OM 28 V ou 000 28 EC

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
fenetch

OM 28 V ou 000 28 EC

Message par fenetch »

salut tout le monde mon budget a augmenter d'un seul coup se qui fait que maintenant j'ais le choix entre un OM28 V ou une 00028EC et j'hésites énormément car se sont 2 très bonne guitares :oops: :oops: la quelle est la mieux
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
headsup

Message par headsup »

l'om-28v me semble plus polyvalente...
saddle33

Message par saddle33 »

headsup a écrit :l'om-28v me semble plus polyvalente...
je confirme, et en plus j'en ai une à vendre :)
lukou

Message par lukou »

Difficile de te suivre ... :shock: Dread ... puis OM et 000. Pas vraiment la même chose :?

Pour en revenir entre les deux modèles en question, le diapason n'est le même et encore moins le barrage. Difficile de les comparer. La clapton doit (peut-être plus encore que les autres) être essayée car il y a beaucoup de disparité de qualité sonore entre les modèles... Elles sont considérées comme étant un peu raide (barrage un peu gros) mais offrant un son assez typé très cher à Clapton. Vraiment très molle en DADGAG par exemple (diapason). Comme c'est une guitare assez courante, il sera facile d'en essayer une. :idea: J'en ai eu une. Elle était très bien. J'avais du avoir du bol et elle avait été beaucoup jouée mais il y a un gros step avec d'autres... Cela n'en reste pas moins une guitare très attachante.

Entre une clapton et une OM-28V... aucune des deux (pour moi), j'attendrai de renforcer encore le budget ou irais voir dans les occas avec une table plus dynamique où il y a une grosse claque en perspective.

Attention au manche en V. Cela peut être rédhibitoire... :wink:
fenetch

Message par fenetch »

en fait j'avais jamais éssayé beaucoup de OM et depuis que j'en ais éssayé une je l'ais trouvé parfaite je pense que je vais prendre l'OM 28 V car elle est en ocassion (il y a quelque petite traces dans le vernis sur la table faut-il que je la montre à un luthier???)je la prend car elles ne me coute que 1500 euros et d'ailleurs le vendeur me disait que la table est en adirondack d'ailleurs c'est vrai qu'elle ne ressemblais pas à du sitka...
enfin bon je suis content car elle ne me couteras que 1500 euros donc je pense que c'est une bonne affaire qu'en pense-tu Lukou???
____
lukou

Message par lukou »

Si c'est celle qu'il te convient, fonce... ! Un bémol: une OM-28V avec une table en adi, cela me surprend... surtout pour le tarif :? Ce n'est pas plutôt une Marquis (que dit le message dans le renfort de talon ? ) ?

:idea: Il y a eu plusieurs versions de la 28V à travers le temps : rio, specs vintage etc... avant d'avoir celle en cours : sitka/indien.

Tu es tombé peut-être sur la perle rare :wink:
fenetch

Message par fenetch »

j'ais bien regardés il y a marqué "V" et elle date de 2005 mais je ne sais pas comment savoir le bois de la table ^^

en tout cas j'ais laissé des un peu d'argent je l'aurais chez moi à paris le 10 septembre :wink: :wink:
____
fenetch

Message par fenetch »

au fait le prix ets très bas car je l'ais acheté en amérique et avec la différence entre le dollars et l'euros je suis gagnant ^^

mais il ya des imperfections du au fait que elle à beaucoup été joué qu'en pense-tu
____
Hendpton

Message par Hendpton »

T'as pris en compte les taxes, droits de douane...
lukou

Message par lukou »

fenetch a écrit :au fait le prix ets très bas car je l'ais acheté en amérique et avec la différence entre le dollars et l'euros je suis gagnant ^^

mais il ya des imperfections du au fait que elle à beaucoup été joué qu'en pense-tu
Ah oui... je comprends mieux maintenant :wink: . Attention au retour en France et au transport :?
fenetch

Message par fenetch »

c'est mon frère qui me la ramène il habite à los angeles
____
Répondre