Tirants de cordes

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Tirants de cordes

Message par saddle33 »

Bonjour,
j'ai découvert votre forum depuis peu et comme je suis amateur de Martin je me suis inscrit. Certains sujets sont très instructifs.
Parmi mes guitares j'ai une HD 40 Tom Petty qui au fil des années a pris un son superbe.
J'ai fait plusieurs tentatives de montage de 13/56...Certes çà booste le son, mais au bout d'un moment, dur de passer certains accords..
Qui joue avec ce tirant ?

Et je viens d'acquérir une OM28 V, pour jouer au doigts, quel tirant conseillez vous ?

Merci de vos avis. :?:
chaploune
Messages : 208
Inscription : dim. 21 oct. 2007, 03:59
Contact :

Message par chaploune »

Moi je joue sur du médium avec ma D-35 ainsi que la HD-28 et du léger pour la CEO-5.

Sauf qu'hier j'ai mis du leger sur la HD-28 et je trouve qu'elle sonne très bien quand-même et même que je trouve le son plus subtil. Par contre sur la D-35 je suis toujours revenu avec le medium. Elle vibre avec le médium, je suppose que cela s'explique par le fait que le barrage n'est pas sculpté.

Un bon ajustement peut faciliter la touche pour jouer tous les accrods je crois.

Pour la OM-28 je crois que le léger serait préférable surtout pour le fingerpicking.
Dernière modification par chaploune le mer. 20 mai 2009, 21:34, modifié 1 fois.
Chaploune de Montréal, Esprit libre et libre penseur
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Jouer avec du medium cela peut vite devenir une torture si on fait plus que plaquer des accords... ou alors il faut avoir des doigts en béton. Certe on a beaucoup de son! mais au détriment d'autre chose :?

Le problème est, que si tu fais régler basse ta guitare avec ce tirant, tu risques de frisouiller un peu après avec un plus faible. Réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit. :wink:
Avatar de l’utilisateur
claude31
Messages : 468
Inscription : ven. 01 févr. 2008, 11:13
Localisation : le long de la Garonne
Contact :

Message par claude31 »

sur une dread, y'a pas photo
il est impossible d'aborder de belles rythmiques sans cordes médiums,
Hendpton
Messages : 66
Inscription : lun. 29 déc. 2008, 18:01
Localisation : Paris

Message par Hendpton »

Question d'habitude selon moi. Si on joue très régulièrement, l'avant bras se muscle (à défaut des doigts :lol: ) en conséquence. Mais c'est vrai qu'au début c'est pas évident, et le bout des doigts prend des formes assez improbables...
L'action mériterait d'être ajustée sur la mienne (D28), mais je n'envisage pas de baisser le tirant.
Répondre