problème chevalet décollé sur 000CXE

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: problème chevalet décollé sur 000CXE

Message par Remi Preuller »

Bah ces soucis peuvent arriver sur n'importe quelle guitare de n'importe quelle marque, voire de n’importe quel artisan luthier, aussi talentueux soit-il.
Après quelques années de service, la responsabilité du fabricant doit être tempérée par celle de l'utilisateur : conditions d'utilisation, de stockage, de voyages, d'entretien, voire de jeu ! etc.
Et je ne dis pas ça pour défendre Martin & Co, moi qui suis plutôt un "Lowdeniste" convaincu ;)
Oticds
Messages : 2
Inscription : mar. 04 janv. 2011, 10:34
Localisation : 77340

Re: problème chevalet décollé sur 000CXE

Message par Oticds »

ok merci, Je pensais qu'ils faisaient du pas cher pire que du chinois !
Lawden super, mais trop chères pour moi. Je rêve d'une belle guitare mais je ne peux y mettre que 1 000 euros (vous voyez le problème !)
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: problème chevalet décollé sur 000CXE

Message par Remi Preuller »

Pour 1000 euros on peut trouver de belles et bonnes guitares en occasion et même en neuf !
Ici même, tu pourras lire des contributeurs très satisfaits de leur Blueridge fabriquée par Saga en Chine à des prix largement inférieurs à 1000 euros.

Le fils de Steve Earle et aussi Robert Ellis ne jurent que par la marque (chinoise encore) The Loar parce qu'ils veulent que leurs fans puissent s'offrir les mêmes guitares qu'eux... là encore, on est très en-dessous des 1000 euros !

Bien sûr, il faut en essayer plusieurs avant de trouver la bonne, mais c'est une règle valable (de plus en plus, hélas) à tous les prix et dans toutes les marques.

Sans parler des tanks indestructibles proposés par Seagull (marque de Godin, comme aussi La Patrie, Simon&Patrick) et Takamine, Eastman aussi fait de bonnes guitares (mais là il faut plutôt viser leur haut-de-gamme, pas les grattes à 100€ :)), Faith (plus difficile à trouver en France), Tanglewood (conçues par le talentueux luthier danois Michael Sanden et construites en Asie)...

Et sur le marché de l'occasion, tu dois trouver dans tes prix des Larrivée (18 annonces de particuliers sur Le Bon Coin), des Furch (11), BSG (Ian Stovicek, un autre Tchèque très apprécié outre-Manche), Lakewood aussi... Que des marques pas encore aussi recherchées que les Martin mais souvent bien aussi bonnes ;)

Et si tu veux vraiment une belle américaine, il y a des wagons de Guild (très sous-estimées) et de Taylor (chez qui l'entrée de gamme offre un bien meilleur rapport qualité/prix que le haut-de gamme) sur le marché de l'occasion ;)
Il faut se donner la peine de chercher ;)
jpms
Messages : 3
Inscription : lun. 22 avr. 2013, 20:15
Localisation : Gard Cévennes

Re: problème chevalet décollé sur 000CXE

Message par jpms »

j'ai finalement pu recoller la table à la colle à bois en réunissant les taquets qui s'étaient fendus parallèlement à la table.
C'était probablement du à une chute plutôt qu'à une malfaçon. Ne jetez pas la pierre à Martine cette petite guitare avait un son extraordinaire pour les 200 USD que j'avais payé à Hong Kong.
J'ai décollé complètement le chevalet pour le recoller dans un premier temps avec de l'epoxy Sader bleue et, oh surprise ça n'a pas tenu. J'ai finalement trouvé de la vraie epoxy Araldite bleue en Angleterre et là ça ne bouge pas.
Répondre