Analyse D-45 période 68/69

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

nook
Messages : 24
Inscription : mar. 03 avr. 2007, 10:28

Message par nook »

D'ailleur j'ai une question !
Le palissandre indien debut 70 etait il de meilleur qualité qu'après???
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

lukou a écrit ::idea: Seules 230 D-45 avec les spec citées ci-dessus ont été produites. J'ajouterai que c'est l'époque du binding plastique bien blanc.

A partir de 1970, changement de cap avec retour au "end-piece" traditionnel. Je me demande même si le pickguard n'est pas redevenu "tortoise shell"... enfin j'ai l'impression qu'il n'y avait plus de règle avec toutes les exceptions que j'ai vu au moins jusqu'en 1988 :roll:
Encore un truc important , le renfort de manche (truss road) passe au profil carré en 1967 (avant = T), donc juste avant!
performer55
Messages : 437
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 10:55

Message par performer55 »

edité
Dernière modification par performer55 le dim. 22 mars 2009, 11:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

performer55 a écrit : Superbe. Oui :oops: je dirais que c'est plutôt de l'indien :oops:
Mais elle reste très belle quand même.

Paul
J'ai un vrai doute dessus. La photo est certainement trompeuse. Je le trouve un peu rouge pour de l'indien mais c'est probablement ça :wink:
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

D-45 de 1969 achetée sur Ebay par steven Kovacik.....en vue d'un petit rafraichissement :D

AVANT

Image
Image[/u]

Image
Image

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image


APRES
Image
Image


Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image


Image
Image


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Et une de sauvée ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Désolé de casser l'ambiance :oops: avec ces vénérables ladies mais toutes ces têtes arrondies :shock: à ce point :? j'arrive vraiment pas à m'y faire ... :roll: Bouh que c'est vilain ... :oops:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

c'est vrai que c'est pas chouettos ! un très léger arrondi est bien plus beau !
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Steph a écrit :Désolé de casser l'ambiance :oops: avec ces vénérables ladies mais toutes ces têtes arrondies :shock: à ce point :? j'arrive vraiment pas à m'y faire ... :roll: Bouh que c'est vilain ... :oops:
Si tu veux encore plus casser l'ambiance, t'as qu'à dire que les pickguard noir ..... c'est aussi très vilain :oops: :lol:
performer55
Messages : 437
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 10:55

Message par performer55 »

edité
Dernière modification par performer55 le dim. 22 mars 2009, 11:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

performer55 a écrit :...
Après le pickguard noir, c'est vraiment une question de goût... :oops: Moi j'adore les tortis et les noirs ...
J'imagine que Martin était passé au noir parce que moins cher à l'époque que le tortoise. Que Martin ait amélioré la finition va dans le bon sens maintenant.

Evidemment question esthétique, c'est totalement une affaire de gout comme tu le dis. Cela me choque quand même moins que la tête très arrondie où là il n'y a rien à faire... c'est vraiment pas beau :oops:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

performer55 a écrit :Mais la boucle sera bouclée.
Ouh là ouh là :lol: on dit boucle pour de petits tours, rocade (ou périph quand il pleut :twisted: :wink: ) pour de plus grands ronds :shock: ... après il y a le vendée globe 8) c'est plus long encore mais ça tourne aussi ...
Bref en ce qui te concerne et vu le défouraillement, c'est une orbite qu'il va te falloir boucler :lol: et je doute qu'une :shock: Dread de 68 suffira :twisted: :lol:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Pourquoi vouloir boucler la bloucle :roll: .....ça voudrait dire.... que l'histoire est finie :cry: .......ou que l'on commence à tourner en rond :cry: ..............J'AIME PAS LES BOUCLES BOUCLEES :!: :idea: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

356 a écrit :.......ou que l'on commence à tourner en rond :cry: ..............J'AIME PAS LES BOUCLES BOUCLEES :!: :idea: :arrow:
Moi je vais pas tourner en rond longtemps devant ces boucles .... :twisted: :shock:
Image

:oops: :oops: :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

lukou a écrit :
356 a écrit :.......ou que l'on commence à tourner en rond :cry: ..............J'AIME PAS LES BOUCLES BOUCLEES :!: :idea: :arrow:
Moi je vais pas tourner en rond longtemps devant ces boucles .... :twisted: :shock:
Image

:oops: :oops: :lol: :arrow:
Elle s'appelle Martine :?: :?: :roll:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Répondre