MARTIN : D-35
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
- Messages : 13459
- Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
- Localisation : Bernieulles Pas de Calais
- Contact :
C'est bien de la remettre dans le bon contexte...
http://mmd35.frets.nl/
http://mmd35.frets.nl/
Bonjour à tous ... et à quelques unes (!)
J'ai toujours été étonné par le jugement sur la qualité sonore de la D 35...
Trop boomy (trop de basses), le corps en trois parties qui serait une "déviation" bon marché...
J'ai vu quelque part qu'elle n'était pas appréciée en studio car difficile à enregistrer (sic !)
Je ne comprends rien à tout ça... Il y a un a priori négatif pour cette guitare, et j'aimerais bien qu'on nous explique le "pourquoi du comment"
J'ai toujours été étonné par le jugement sur la qualité sonore de la D 35...
Trop boomy (trop de basses), le corps en trois parties qui serait une "déviation" bon marché...
J'ai vu quelque part qu'elle n'était pas appréciée en studio car difficile à enregistrer (sic !)
Je ne comprends rien à tout ça... Il y a un a priori négatif pour cette guitare, et j'aimerais bien qu'on nous explique le "pourquoi du comment"
Je rejoins le constat fait par gogobusgogibus a écrit :Bonjour à tous ... et à quelques unes (!)
J'ai toujours été étonné par le jugement sur la qualité sonore de la D 35...
Trop boomy (trop de basses), le corps en trois parties qui serait une "déviation" bon marché...
J'ai vu quelque part qu'elle n'était pas appréciée en studio car difficile à enregistrer (sic !)
Je ne comprends rien à tout ça... Il y a un a priori négatif pour cette guitare, et j'aimerais bien qu'on nous explique le "pourquoi du comment"
Qu'est ce qui ferait que cette D35 soit "boomy" et qu'elle soit si dénigrée ? (interrogation d'un novice complet )
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
+1 à 100%bados a écrit :Je rejoins le constat fait par gogobusgogibus a écrit :Bonjour à tous ... et à quelques unes (!)
J'ai toujours été étonné par le jugement sur la qualité sonore de la D 35...
Trop boomy (trop de basses), le corps en trois parties qui serait une "déviation" bon marché...
J'ai vu quelque part qu'elle n'était pas appréciée en studio car difficile à enregistrer (sic !)
Je ne comprends rien à tout ça... Il y a un a priori négatif pour cette guitare, et j'aimerais bien qu'on nous explique le "pourquoi du comment"
Qu'est ce qui ferait que cette D35 soit "boomy" et qu'elle soit si dénigrée ? (interrogation d'un novice complet )
- Benoit de Bretagne
- Messages : 13459
- Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
- Localisation : Bernieulles Pas de Calais
- Contact :
des aprioris, idées reçues "mal placés"...
Cette guitare est assez "moderne", pas assez historique pour certains, apparue qu'en 65, mais n'oublions pas qu'elle est le modèle charnière entre l'époque faste et sans souci de la facture instrumentale et la période "Rio en voie de disparition", prise de conscience et notre époque contemporaine... c'est vraiment un modèle historique de la vie de Martin
Benoit de Bretagne
Cette guitare est assez "moderne", pas assez historique pour certains, apparue qu'en 65, mais n'oublions pas qu'elle est le modèle charnière entre l'époque faste et sans souci de la facture instrumentale et la période "Rio en voie de disparition", prise de conscience et notre époque contemporaine... c'est vraiment un modèle historique de la vie de Martin
Benoit de Bretagne
Donc, tu nous confirmes que c'est un instrument de bonne qualité, qui peut être employée dans divers registres, sans pour autant indisposer les auditeursBenoit de Bretagne a écrit :des aprioris, idées reçues "mal placés"...
Cette guitare est assez "moderne", pas assez historique pour certains, apparue qu'en 65, mais n'oublions pas qu'elle est le modèle charnière entre l'époque faste et sans souci de la facture instrumentale et la période "Rio en voie de disparition", prise de conscience et notre époque contemporaine... c'est vraiment un modèle historique de la vie de Martin
Benoit de Bretagne
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Quelque soit l'instrument, c'est toujours celui qui en joue qui insuffle "la qualité" et l'intérêt de l'auditeur non ?
Je ne peux pas croire que cette Dread, la plus largement choisie et donc probablement préférée de ce forum soit "moindre" (je veux même pas dire mauvaise , ça veut rien dire pour moi ) ...
Une fois encore, nous connaissons tous de fabuleux musiciens qui jouent sur des pelles souvent "snobées" (de toute façon dés qu'un truc marche ... toujours le même travers de la démarche soit disant élitiste ... ) alors qu'ensemble ils nous envoient au paradis (un exemple Eric of course avec ses "pauvres" diapasons courts mal barrées ... genre 000 28 EC ... quelle connerie non )
Sans autre arrière pensée (je précise maintenant ), puisque je suis l'exemple vivant de ce que je vais dire , nous connaissons d'autres bienheureux qui jouent sur des guitares "renomées", voire des historiques références , ou encore "budgétairement " délirantes et qui ne feront jamais dresser 3 poils à une fraise
Même sans avoir d'atome crochu avec les dreads , je la trouve vraiment attractive cette D35 ... un joli dos ... une belle guitare qui doit sonner divinement dans des mains inspirées
Je ne peux pas croire que cette Dread, la plus largement choisie et donc probablement préférée de ce forum soit "moindre" (je veux même pas dire mauvaise , ça veut rien dire pour moi ) ...
Une fois encore, nous connaissons tous de fabuleux musiciens qui jouent sur des pelles souvent "snobées" (de toute façon dés qu'un truc marche ... toujours le même travers de la démarche soit disant élitiste ... ) alors qu'ensemble ils nous envoient au paradis (un exemple Eric of course avec ses "pauvres" diapasons courts mal barrées ... genre 000 28 EC ... quelle connerie non )
Sans autre arrière pensée (je précise maintenant ), puisque je suis l'exemple vivant de ce que je vais dire , nous connaissons d'autres bienheureux qui jouent sur des guitares "renomées", voire des historiques références , ou encore "budgétairement " délirantes et qui ne feront jamais dresser 3 poils à une fraise
Même sans avoir d'atome crochu avec les dreads , je la trouve vraiment attractive cette D35 ... un joli dos ... une belle guitare qui doit sonner divinement dans des mains inspirées
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.