Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce Forum. Ma 1ère "vraie guitare", achetée en 1971, que j'ai toujours, du reste, est une LEVIN model N° 174 (idem au modèle 12 cordes LTS-25, en photo sur le site LEVIN). Elle porte le N° de série: 510490. C'est une "dreadnought", idéale pour la musique que j'affectionne: Country, Folk et Bluegrass. Je viens de la faire régler, récemment (action, etc...) et j'ai encore beaucoup de plaisir à la jouer... Mais j'avoue que depuis mon dernier coup de coeur, je la laisse plus souvent dans son étui! En effet, je viens de concrétiser un vieux rêve en entrant dans la famille MARTIN... et pas avec n'importe quoi: une D-28 GE en palissandre de Rio et table en Adirondack... Je cherchais depuis un certain temps une "bonne" MARTIN qui sonne et j'ai essayé plusieurs D-28, HD-28, HD-28V, D-35, D-42... Et puis, je suis tombé sur cette "Golden Era" et là, ce fut le coup de foudre: quelle sonorité, quelle puissance! Je retrouve "LE" son des D-28 des premiers disques de Doc Watson, des Dillards, des Country Gentlemen, etc... Que du Bonheur!
D-18 Suédoise
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé