neck reset Martin O-17 1943

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

jef94
Messages : 1
Inscription : mer. 16 janv. 2013, 10:49
Localisation : val de marne

Message par jef94 »

Benoit de Bretagne a écrit :
Moucheducoche a écrit : Et pour quel coût tout ça ... ?
pour pas cher mon frèrrreeee ! Les restau' on passe plus de temps qu'il n'en faut et on ne peut compter toutes ces heures, mais à nouveau c'est comme pouvoir lire un vieux livre, (datant de plusieurs siècles), un moment priviligié !

Benoit de Bretagne
Bonjour Benoit, nouveau venu sur le forum suite à l'achat d'une vieille 00018 ( elle a le même age que moi : 62 ans ), j'ai besoin de faire la même restauration que sur celle de ce post : neck reset et fentes de tables derrière le chevalet à consolider , j'ai été chez un luthier parisien ... très parisien .... et je n'ai pas accroché : ni avec le personnage ni avec ses tarifs très "parisiens" ....., je suis prêt à venir chez vous mais j'aimerai avoir une idée du prix de la réparation avant de faire 500 km aller retour ....; merci de votre réponse. JF
petite présentation rapide : 62 balais, Ostéopathe mais en arret de travail depuis avril 2012 pour de raisons de santé physique , guitares : Washburn Prairie Song D 62 SW de 1980, une Washburn Festival électro acoustique cordes nylon de 1983, une Washburn D20 / 12 de 1984, une Kasuga Les Paul de ????? plus de 20 ans, une Giannini Classique AWN 86 de 1978 tête sculptée pour la bossa,
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

Ah les restaurations !!!! C'est passionnant, c'est beau et émouvant, mon plus vieux potes (ça fait 48 ans qu'on se supporte !) est ébéniste restaurateur et c'est les même ruses pou retrouver l'origine et la m^me émotion, je t'envie Benoit d'avoir des mains intelligentes comme ça moi qui ai deux machins qui pendouillent au bout des bras !
Dernière modification par KOBAIAAH le mar. 17 févr. 2015, 11:11, modifié 1 fois.
Guy
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3636
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: neck reset Martin O-17 1943

Message par Fransgreg »

Trop dommage qu'il n'y ait plus de photos. là c'est comme écouter un film à la radio :wink:
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
BLUENIGHT
Messages : 98
Inscription : ven. 20 févr. 2009, 13:43
Localisation : EVREUX

Re: neck reset Martin O-17 1943

Message par BLUENIGHT »

Merci Benoit ...elle est toujours avec moi cette petite et n'a pas bougé... :D du beau travail encore, merci pour ton talent, a bientot :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: neck reset Martin O-17 1943

Message par Benoit de Bretagne »

Merci de ce bon retour Christophe :wink: :!:
(il faut que je refouine dans mes archives pour retrouver les photos de ta restauration! fichu Imageshack qui a tout viré !!! Alors que je paie un abonnement mensuel ! pfff....)

Benoit de Bretagne
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: neck reset Martin O-17 1943

Message par Remi Preuller »

Photobucket ?
ou même Flickr, tant que tu ne souhaites pas retirer tes images (là, commencent les soucis), ce sont des alternatives possibles (et gratuites jusqu'à 1To sur Flickr, je ne connais pas la limite sur Photobucket) ;)
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: neck reset Martin O-17 1943

Message par Benoit de Bretagne »

Merci Rémi ; )!
Répondre