Nettoyer une finition Satin

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

oxb
Messages : 95
Inscription : sam. 08 mars 2008, 10:53
Localisation : Ile de France

Nettoyer une finition Satin

Message par oxb »

Salut à tous,

J'ai souvenir d'un article de Benoit dans le mag Acoustic Guitarist que j'avais acheté et qui expliquait comment nettoyer une table à la finition satiné.
La table de ma guitare est un peu "lustrée" et noircit très légèrement aux endroits de frottement.
Je voulais m'en occuper cet après-midi, mais impossible de retrouver le magazine qui a dû être victime du nettoyage de printemps!

Je me souviens de l'utilisation de citron et d'eau savonneuse, mais c'est tout... !

Pourriez-vous me dire comment faire pour lui redonner un p'tit coup de neuf SVP?

Par avance, merci. :wink:
Dernière modification par oxb le ven. 29 mai 2009, 14:44, modifié 1 fois.
"Le bon guitariste, il prend sa guitare et il joue. Le mauvais guitariste, il prend sa guitare et il joue aussi. Mais c'est pas pareil !"
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Avant que la patrouille du général "Rechercher" ne passe :twisted: , dupliques vite ton topic chez les luthiers version "question de Lutherie" :wink:

M'enfin c'que j'en dis :roll: mais crois moi, dés sa sieste terminée, le sergent "Carlos" fait sa ronde et la dernière fois, on a eu du mal à retrouver les morceaux :twisted: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
oxb
Messages : 95
Inscription : sam. 08 mars 2008, 10:53
Localisation : Ile de France

Message par oxb »

Toutes mes confuses ! Je l'ai reposté au bon endroit.
C'est vrai qu'il y a un forum au dessus du forum Martin... :oops:

Merci.
"Le bon guitariste, il prend sa guitare et il joue. Le mauvais guitariste, il prend sa guitare et il joue aussi. Mais c'est pas pareil !"
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

:wink:


... :shock: ... euh non j'te jure Carlos ... aïe pas la tête :? ... :lol: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Répondre