis cellulo. D'ailleurs Martin en propose avec son logo marqué dessus pour le fun. Ici par exemple : http://www.amazon.com/String-Swing-Wall ... B0002GLCRC

Ils sont top et les guitares n'ont rien à craindre :wink:
Roseliseb
Messages : 23
Inscription : mer. 07 oct. 2009, 19:48
Localisation : ROUBAIX

Message par Roseliseb »

Hello, pour ma part je cherche un pied tout bête mais compatible avec le vernis cellulo : et oui je suis tombé sur votre message qui m'a fait dresser les poils !!! Heureusement, ma guitare et rarement sur son pieds : elle soit entre mes mains ou dans son étuit perso.
Merci. A+
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

+1....les deux meilleurs endroits pour une guitare !! :wink:
Roseliseb
Messages : 23
Inscription : mer. 07 oct. 2009, 19:48
Localisation : ROUBAIX

Stand

Message par Roseliseb »

Je cherche toujours un stand classique qui ne dilue pas le vernis cellulosique, et il semblerait effectivement que la marque Rockstand soit la plus appropriée... reste maintenant à trouver le magasin ou le luthier qui en fournit.
Avatar de l’utilisateur
Spartacus
Messages : 62
Inscription : dim. 17 mai 2009, 15:00

Re: Stand

Message par Spartacus »

Roseliseb a écrit :... il semblerait effectivement que la marque Rockstand soit la plus appropriée... reste maintenant à trouver le magasin ou le luthier qui en fournit.
Ah bon ? Rockstand, t'es sur?
Pour en trouver tu vas chez Schneidermusic pour de bons prix. Encore quon peut peut-être trouver moins cher.

Pour info, j'ai posé la question à Herrcules, qui se vante sur son site de supporter (c'est le mot) les finitions les + fragiles des guitares.
La réponse officielle est que oui, la mousse de leurs stands est compatible avec le nitro cellulo, mais ils ne garantissent rien, arguant du fait que chaque marque a sa propre formule de vernis, et qu'ils n'ont pas testé avec toutes les guitares, etc --> ça s'appelle botter en touche

Bon, en tout cas, voilà déjà une piste.

Par ailleurs, je lis qu'il faut utiliser une mousse qui ne contient pas de pétrole pour recouvrir la mousse des stands dits"standards"...
J'ai envie de demander où trouver cette mousse?
Parce que recouvrir la mousse de mes stands avec un torchon blanc, ça le fait un peu, mais ça n'est pas trop du gout de Madame dans le salon :P
JPL
Messages : 10
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 13:14

Message par JPL »

Un peu de créativité!...
Tu achètes une pelote de laine de la couleur que tu veux, un peu de colle, quelques tours de laine bien serrés et le tour est joué...
Il existe aussi de la feutrine autocollante qui peut fort bien faire l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Spartacus
Messages : 62
Inscription : dim. 17 mai 2009, 15:00

Message par Spartacus »

JPL, je ne doute pas du résultat avec la pelote de laine. :shock:
Madame appréciera. :lol:

Euh, la colle, tu crois qu'il faut utiliser quoi ? :lol:

Enfin, l'histoire de la feutrine, c'est bien joli, mais je doute qu'elle s'adapte bien sur des supports en U, voire qu'elle tienne bien longtemps.

Il n'est pas ici de créativité mais de matériaux s'adaptant à des supports plus ou moins alambiqués.

Bref, la solution idéale semble la mousse sans solvant, mais ou en trouver?
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

pipette tout ca...
Ca fait des années que mes guitares: martin, gibson et autre fender....etc...toutes vernies au nitro sont en contact nuit et jour avec la mousse des stands Hercules et rien n'a jamais bougé.

Chez "Hercule" ils se lèvent tous les matins en pensant " STANDS POUR GUITARE"....Il doit y avoir belle lurette que le problème des mousses a du être réglé. :D :D :D :D

Les recommandations sont des mesures de précaution..c'est a la mode.

Comme il est écrit en gros sur les micros ondes américains " Ne convient pas pour sécher les chats"
Répondre