Bonsoir à tous en cette heure tardive !
Ayant découvert ce forum il y a fort peu de temps, lecteur assidu des nombreuses et enrichissantes interventions de ses menbres, je franchis le pas et poste pour la première fois.
Amoureux de Martin, de la marque, de son histoire et de sa légende, des artistes qui en ont tiré leurs personnalitées, mais avant tout amoureux des sonoritées des quelques Martin que j'ai pu côtoyé j'ai aujourd'hui l'envie d'épouser la légende Martin.
Mais venant en au fait.
Je suis en novice dans le domaine acoustique. En effet je me suis toujours contenté de jouer sur une Gibson Les Paul Junior Vos 57.
Bien sur avant d'investir dans Martin je me suis renseigné sur la marque
( taille de caisse : D, 00 , 000 ... sonoritée Martin... sonorité des bois ( acajou rond et chaud...) et ainsi de suite...)
J'ai longuement hésité entre une Gibson J-45 et une D15. Mais après des essai j'ai du mal a trouvé une J-45 de qualitée ( des horreures à 1800 euros parfois ! Avec des tables sunburst d'une laideur ! Et ca ne sonne pas, c'est plat...) et la D15 avec le sapele ne me réjouit point.
Aujourd'hui ce que je recherche chez une guitare c'est :
- Un grain, de la personnalité, de l'âme !
- Des basses et des aigus présent
- Une puissance de son importante, une grande projection !
- Un son assez cristallins
Je joue princpalement du folk ( au doigt ou avec médiator...) , très peu de jazz, pas de blues.
Je me suis donc tourné vers une D-28 et je suis tombé sur cette annonce :
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=405053
Une Martin D-28 de 1973 qui paraît en assez bon état, suffisament jouée pour avoir de l'âme et s'être ouverte au fil des ans.
Que pensez vous du prix ? ( Je ne connais pas les côtes...)
Puis je tomber sur une casserole qui ne sonne pas ?
Je ne suis pas un excellent joueur et j'ai entendu très peu de Martin dans ma vie... Donc j'aurais sûrement du mal à juger la qualitée de cette guitare même en l'essayant...
Bref : Qu'en pensez vous ?
Merci de votre lecture et désolez pour la longueur du post, pour mes nombreuses fautes d'orthographes et mon expression... Mais il se fait tard !
Musicalement,
Jerem
Martin D 28 1973
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
A retenir OKjérome a écrit :Le dicton du chefune guitare vintage, jouée régulièrement en vaut 2autres neuves !à retenir !

Ben ça pourrait être simple : faudrait juste que le Boss il nous ponde 2 guitares neuves, jamais jouée qui n'aient pas à rougir en face d'une Vintage de gros calibre quoi

Ah ben tiens, dis donc

Bon OK je

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.