MARTIN : D-35

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Une D-35 CUSTOM .... :lol: si si :shock:

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

roooo les Cochons d'Inde :shock: :oops: :oops: :oops:

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

La !! on touche le fond (de la table)
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Benoit de Bretagne a écrit :roooo les Cochons d'Inde :shock: :oops: :oops: :oops:

Benoit de Bretagne
Dans le gendre crade, et toujours sur une D-35 :twisted: :shock: :lol:

Elles sont immondes ses mécaniques :

Image
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

J'espère que l'auteur de ce carnage :shock: a été appréhendé et jeté dans la prison la plus proche... :D !!
Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Messages : 280
Inscription : jeu. 03 avr. 2008, 22:58
Localisation : Trégor (22)

Message par jocelyn »

N'empêche qu'il était joli à l'origine, ce chevalet !

Bon, je veux bien la 1969 (sans pickgard, c'est sympa !) avec le fond de la 1971, c'est possible ? Avec une bonne hache (pour rester dans le carnage de bon gout...) :twisted:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

C'est bien de la remettre dans le bon contexte...
http://mmd35.frets.nl/
gogibus
Messages : 299
Inscription : mer. 28 mai 2008, 10:33
Localisation : Paris et Le Touquet

Message par gogibus »

Bonjour à tous ... et à quelques unes (!)
J'ai toujours été étonné par le jugement sur la qualité sonore de la D 35...
Trop boomy (trop de basses), le corps en trois parties qui serait une "déviation" bon marché...
J'ai vu quelque part qu'elle n'était pas appréciée en studio car difficile à enregistrer (sic !)
Je ne comprends rien à tout ça... Il y a un a priori négatif pour cette guitare, et j'aimerais bien qu'on nous explique le "pourquoi du comment"
:evil:
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

gogibus a écrit :Bonjour à tous ... et à quelques unes (!)
J'ai toujours été étonné par le jugement sur la qualité sonore de la D 35...
Trop boomy (trop de basses), le corps en trois parties qui serait une "déviation" bon marché...
J'ai vu quelque part qu'elle n'était pas appréciée en studio car difficile à enregistrer (sic !)
Je ne comprends rien à tout ça... Il y a un a priori négatif pour cette guitare, et j'aimerais bien qu'on nous explique le "pourquoi du comment"
:evil:
Je rejoins le constat fait par gogobus :wink:

Qu'est ce qui ferait que cette D35 soit "boomy" et qu'elle soit si dénigrée ? (interrogation d'un novice complet :oops: )
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

bados a écrit :
gogibus a écrit :Bonjour à tous ... et à quelques unes (!)
J'ai toujours été étonné par le jugement sur la qualité sonore de la D 35...
Trop boomy (trop de basses), le corps en trois parties qui serait une "déviation" bon marché...
J'ai vu quelque part qu'elle n'était pas appréciée en studio car difficile à enregistrer (sic !)
Je ne comprends rien à tout ça... Il y a un a priori négatif pour cette guitare, et j'aimerais bien qu'on nous explique le "pourquoi du comment"
:evil:
Je rejoins le constat fait par gogobus :wink:

Qu'est ce qui ferait que cette D35 soit "boomy" et qu'elle soit si dénigrée ? (interrogation d'un novice complet :oops: )
+1 à 100%
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Gogobus :?: :shock: :lol: :lol:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

des aprioris, idées reçues "mal placés"...

Cette guitare est assez "moderne", pas assez historique pour certains, apparue qu'en 65, mais n'oublions pas qu'elle est le modèle charnière entre l'époque faste et sans souci de la facture instrumentale et la période "Rio en voie de disparition", prise de conscience et notre époque contemporaine... c'est vraiment un modèle historique de la vie de Martin

Benoit de Bretagne :!:
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

Benoit de Bretagne a écrit :des aprioris, idées reçues "mal placés"...

Cette guitare est assez "moderne", pas assez historique pour certains, apparue qu'en 65, mais n'oublions pas qu'elle est le modèle charnière entre l'époque faste et sans souci de la facture instrumentale et la période "Rio en voie de disparition", prise de conscience et notre époque contemporaine... c'est vraiment un modèle historique de la vie de Martin

Benoit de Bretagne :!:
Donc, tu nous confirmes que c'est un instrument de bonne qualité, qui peut être employée dans divers registres, sans pour autant indisposer les auditeurs :?: :?: :oops:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Quelque soit l'instrument, c'est toujours celui qui en joue qui insuffle "la qualité" et l'intérêt de l'auditeur non ? :oops: :wink:

Je ne peux pas croire que cette Dread, la plus largement choisie et donc probablement préférée 8) de ce forum soit "moindre" (je veux même pas dire mauvaise , ça veut rien dire pour moi :oops: ) :shock: ...

Une fois encore, nous connaissons tous de fabuleux musiciens qui jouent sur des pelles souvent "snobées" (de toute façon dés qu'un truc marche ... toujours le même travers de la démarche soit disant élitiste ... :( ) alors qu'ensemble ils nous envoient au paradis (un exemple :?: Eric of course avec ses "pauvres" :lol: :twisted: diapasons courts mal barrées ... genre 000 28 EC 8) ... quelle connerie non :lol: :wink:)

Sans autre arrière pensée (je précise maintenant :twisted: ), puisque je suis l'exemple vivant de ce que je vais dire :lol:, nous connaissons d'autres bienheureux :oops: qui jouent sur des guitares "renomées", voire des historiques références , ou encore "budgétairement " délirantes et qui ne feront jamais dresser 3 poils à une fraise :twisted:

Même sans avoir d'atome crochu avec les dreads :oops: , je la trouve vraiment attractive cette D35 ... un joli dos 8) ... une belle guitare qui doit sonner divinement dans des mains inspirées :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
gogibus
Messages : 299
Inscription : mer. 28 mai 2008, 10:33
Localisation : Paris et Le Touquet

Message par gogibus »

Steph a écrit :Gogobus :?: :shock: :lol: :lol:
:D
pas tant que ça, soyez rassurés ! :lol:
Gogibus, c'est le nom d'un ancêtre établi il y a très longtemps à Verchocq, tout près de ... Bernieulles !
Ben oui, j'aime les frites ! :D
Répondre