Avis sur choix d'une tête

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

carlos

Avis sur choix d'une tête

Message par carlos »

Hello les martinisteux,

J'ai besoin d'un avis, ou plûtot de savoir si mon idée n'est pas une hérésie,
je me tate, pour le choix de la tête de ch'n'OM, tout juste commencée, pleine ou ajourée, j'aimerai bien mettre une ajourée, mais est-ce une ânnerie, quelle est votre opinion, je n'ai aucune crainte ni apréhension de ce que vous allez me dire :wink: .
@+

Carlos
lukou

Re: Avis sur choix d'une tête

Message par lukou »

carlos a écrit :Hello les martinisteux,

J'ai besoin d'un avis, ou plûtot de savoir si mon idée n'est pas une hérésie,
je me tate, pour le choix de la tête de ch'n'OM, tout juste commencée, pleine ou ajourée, j'aimerai bien mettre une ajourée, mais est-ce une ânnerie, quelle est votre opinion, je n'ai aucune crainte ni apréhension de ce que vous allez me dire :wink: .
Pourquoi se serait une annerie :oops:. Il y a de très beaux modèles d'OM avec tête ajourée...

Ici par exemple : http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... light=om30

Enfin moi j'aime encore plus, si c'est accompagné d'un chevalet pyramide.... :wink:

:idea: tête ajourée = plus d'angle = plus de son 8) :wink:
angfra

Message par angfra »

Tête ajourée :wink:
carlos

Message par carlos »

Tu es en train de me convaincre :? :P :P . Effectivement, une tête ajouréeavec un placage Ebène avec aubier, une touche Macasar, et chevalet pyramide du même bois ça fera pas mal, je pense, et je réfléchi également à la torche :? :? :?: .

Michel
bados

Message par bados »

moi aussi, j'adore les têtes ajourées :P

avec une torche c'est chouette. mais pourquoi ne pas donner une patte perso :roll:

je sais pas moi, tu vas lui donner un nom à cette OM ?
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
carlos

Message par carlos »

bados a écrit :moi aussi, j'adore les têtes ajourées :P

avec une torche c'est chouette. mais pourquoi ne pas donner une patte perso :roll:

je sais pas moi, tu vas lui donner un nom à cette OM ?
Pas réfléchi, à ca, comme c'est pour mon voisin, je ne sais pas, ça sera en fait la N°02 8) :wink:
Je vais bientôt ouvrir un sujet sur la construction de cette OMeuh

Michel
Steph

Message par Steph »

Sans ma panne d'internet depuis hier soir :evil: tu aurais lu : une tête ajourée c'est magnifique 8)
Comme Lukou, je pense aussi que l'angle donné aux cordes après le sillet donne un son différent :wink:
Comme Bados, avec une torche c'est à caresser de bonheur :shock: :lol:

MAIS :shock:

Ben ouais, j'attends aussi une OM (attendre du verbe passe pas assez vite :twisted: ) que j'avais aussi envisagé tête ajourée :oops: avant de me reprendre :twisted:
La tête ajourée c'est pour de la 000, de la 12 cases HC en général tout format :D ou de l'OM zarbi profonde genre la PD (Pat si tu nous lis :lol: ) ... et plein d'autres merveilles :!:

:arrow: Sur une OM d'inspiration Martin, tête pleine :idea: chevalet pyramide OUI :oops: mais tête pleine :oops:

Bon en même temps ce n'est qu'un avis perso qui diffère avec celui de mes camarades :roll: : tu fera bien comme tu l'entends et se sera grand :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
lukou

Message par lukou »

Steph a écrit :Sans ma panne d'internet depuis hier soir :evil: tu aurais lu : une tête ajourée c'est magnifique 8)
Comme Lukou, je pense aussi que l'angle donné aux cordes après le sillet donne un son différent :wink:
Comme Bados, avec une torche c'est à caresser de bonheur :shock: :lol:

MAIS :shock:

Ben ouais, j'attends aussi une OM (attendre du verbe passe pas assez vite :twisted: ) que j'avais aussi envisagé tête ajourée :oops: avant de me reprendre :twisted:
La tête ajourée c'est pour de la 000, de la 12 cases HC en général tout format :D ou de l'OM zarbi profonde genre la PD (Pat si tu nous lis :lol: ) ... et plein d'autres merveilles :!:

:arrow: Sur une OM d'inspiration Martin, tête pleine :idea: chevalet pyramide OUI :oops: mais tête pleine :oops:

Bon en même temps ce n'est qu'un avis perso qui diffère avec celui de mes camarades :roll: : tu fera bien comme tu l'entends et se sera grand :wink:
:shock: Nous y voilà, un steph devenu ultra conservateur :lol: Il n'a pas tord dans le fond (je suis encore pire... avec le plastique 8)). Si l'on se contente d'assembler des parties, c'est quand même loin d'être moche.

Finalement, tout dépend de sa sensibilité par rapport aux canons. :wink: :roll:
Steph

Message par Steph »

lukou a écrit : :shock: Nous y voilà, un steph devenu ultra conservateur :lol:
Je dois vieillir :roll: ... pas au point d'avoir besoin de plastique :twisted: mais ça avance :(
lukou a écrit : Finalement, tout dépend de sa sensibilité par rapport aux canons. :wink: :roll:
:shock: mais veux tu arrêter de balancer : sensibilité aux canons (brunes 8) & blondes :twisted: ) extrêment élevée :lol:

PS à Mich : à partir sur une tête ouverte, mets le paquet sur les mécas :oops: et ne commet pas la faute de goût d'arrondir la découpe supérieure :wink: bon, en gros on a tous l'air d'accord pour que tu pompes ( :shock: ) au choix une des 2 :arrow:

Image
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
lukou

Message par lukou »

+1 mais avec des oreilles sur celle de droite... :lol: :arrow:
carlos

Message par carlos »

Hellooo !!

Pour résumer, une tête avec du vide eu'din, chevalet Egyptien, manque plus plus que 12 intervaux hors boite et on à une 000 :roll: :wink: je réfléchis :wink: :wink: .

Mich
angfra

Message par angfra »

Non Carlos, il te reste le diapason de 25,4 de l'OM :wink:
choupy

Message par choupy »

moi je suis pour la tête ajourée.
et puis pourquoi une ânerie Michel? à mon avis c'est plus une question de gout qu'autre chose.
pourquoi être conventionnel ?le non-conformisme peut être une bonne chose.
plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
carlos

Message par carlos »

Steph a écrit : PS à Mich : à partir sur une tête ouverte, mets le paquet sur les mécas :oops: et ne commet pas la faute de goût d'arrondir la découpe supérieure
Je possède des mécas de Martine acheter à Benja23, pour les ouvertures, j'ai bien compris, par contre le diapason restera à 650 mm
@+

Carlos
Raphc

Message par Raphc »

Pour mettre mon grain de sel:

- Je trouve les têtes ajourées plus jolies
- Je vois pas pourquoi il faut absolument copier une Martin (et reproduire cette torche tape à l'oeil par exemple), mais ce sont des avis très perso.
Répondre