Question restauration vieille Martin
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Question restauration vieille Martin
Bonjour!
En surfant (pas super motivé au taf aujourd'hui...), je suis tombé sur cette annonce:
http://cgi.ebay.com/1934-MARTIN-000-28- ... 7C294%3A50
Forcément, le vendeur insiste sur les qualités de l'instrument, mais en meme temps, la décrit comme 'good candidate for a luthier restoration'...J'ai du mal à comprendre: elle est jouable, ou pas...? Que devrait-on voir refait sur cette guitare selon vous, au vu des photos et commentaires...?
Merci!
En surfant (pas super motivé au taf aujourd'hui...), je suis tombé sur cette annonce:
http://cgi.ebay.com/1934-MARTIN-000-28- ... 7C294%3A50
Forcément, le vendeur insiste sur les qualités de l'instrument, mais en meme temps, la décrit comme 'good candidate for a luthier restoration'...J'ai du mal à comprendre: elle est jouable, ou pas...? Que devrait-on voir refait sur cette guitare selon vous, au vu des photos et commentaires...?
Merci!
- Benoit de Bretagne
"This guitar has NO cracks, NO breaks, NO repairs, and for a 75 year old instrument, it is in excellent structural condition.The guitar looks absolutely stunning... The Adirondack top has the original finish under the overspray, so it still displays a very attractive aged finish."
jamais touchée, pas de réparation... mais revernie, filets sont recollés, frettes changées et mal, frettes plates sur l'ensemble(donc rectifiées mais pas réarondies), sillet de chevalet changé pour un truc catastrophique et de biais... réparation ignoble sur le renfort/marqueterie de dos, logo poncé avant dêtre reverni..... au moins 4petites fractures de table
! mais cela reste un prix honnête pour un instrument à restaurer
Benoit de Bretagne
jamais touchée, pas de réparation... mais revernie, filets sont recollés, frettes changées et mal, frettes plates sur l'ensemble(donc rectifiées mais pas réarondies), sillet de chevalet changé pour un truc catastrophique et de biais... réparation ignoble sur le renfort/marqueterie de dos, logo poncé avant dêtre reverni..... au moins 4petites fractures de table

Benoit de Bretagne
-
- Benoit de Bretagne
-
- Benoit de Bretagne
-
-
-
En tenant compte de l'expertise de Bénoît et avec toutes les précautions d'usage pour un instrument visible uniquement en photo, je trouve que ce serait quand même une belle aventure que d'offrir une véritable restauration à ce bel instrument
Son tarif (ce matin) + l'investissement d'une prise en charge par Benoît reste, avis perso et sous réserve de "mauvaises surprises" dissimulées par l'expertise "commerciale" donnée par le vendeur
, super attractif si on est sensible à ces vénérables (et véritables
) vintages ... on est quand même sur une 000 28 de 34 non 

Son tarif (ce matin) + l'investissement d'une prise en charge par Benoît reste, avis perso et sous réserve de "mauvaises surprises" dissimulées par l'expertise "commerciale" donnée par le vendeur

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.