D-18 Suédoise

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

LEVIN 33

D-18 Suédoise

Message par LEVIN 33 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce Forum. Ma 1ère "vraie guitare", achetée en 1971, que j'ai toujours, du reste, est une LEVIN model N° 174 (idem au modèle 12 cordes LTS-25, en photo sur le site LEVIN). Elle porte le N° de série: 510490. C'est une "dreadnought", idéale pour la musique que j'affectionne: Country, Folk et Bluegrass. Je viens de la faire régler, récemment (action, etc...) et j'ai encore beaucoup de plaisir à la jouer... Mais j'avoue que depuis mon dernier coup de coeur, je la laisse plus souvent dans son étui! En effet, je viens de concrétiser un vieux rêve en entrant dans la famille MARTIN... et pas avec n'importe quoi: une D-28 GE en palissandre de Rio et table en Adirondack... Je cherchais depuis un certain temps une "bonne" MARTIN qui sonne et j'ai essayé plusieurs D-28, HD-28, HD-28V, D-35, D-42... Et puis, je suis tombé sur cette "Golden Era" et là, ce fut le coup de foudre: quelle sonorité, quelle puissance! Je retrouve "LE" son des D-28 des premiers disques de Doc Watson, des Dillards, des Country Gentlemen, etc... Que du Bonheur!
carlos

Message par carlos »

Bonjour LEVIN 33,

Tu as un MP de bienvenue à lire :wink: .
@+

Carlos
jérome

Message par jérome »

Waou ! tu t'est fait plaisir sur ce coup là :!:
Je comprends que tu ne veille plus jouer la levin
A mon avis tu va faire des jaloux sur le site hihihi
En tous les cas bravo tu ne peux etre que satisfait :!:
Martin 00018 1960 - Blueridge BG140 - Gibson J45
Copie Martin D28 Japan
gorax

Message par gorax »

J'adore les Levin archtops des 60... celles que Jacobacci a "copiées" (avec bonheur et talent, il faut dire) 8) :wink:
Répondre