Sympa
Juste dommage que la guitare ne soit pas jouée (à part le court exemple 1) dans des styles autres qu'à grands coups de médiator ... ça l'aurait sans doute beaucoup mieux mise en valeur
Steph a écrit :Juste dommage que la guitare ne soit pas jouée (à part le court exemple 1) dans des styles autres qu'à grands coups de médiator ... ça l'aurait sans doute beaucoup mieux mise en valeur
même impression que toi, Steph... C'est (forcément) une bonne guitare mais l'exemple ne la met pas en valeur (trop ciblé)
Au fait, l'accordage c'est du D drop (?) mais j'ai l'impression qu'elle est accordée en dessous...
gogibus a écrit :même impression que toi, Steph... C'est (forcément) une bonne guitare mais l'exemple ne la met pas en valeur (trop ciblé)
Au fait, l'accordage c'est du D drop (?) mais j'ai l'impression qu'elle est accordée en dessous...
Cela ressemble à du DADGAD. J'irai pas dans la dentelle : démo à chier pour cette dame !
même impression que toi, Steph... C'est (forcément) une bonne guitare mais l'exemple ne la met pas en valeur (trop ciblé)
Au fait, l'accordage c'est du D drop (?) mais j'ai l'impression qu'elle est accordée en dessous... Cela ressemble à du DADGAD.
4+20, Carry On et Suite Judy Blue Eyes sont joués en EEEEBE ou DDDDAD
J'avoues etre passé à coté de la demo!
Le premier, il cherche a tester le tirant des cordes ou quoi???? Dommage que la gratte soit mal mise en valeur...
Rendons quand même hommage à l'excellent travail que réalise Jacques Carbonneaux sur laguitare.com . Dans l'ensemble les reportages sont de très bonne qualité !
Et puis même si ça nous fait plaisir d'écouter de beaux samples bah cela ne permet absolument pas de juger de la qualité d'un instrument. Soit c'est trop flatteur ou alors l'inverse . De plus à l'enregistrement il manque la pression acoustique que l'on ressent devant l'instrument.
hackett a écrit :De plus à l'enregistrement il manque la pression acoustique que l'on ressent devant l'instrument.
Alors là, +100 000
Devant, la pression acoustique, juste derrière (quand on joue ) les vibrations
Aucun doute sur la compétence de Jacques Carbonneaux juste qu'une dame comme cette Martin aurait mérité meilleur hommage surtout que sur ce forum et dans cette section , y'a du chatouilleux (+1 ) question hommage aux belles Martin
hackett a écrit :De plus à l'enregistrement il manque la pression acoustique que l'on ressent devant l'instrument.
Aucun doute sur la compétence de Jacques Carbonneaux juste qu'une dame comme cette Martin aurait mérité meilleur hommage surtout que sur ce forum et dans cette section , y'a du chatouilleux (+1 ) question hommage aux belles Martin
Je vois que nous sommes tous d'accord !!!
j'ai préféré la démonstration de CHARLE avec la 0042K qui montre bien ce qu'est cette guitare et le son (typé ?) qu'elle rend...
Une démonstration .... sans prétention et finalement très efficace. D'autant que les accordages proposés sur la 045S ne sont pas ceux qui sont utilisés le plus souvent. Les références auditives (ou acoustiques ?) sont donc un peu... perdues... et on ressort de là sans pouvoir vraiment apprécier cet instrument... mythique (?)