OM-18GE
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
En effet, le son va s'améliorer avec les heures de jeu! L'épicéa des Appalaches est un bois raide, qu'il faut roder, sincèrement je trouve les GE extras!!!!
ici un petit article pour expliquer cette bonification du son:
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... cellulaire
Benoit de Bretagne
ici un petit article pour expliquer cette bonification du son:
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... cellulaire
Benoit de Bretagne
Le son va s'améliorer avec le temps. Tu va gagner sur tout le spectre mais surtout sur les aigus. Généralement, ce n'est pas très long avec de l'Adi si tu la joues régulièrement. La couleur donnée par l'acajou est (je trouve) beaucoup plus stable qu'avec du palissandre.
La dynamique sur ton OM doit être plus importante que sur ta 000. Sans valoir une dread au niveau du volume, l'OM a une bonne projection et tu devrais avoir un meilleur resultat en rythmique qu'avec ta 000. Il faut laisser un peu de temps à ton oreille pour qu'elle s'habitue à cette nouvelle combinaison de bois ainsi qu'au diapason long, mais d'ores et déjà, tu as la couleur sonore de ton instrument.
Bonne Zik
La dynamique sur ton OM doit être plus importante que sur ta 000. Sans valoir une dread au niveau du volume, l'OM a une bonne projection et tu devrais avoir un meilleur resultat en rythmique qu'avec ta 000. Il faut laisser un peu de temps à ton oreille pour qu'elle s'habitue à cette nouvelle combinaison de bois ainsi qu'au diapason long, mais d'ores et déjà, tu as la couleur sonore de ton instrument.
Bonne Zik

Dernière modification par angfra le ven. 06 févr. 2009, 13:36, modifié 1 fois.
Idem (facile de faire le copieur du Boss et d'Angfra
) : les tables en Adi évoluent vraiment mois après mois pour peu qu'elles soient "chauffées"
très régulièrement
les 3 spectres sont impactés et la "montée" de dynamique vraiment incontestable
Comme Angfra, et pour en avoir souvent discuté avec Lukou, le palissandre nous paraît aussi vraiment être un bois "suceptible"
qui ne donne son plein rendement qu'avec des conditions optimales : jeu fréquent, humidité pas trop délirante etc etc...
Le Mada nous semble réagir encore bien plus que l'indien sur ces points (humidité principalement) ...
+1 aussi pour ce qu'apporte le diapason long ... histoire de goût (sensation de jeu & son) certainement mais qui donne envie d'allonger encore la chose pour voir ce que ça pourrait donner (
Benoît
)
Euh au fait
: Bienvenu Jean Paul 

Comme Angfra, et pour en avoir souvent discuté avec Lukou, le palissandre nous paraît aussi vraiment être un bois "suceptible"

Le Mada nous semble réagir encore bien plus que l'indien sur ces points (humidité principalement) ...

+1 aussi pour ce qu'apporte le diapason long ... histoire de goût (sensation de jeu & son) certainement mais qui donne envie d'allonger encore la chose pour voir ce que ça pourrait donner (

Euh au fait

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Merci à tous pour ces précieux conseils
Après longues réflexions, j'ai rendu la belle, pas assez envouté
J'ai certainement pas le style pour la faire sonner le mieux, j'essaie
de faire du jazz avec une ibanez PM100, et je ne sais jouer qu'avec
médiator, en picking, je suis nul.
Donc je suis pas le meilleur juge pour donner une appréciation sur
l'OM-18GE. Elle m'a paru très puissante en accords, belle projection,
elle ne demandait certainement qu'à se libérer. En mélodique, Je trouve que le son de ma 000-15S est plus chaleureux, mais c'est personnel.
jean-paul
Après longues réflexions, j'ai rendu la belle, pas assez envouté
J'ai certainement pas le style pour la faire sonner le mieux, j'essaie
de faire du jazz avec une ibanez PM100, et je ne sais jouer qu'avec
médiator, en picking, je suis nul.
Donc je suis pas le meilleur juge pour donner une appréciation sur
l'OM-18GE. Elle m'a paru très puissante en accords, belle projection,
elle ne demandait certainement qu'à se libérer. En mélodique, Je trouve que le son de ma 000-15S est plus chaleureux, mais c'est personnel.
jean-paul