Page 1 sur 1
Présentation de Martin 045 S Stephen Stills
Publié : lun. 22 déc. 2008, 13:44
par gogibus
Publié : lun. 22 déc. 2008, 13:49
par rapha
Chouette, merci!

Publié : lun. 22 déc. 2008, 14:32
par Steph
Publié : lun. 22 déc. 2008, 14:38
par angfra
+1
Etonnant comme extraits

Publié : lun. 22 déc. 2008, 18:32
par MICHEL WALIGORA
Belle guitare !
Publié : lun. 22 déc. 2008, 19:52
par gogibus
même impression que toi, Steph... C'est (forcément) une bonne guitare mais l'exemple ne la met pas en valeur (trop ciblé)

Au fait, l'accordage c'est du D drop (?) mais j'ai l'impression qu'elle est accordée en dessous...

Publié : lun. 22 déc. 2008, 20:29
par lukou
gogibus a écrit :même impression que toi, Steph... C'est (forcément) une bonne guitare mais l'exemple ne la met pas en valeur (trop ciblé)

Au fait, l'accordage c'est du D drop (?) mais j'ai l'impression qu'elle est accordée en dessous...

Cela ressemble à du DADGAD. J'irai pas dans la dentelle : démo à chier pour cette dame !

Publié : lun. 22 déc. 2008, 20:55
par Steph
Publié : lun. 22 déc. 2008, 21:16
par Herve
même impression que toi, Steph... C'est (forcément) une bonne guitare mais l'exemple ne la met pas en valeur (trop ciblé)

Au fait, l'accordage c'est du D drop (?) mais j'ai l'impression qu'elle est accordée en dessous... Cela ressemble à du DADGAD.
4+20, Carry On et Suite Judy Blue Eyes sont joués en EEEEBE ou DDDDAD
Publié : mar. 23 déc. 2008, 10:54
par rapha
Publié : mar. 23 déc. 2008, 13:26
par hackett
Rendons quand même hommage à l'excellent travail que réalise Jacques Carbonneaux sur laguitare.com . Dans l'ensemble les reportages sont de très bonne qualité

!
Et puis même si ça nous fait plaisir d'écouter de beaux samples bah cela ne permet absolument pas de juger de la qualité d'un instrument. Soit c'est trop flatteur ou alors l'inverse

. De plus à l'enregistrement il manque la pression acoustique que l'on ressent devant l'instrument.
Publié : mar. 23 déc. 2008, 13:44
par Steph
hackett a écrit :De plus à l'enregistrement il manque la pression acoustique que l'on ressent devant l'instrument.
Alors là,
+100 000
Devant, la pression acoustique, juste derrière (quand on joue

) les vibrations
Aucun doute sur la compétence de Jacques Carbonneaux

juste qu'une dame comme cette Martin aurait mérité meilleur hommage

surtout que sur ce forum et dans cette section

, y'a du chatouilleux (+1

) question hommage aux belles Martin

Publié : mar. 23 déc. 2008, 14:51
par rapha
Steph a écrit :hackett a écrit :De plus à l'enregistrement il manque la pression acoustique que l'on ressent devant l'instrument.
Aucun doute sur la compétence de Jacques Carbonneaux

juste qu'une dame comme cette Martin aurait mérité meilleur hommage

surtout que sur ce forum et dans cette section

, y'a du chatouilleux (+1

) question hommage aux belles Martin


Merchi Steph!

Publié : mar. 23 déc. 2008, 15:11
par gogibus
Je vois que nous sommes tous d'accord !!!
j'ai préféré la démonstration de CHARLE avec la 0042K qui montre bien ce qu'est cette guitare et le son (typé ?) qu'elle rend...
Une démonstration .... sans prétention et finalement très efficace. D'autant que les accordages proposés sur la 045S ne sont pas ceux qui sont utilisés le plus souvent. Les références auditives (ou acoustiques ?) sont donc un peu... perdues... et on ressort de là sans pouvoir vraiment apprécier cet instrument... mythique (?)

Publié : mer. 24 déc. 2008, 12:57
par 1arno7
Incomprehensible démonstration....Ils étaient peut etre bourés ?