Surprise lors de la récpetion de mon OM-28 Marquis

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

chrisM

Surprise lors de la récpetion de mon OM-28 Marquis

Message par chrisM »

Et bien voilà, cela fait maintenant plusieurs mois que je consulte ce forum et me renseigne sur la guitare qui me conviendrait pour les prochaines années ... Alors pour mes 40 ans, j'ai craqué j'ai acheté une om-28 marquis.
Quel son ... elle est a été sélectionnée sur une série de 14 guitares om-28 marquis chez Martin par un luthier et la voici chez moi...
Et surprise ?? l'étiquette indique >OM-28 Marquis Madagascar !! Après contact chez Martin il s'agit d'une erreur manuelle et avec toutes leurs excuses je vais recevoir la bonne étiquette . Bref ! un collector ...
Cette anecdote passée, je me régale... Le manche est parfait pour moi, tous me plait rien à jetter...
J'ajouterai des photos pour immortaliser cette OM-Marquis qui aurait bien aimé être une Madagascar (Dommage que l'erreur état juste l'étiquette ;=) mais à vrai dire le son est tellement chouette que je n'imagine pas ce que doit être une Mada ...
Christine
Steph

Re: Surprise lors de la récpetion de mon OM-28 Marquis

Message par Steph »

chrisM a écrit :je n'imagine pas ce que doit être une Mada ...
Christine
Pour commencer, bienvenu et félicitations Christine :wink:

Juste une chose : y'a rien à s'imaginer :wink: avec du mada, de l'acajou, du koa, de l'indien, de l'érable, du rio ou du noyer, ce sont autant d'instruments avec des plaisirs différents :idea:

Et on peut parfois prendre plus de plaisir sur un instrument qui t'accepte et "osmose" avec toi ... enfin j'me comprends :roll: :lol: :wink:

Bonne aventure en tout cas et rebienvenu :wink: ... et une nouvelle dame parmi nous, ça fera pas de mâle :oops: :twisted: :arrow:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
chrisM

Message par chrisM »

Pour l'osmose je comprend et je crois que nous sommes parties pour quelques grandes années de plaisir ;=))
Steph

Message par Steph »

Je vais fêter dans quelques jours mon premier anniversaire avec la mienne (une version un peu spéciale mais sur une base indentique :wink: ) ... et j'avais eu le même coup de foudre que toi en la découvrant :oops: ...

Il y a un bonus :shock: plus tu vas la jouer (et avec l'Adi, n'hésite pas en lui en donner le plus possible :twisted: ) , plus elle va t'attacher à elle 8)
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
lukou

Message par lukou »

Bravo, une Martinophile de plus :wink:
angfra

Message par angfra »

Bienvenue Christine et félicitations pour ta guitare. L'OM28Marquis est une très bonne guitare. Ne pas regretter forcement le Mada, peut être t'aurait il moins convenu. Pour très bien connaitre ces 2 guitares, elles sont vraiment très differentes. Le son de la Marquis est plus rond, plus "sombre", moins bien défini. Selon le style de musique joué, chacune a sa place. :wink:
rapha

Message par rapha »

Bienvenue Christine! :wink:
Nothing's impossible
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Vous auriez du réclamer qu'ils remplacent le bois au lieu de l'étiquette :wink: !

Benoit de Bretagne
gogibus

Message par gogibus »

Benoit de Bretagne a écrit :Vous auriez du réclamer qu'ils remplacent le bois au lieu de l'étiquette :wink: !

Benoit de Bretagne
bien vu... Il faut leur faire un procès pour tromperie :!: :D :D :D
Répondre