Je possède une Martin&Co DR Road Series dont je suis vraiment super content. Je ne suis pas vraiment un collectionneur passionné comme vous pouvez l'être ici. Je cherchais en boutique un bon instrument (neuf, pour une fois que je pouvais me le permettre), et j'ai vraiment craqué sur cette guitare.
Le vendeur m'a alors expliqué que le fond et les éclisses étaient en bois laminé en "indian rosewood", qui était un peu une curiosité sur une guitare de ce tarif pour lui, mais que ce n'était pas l'essentiel. Et vu la qualité de fabrication et le son, je m'en fichais franchement, d'autant que j'avais essayé d'autres modèles d'autres marques "tout solide" qui était bien moins bonnes à mes oreilles que la DR...
Et une fois, j'ai lu un luthier dans Guitariste qui disait qu'il trouvait presque absurde que Martin fasse des guitares en laminés...

Je n'y connais rien alors je me suis tjrs demandé ce qu'on appelle le "laminated rosewood" exactement, de ce que cela apporte et ce qu'un luthier pense globalement de cette démarche de Martin.
Au delà de la passion pour le bois (ce qui est évident pour un luthier!

Voilà, aucune provoc' dans mon post hein, je suis super content avec ma guitare qui est tjrs complimentée pour le son !