Martin 0042 K Robbie Robertson

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

1arno7

Martin 0042 K Robbie Robertson

Message par 1arno7 »

Voila un pti lien video pour l'essai et la presentation par F.charle de cette martin vraiment très attirante.....!!!

http://www.laguitare.com/2008/martin_si ... rston.html
headsup

Message par headsup »

très intéressant ! merci pour le lien.
Steph

Message par Steph »

+1 :wink: Merci
Elle est magnifique cette guitare :oops: et la présentation sympa.
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
milot

Message par milot »

Merci pour ce lien tres interessant..quel son.
J'ai decouvert cette guitare il y a qq semaines, si je l'avais vu plus tôt, j'aurais bien fais la tête ajourée en rectangle sur ma 00.. :roll:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
356

Message par 356 »

SUPER POST......Merci :wink:
lukou

Message par lukou »

Cette guitare a un charme fou. J'en ai pas vu une seule avec un dos pourri. Manifestement, Martin soigne cette série signature :wink:

Comme le dit RFC, un clin d'oeil à l'unique 00-45...

Elle est visible dans le sounding board n°23 : http://www.martinguitar.com/news/PDF/Vol_23.pdf
angfra

Message par angfra »

Sympa ce reportage, merci :wink: Ahhh...les torches, y'a pas, ça a de la gueule :wink:
gogibus

Message par gogibus »

+1 :D
lukou

Message par lukou »

La fameuse 00-45 produite à 1 exemplaire ... :shock: :twisted: :twisted: :twisted:
Image
gogibus

Message par gogibus »

Ce serait intéressant de pouvoir l'entendre :!: :cry:
Silvio

Message par Silvio »

Bonjour à tous,

@Lukou, es-tu sûr que sur ta photo, c'est bien la 00-45k de 1919 ? Cela m'étonne qu'elle ait un pick-gard...

C'est l'occasion pour moi de vous donner quelques nouvelles de cette guitare, celle qui était chez R&F Charle et qui est la mienne depuis bientôt 2 ans.
Il s'agit donc d'une 00-42K signature Robbie Robertson, table en épicéa des Alpes italiennes et caisse en Koa flammé de Hawai (la photo du dos vaut le détour).
Uploaded with ImageShack.us Image

Je vous avoue que j'ai été un peu dérouté il y a environ un an par un brusque changement de son suite à un déménagement + changement de cordes. Mon nouvel appart étant plus spacieux, j'avais l'impression que la guitare ne résonnait pas assez.
Aujourd'hui, je ne sais pas si la guitare s'est "ouverte" ou si c'est moi qui me suis adapté à cette petite merveille mais elle résonne comme un avion ! (admirez la poésie :arrow: )

J'ai l'impression que je ne pourrais plus jamais me passer de son son magique, de son confort de jeu et du plaisir de la regarder !
J'utilise des cordes Bronze Elixir Polyweb que je n'ai pas changé depuis plusieurs mois (de peur de perdre ce son) mais j'ai bien des d'Addario et des John Pearse en stock qu'il faudra bien que j'essaye un jour pour voir ce que cela va donner.

A défaut d'une démo du son, voici quelques photos de la belle :D !

A bientôt,

Image

Image
JEAN MICHEL GIRY

Message par JEAN MICHEL GIRY »

Superbe guitare mais au super tarif de chez Charles.
a+
jmg
lukou

Message par lukou »

Silvio a écrit : @Lukou, es-tu sûr que sur ta photo, c'est bien la 00-45k de 1919 ? Cela m'étonne qu'elle ait un pick-gard...
Depuis le temps je ne me souviens plus vraiment... Il est possible qu'il ait été ajouté quelques années après. :?
Silvio

Message par Silvio »

Sur une chanson du DVD "The Last Waltz", Emmylou Harris joue avec une 00 qui semble être en koa sans pick-gard et je me demandais si c'est pas Robbie qui la lui aurait prêtée :roll: :D

De façon plus officielle, on peut lire sur le site de Martin, dans l'article annonçant la sortie des modèle signatures :
"Like the guitar that inspired them, the 00-42K and 00-42K2 Robbie Robertson Signature Editions come without a pickguard."
Picking-Man

Message par Picking-Man »

8) 8)

Très bel instrument .

8) 8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre